Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

• Annonces

• Pskyco

Bukkit France passe sous Discord !   20/02/2016

Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.
abclive

Communiqué officiel aux hebergeurs de serveurs

68 messages dans ce sujet

Bonsoir,

Je suis un membre du staff d'un GSP, et je ne peux qu'approuver cette idée.

Il est bien bon de comprendre, et je m'adresse là à la communauté et aux GSP qui ont posés du soucis à bukkit.fr que les GSP qui cherchent à évoluer et à offrir toujours et constamment un service de qualité à ses clients n'a normalement pas le temps de se préoccuper de ces enfantillages. Remonter leurs réputation via des posts censés, et en offrant une assistance en dehors de leurs plateformes, à savoir sur des forums communautaires comme celui sont des actes tout à fait louables. Les messages d'accusations gratuites, et de "Venez chez bidule, c'est mieux, car machin c'est pourrave", sont des messages qui font plus tomber la réputation des GSP qui les postent que de faire tomber la réputation du GSP qui était concerné à la base.

Il est cependant dommage que le droit de réponse ai été enlevé aux GSP. Je veux dire par là qu'un membre d'un staff d'un GSP peux très bien débattre sur des sujets les concernant, et chercher des réponses aux questions de la communauté avec eux... Il est dommage que, à cause d'une poignée de GSP malhonnêtes, la totalité des GSP soient obligés d'en pâtir.

J'ai une petite idée. Pourquoi pas faire une page avec un lien à côté de bukkitube pour présenter un classement simple des hébergeurs ? Chaque personne pourra voter, mais personne ne pourra écrire. Je pense que ça pourrait être une bonne idée qui aidera de nombreux membres sans provoquer de débordement, non ?

J'approuve en partie cette idée. Mon idée se rapproche sensiblement de celle-ci, mais j'y modifierais certaines parties.

Tout GSP, pourrait, sur simple demande à l'administration de Bukkit.fr avoir sa page personnalisée. cette dernière permettrait de présenter brièvement chaque GSP. Les membres pourraient voter pour ou contre le GSP également, mais là interviennent quelques ajouts :

- Un GSP n'aurait pas qu'un seul représentant, chaque membre du staff approuvé par le créateur de la page aurait le droit de la modifier à volonté

- Un GSP aurait le droit à un mini forum "Entraide" sur sa page, où chaque membre de Bukkit.fr pourrait poser ses problèmes, ses remarques, ses demandes, etc... L'avantage d'un tel fonctionnement est que, si les principaux GSP s'y mettent, cela pourrait, via les forums d'entraides, faire un immense glossaire et ensemble documentaire de chaque GSP, ses spécificités, ses soucis fréquents, avantages et défauts.Le plus avantageux pour les membres est qu'ils auraient non seulement un ensemble documentaire conséquent, mais aussi aurais de quoi se forger une idée sur le meilleur GSP pour lui. Car concrètement, un GSP est qualifié de "bon" par quelqu'un selon son usage, et ses demandes. Pour le GSP, l’intérêt est tout trouvé aussi : Il permet de s'afficher sur ce forum communautaire, tout en offrant l'assistance à ses clients et membres bukkit.fr. Bien sûr, certains GSP ne souhaiterons pas utiliser cette option, et préférerons rediriger leurs clients vers leurs forum officiels ou leurs supports internes. Mais, pour les GSP qui le veulent, cela serais un très gros plus.

Concernant l'ordre des GSP dans la barre du haut, à voir peux être pour un système de disposition qui change selon la réputation attribuée aux GSP sur leurs pages respectives ?

Sachez que je suis bien conscient que ce que je propose est loin d'être une mince affaire, et qu'il faudrait des mois pour faire ceci, cependant, je pense que c'est envisageable.

Cordialement,

Je songe carrément a intégré une partie hebergeurs sur la prochaine plateforme de Bukkit France -> Minework ;)

Je suis franchement pour ce qui a été dit par Opulon1, sauf 2 choses :

- Certaines personnes pourraient très bien se créer des comptes pour voter pour leur hébergeur, et voter contre les autres ... De plus, faire un classement des hébergeurs ne serait pas une bonne chose (Il en existe de plus déjà un : http://www.bestminecrafthosts.com/), car on essaye de régler les conflits liés aux hébergeurs avec notamment cette dernière réforme, et un classement ne pourrait que faire replonger Bukkit France dans un nouveau conflit. Il faudrait ainsi plutôt faire un classement aléatoire et neutre des hébergeurs.

- Un GSP aurait le droit à un mini forum "Entraide" sur sa page [...]

Je suis contre cela. Pourquoi ? Parce que les forums de Bukkit ne sont pas le forum de support des hébergeurs, on sort complètement du cadre de Bukkit, et les hébergeurs peuvent de plus, s'ils le souhaitent, faire leur propre forum sur leur site, ou encore une FAQ, toujours sur leur site ...

Minework va fonctionner de manière aléatoire donc si il y a une partie hébergeurs, ce sera jamais le même en avant.

