Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

• Annonces

• Pskyco

Bukkit France passe sous Discord !   02/20/16

Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.
Destiny's

[ ~ 1.6.2~ ] Tutoriel 1 : Installation des Source Forge

2 messages dans ce sujet

Bonjour a tous ,

Aujourd'hui ayant un peu de temps libre j'ai décider de me lancer dans une série de tutoriel sur Forge.

Les tutoriels seront ranger de la façon suivante :

Prérequis , Introduction , Au boulot !

Commençons par la base , Installez les source de Forge...

~~ Prérequis ~~ :

- Eclipse

- Un Éditeur de texte : Notepad ( pour la suite des tutoriels )

- Un Éditeur d'image (Photoshop , Gimp également a prévoir pour la suite)

- Un logiciel de compression ( Winrar feras l'affaire )

Pour vous acquérir ces logiciel , je vous laisse en compagnie de votre ami Google

~~ Introduction ~~ :

"" Aujourd'hui , nous allons apprendre a mettre en place notre Workspace avec les sources de forge .

Ceci seras très utile pour la suite des tutoriels qui vous permettras de créer votre propre Mod. ""

~~ Au Boulot ! ~~ :

Grâce au développement et a la coopération de tout ce qui l'entour , Forge est maintenant capable d'installer ces sources presque automatiquement.

Tout ce que vous avez a faire est de vous rendre sur le serveur de téléchargement de Forge disponible

ici

Vous êtes libre de choisir la version que vous voulez , cependant je vous conseillerais plutôt la version recommander.

Une fois votre version choisi , il vous suffit de cliquer sur le petit " Src " , Nous voila maintenant sur une page Adf.ly .

Patientez les 5 seconde , puis cliquer sur Skip en haut a droite de la page.

Enregistrer le fichier rar dans un dossier de votre choix , si votre objectif est de créer un serveur je vous conseiller de créer un dossier portant le nom de votre serveur pour y ranger le contenu cela seras plus pratique.

** Note ** : Il peut également être intéressant sur la page de téléchargement de Forge de cliquer sur le petit

" Installer " de la même version que vos source , au moin sa seras fait et vous êtes sur d'avoir la même version.

Retournons au vif du sujet , vous avez maintenant votre archive portant le nom de votre version. Fait un clique droit puis extraire ici .

Vous avez maintenant votre dossier , vous pouvez supprimé l'archive ou la gardez en cas de besoin cela vous éviteras de devoir re-télécharger les sources.

A l'interieur de celui ci , vous trouvez un script du nom de install.cmd.

Lancez le , puis patientez ...

Une fois l'installation terminé , vous devriez avoir un dossier Mcp en plus ainsi que divers fichiers.

Facultatif : Ouvrez le dossier Mcp puis supprimer les fichier Decompile.bat et Decompile.sh vous n'aurez jamais a décompiler minecraft puisque l'installation de forge la fait pour vous .

Vous Pouvez maintenant lancer Eclipse.

Pour le choix de votre Workspace , Choisissez le dossier Eclipse ce situant dans le dossier

" Forge => MCP "

Ne faite pas l'erreur de prendre le dossier Eclipse ce situant dans le dossier FML , vous n'aurez pas le meme résultat.

Votre Projet devrais ressemblez a ceci :

557611workspace.png

Félicitation , vos sources sont prêtes.

A bientôt pour les prochain tutoriels !

Prochain Tutoriel : Création de blocs simple , Création d'armures , Création de Minerai + Génération , Création d'item simple , consommable. Ajout de recette au four , établie.

N'hésitez pas a critiquer , ou dire ce que vous pensez cela m'encourageras a continuer et a mieux présenter les tutoriels.

Cordialement , Destiny

J'arrive pas a choisir le dossier Eclipse. Il m'affiche pas les dossier montrer si dessus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.