Je suis franchement pour ce qui a été dit par Opulon1, sauf 2 choses :

- Certaines personnes pourraient très bien se créer des comptes pour voter pour leur hébergeur, et voter contre les autres ... De plus, faire un classement des hébergeurs ne serait pas une bonne chose (Il en existe de plus déjà un : http://www.bestminecrafthosts.com/), car on essaye de régler les conflits liés aux hébergeurs avec notamment cette dernière réforme, et un classement ne pourrait que faire replonger Bukkit France dans un nouveau conflit. Il faudrait ainsi plutôt faire un classement aléatoire et neutre des hébergeurs.

Je suis contre cela. Pourquoi ? Parce que les forums de Bukkit ne sont pas le forum de support des hébergeurs, on sort complètement du cadre de Bukkit, et les hébergeurs peuvent de plus, s'ils le souhaitent, faire leur propre forum sur leur site, ou encore une FAQ, toujours sur leur site ...

- Certes, il faudrait faire un système de filtrage IP, je crois que avec IPB et Xenforo, c'est jouable.

- Je proposais cela, car au moins sur ces forums, ce sont les admins de la page du GSP responsable, donc si çà se clash dessus, les admins de Bukkit.fr sont clean, çà reste sur leurs plateformes ,certes, mais aux admins des pages d'en prendre la reponsabilité. L'avantage serais que les GSP pourraient aider en leurs nom, et ne devraient pas faire du support sans citer le GSP chez lequel ils travaillent (Car là, actuellement, y'a plus grand monde qui taff chez un GSP qui aide, vu la nouvelle interdiction, peuvent plus mettre "Et venez voir la qualité chez TRUC." Donc, plus d'intêret...) ;)

Je prend note de votre avertissement, j'ai compris la remarque du modérateur sur la signature.

Bonne journée.

Je songe carrément a intégré une partie hebergeurs sur la prochaine plateforme de Bukkit France -> Minework ;)

Alors ça c'est une superd idée! Bonne chance pour ça, j'ai vraiment hâte que ça arrive!

Au moins, on évitera le débordement qu'il y a sur un forum très connu qui commence par un "J" et termine par un "COM".

Si seulement cette règle pouvait être appliquée sur d'autres forums...

Pour le moment, le seul débordement que je vois se situe sur ce sujet ! :D

Alors bon, saluons la sainteté d'esprit (qui a eu lieu il y a maintenant un bail) des administrateurs et continuons notre vie, pas la peine de s'en enthousiasmer indéfiniment ou encore durant quelques années! x)

J'espère que votre équipe ferra la différence entre un simple hébergement web gratuit et un hébergeur de serveur de jeu.. :confused:

Yop, je suis pas forcément pour le fait que les hébergeurs de sites Web passent à travers, sinon çà va encore se livrer à un débat pueril du style "Mais on fait hébergeur de jeux et aussi Hébergeur Web ! Alors pourquoi nous on peux pas ?"... Et le débat repartira indéfiniment sur tout les styles d'hébergeurs. Quitte à appliquer cette mesure, autant l'appliquer pour "Tout service commercial/offrant un service à une communauté, que ce soit serveurs Mumble, TeamSpeak, Jeux, Web, VPS, VPN, Dédiés, ..." çà réglera tout les différent. :P

Hors, nous ne sommes pas concerné par ce communiquer car nos services sont uniquement du web et nous sommes gratuit.. Du moins à mon avis. Je préfère attendre un administrateur.

Du temps que tous vos services sont gratuit et que cela ne concerne pas Minecraft directement je n'y vois aucun inconvénient respecter tout de même les autres règles du site disponible dans la rubrique aide en haut. (A savoir par exemple : "pas de pub"). Bienvenue ;)

Je me permet de déterrer de presque 3ans ce topic, mais je ne vois pas d'endroits plus approprié !

Si on se lance dans un projet d'hébergement de VPS, a la vue de l'étroite relation entre bukkit.fr et Harmony-Hosting, est-il encore autorisé à présenter ses services dans la catégorie "Projet & recrutement"?

2 personnes aiment ça

Hum, je pense que c'est assez délicat. Après ce communiqué ne tenait compte que des hébergeurs de serveur Minecraft et ce afin d'éviter que le forum ne devienne qu'un espace de publicité pour ceux-ci.

Je vais cependant relayer ta question au reste du staff afin d'avoir des précisions ;)

2 personnes aiment ça

Je me permet de déterrer de presque 3ans ce topic, mais je ne vois pas d'endroits plus approprié !

Si on se lance dans un projet d'hébergement de VPS, a la vue de l'étroite relation entre bukkit.fr et Harmony-Hosting, est-il encore autorisé à présenter ses services dans la catégorie "Projet & recrutement"?

J'imagine que la réponse dépend de la qualité légale de la dîte activité.

1 personne aime ça

J'imagine que la réponse dépend de la qualité légale de la dîte activité.

Bon, bah voilà la réponse :P

Si les CGU, CGV et documents officiels sont... bah officiels, alors devrait pas y avoir de problèmes.

PS: Merci Menta pour avoir répondu aussi vite!

1 personne aime ça

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.