Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

• Annonces

• Pskyco

Bukkit France passe sous Discord !   20/02/2016

Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
abclive

Communiqué officiel aux hebergeurs de serveurs

68 messages dans ce sujet

Je suis pour ceci, ça créer des débats qui n'ont parfois pas lieu d'être (mais ça me fais des beaux romans le soir :P)

3 personnes aiment ça

A force de 'voter' des 'lois' et de ban tout le monde il y aura aucun membre

Même si je suis totalement d'accord avec ça, mais un peu sévère pour la signature, la signature n'est pas trop un débat, puis vue que c'est un forum d'entraide, au moin autoriser les post qui demande de meilleur qualité/prix, mais si il y a débat LÀ mise en place des sanctions

(Enfin c'est que moi qui dit ça, je fais que donner mon opinion)

Dommage pour ceux qui cherche un hébergeur à leur besoin, néanmoins je comprend totalement cette décision.

Question (réponse): la signature de tes modérateurs où il y a Nukkit (qui est un projet "en partenariat avec un hébergeur"), ça compte?

2 personnes aiment ça

Enfin une mesure qui va permettre d'en finir avec toutes les merdes qu'on a avec les hébergeurs. Ici, c'est pas un marché.

En plus, tout le monde se tapait dessus.

Bref, meilleure nouvelle de la journée !

Question (réponse): la signature de tes modérateurs où il y a Nukkit (qui est un projet "en partenariat avec un hébergeur"), ça compte?

T'inquiète pas, Nukkit n'est pas un hébergeur. Et on ne fait de pub pour un hébergeur non plus. Je suis intransigeant avec les règles, et je suis le premier à les respecter.

3 personnes aiment ça

A force de 'voter' des 'lois' et de ban tout le monde il y aura aucun membre

Même si je suis totalement d'accord avec ça, mais un peu sévère pour la signature, la signature n'est pas trop un débat, puis vue que c'est un forum d'entraide, au moin autoriser les post qui demande de meilleur qualité/prix, mais si il y a débat LÀ mise en place des sanctions

(Enfin c'est que moi qui dit ça, je fais que donner mon opinion)

Les hebergeurs sont une dizaine de membre sur 5500 et de plus c'est eux qui nous ont forcé à en venir la.

1 personne aime ça

Aucun problème donc pour Nukkit. De tout ce que j'ai pu lire, Nukkit est un fork moddé de CraftBukkit (http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-4-7-nukkit-v2-serveur-pré-moddé.67691/, et en regardant les sources du CraftBukkit moddé). Donc Spigot (qui est dans le même cas) a logiquement droit aux même égards.

Si tu fais allusion à spigotmc.fr c'est non j'ai déjà réagis la dessus.

Si tu fais allusion à spigotmc.fr c'est non j'ai déjà réagis la dessus.

Moi je veux bien... où?

Sur un post supprimé suite à une "menace" d'un des membres de cette communauté. Effectivement pas évident a trouver :rolleyes:

1 personne aime ça

Aucun problème donc pour Nukkit. De tout ce que j'ai pu lire, Nukkit est un fork moddé de CraftBukkit (http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-4-7-nukkit-v2-serveur-pr%C3%A9-modd%C3%A9.67691/, et en regardant les sources du CraftBukkit moddé). Donc Spigot (qui est dans le même cas) a logiquement droit aux même égards.

Sauf que Nukkit est développé par moi et que je ne poste pas sur bukkit.fr pour chopper des membres pour mon forum.

Ça, ça fait toute la différence.

1 personne aime ça

Les hebergeurs sont une dizaine de membre sur 5500

Si une dizaine de membres sur 5500 arrivent à faire bouger ton forum à tel point que tu ne puisses plus le contrôler, c'est inquiétant.

Sur un post supprimé suite à une "menace" d'un des membres de cette communauté. Effectivement pas évident a trouver :rolleyes:

Si vous arrivez à vous sentir menacé par une communauté récente alors que vous êtes installé dans le milieu Minecraft depuis bien plus longtemps, c'est qu'il est temps de grandir.

Sauf que Spigot est développé par moi

Ah ? Première nouvelle ? Et le développement se passe bien ?

Si une dizaine de membres sur 5500 arrivent à faire bouger ton forum à tel point que tu ne puisses plus le contrôler, c'est inquiétant.

C'est une sorte d'effet boule de neige en fait, qui fait bouger des dizaines de membres, chacun prenant parti.

Si vous arrivez à vous sentir menacé par une communauté récente alors que vous êtes installé dans le milieu Minecraft depuis bien plus longtemps, c'est qu'il est temps de grandir.

Par menace, abclive parle de provication, du genre "si tu fais pas ça, je te DDoS".

Ah ? Première nouvelle ? Et le développement se passe bien ?

Excuse-moi, faute de frappe, je voulais bien sûr dire Nukkit.

Par menace, abclive parle de provication, du genre "si tu fais pas ça, je te DDoS".

En aucun cas je ne vous ai menacé de ce genre de chose (gamineries ?), j'ai toujours le cache du sujet comme preuve si vous voulez.

Il y a un moment où il faut arrêter ces gueguerres puériles. Bukkit et Spigot peuvent largement s'entraider au niveau de leur communauté francophone.

En aucun cas je ne vous ai menacé de ce genre de chose (gamineries ?), j'ai toujours le cache du sujet comme preuve si vous voulez.

Ah mais c'est une hypothèse, je suis pas au courant des détails moi ;)

Le prend pas pour une affaire personnelle.

Il y a un moment où il faut arrêter ces gueguerres puériles. Bukkit et Spigot peuvent largement s'entraider au niveau de leur communauté francophone.

Je n'ai pas lancer de gueguerre débile, mais votre forum prend exactement les mêmes catégories que le notre l’adapter pour qu'il fonctionnent tous les deux en complémentarité pourquoi pas ;)

Bref ce n'est ici pas le sujet, si tu veux faire avancer les choses parles moi en MP mais je ne ferait pas le premier pas.

Juste pour dire que j'approuve (presque) totalement cette idée, à défaut près d'avertir/bannir pour des liens directe/indirecte. Comme beaucoup le savent, je ne suis pas un hébergeur mais quand je vois des "pauvres" débutants n'y connaissant rien et demandant un avis sur les hébergeurs pour un petit serveur entre amis, cela me fait plaisir de leurs répondre pour leurs faire économiser ne serais-ce qu'un peu voire beaucoup d'argent (car oui, le prix pour une même machine selon l'hebergeur peut être du simple au double). C'est pour sa que je suis contre l'idée de prohiber les liens concernant les hébergeurs (je parle seulement dans les sujets, le reste je suis d'accord). Après, l'on pourrait instauré une règle qui oblige chaque membre à mettre au minimum 3 hébergeurs différent dans un messages (un peu à la façon des pub à la TV, ou autre) pour écarter les messages des hébergeurs même. Je tiens à préciser que c'est un avis personnelle que je souhaitais exposer, qu'en aucun cas je cris au scandale (car au contraire, moi aussi j'en avais "ras le cul" des messages des hébergeurs).

Les règles seront amener à évoluer, le but c'est pas de faire chier mais de réguler la situation qui était devenue ingérable.

1 personne aime ça

Pour aussi ! Que Bukkit.fr sois et reste un site de partage, d'aide et d'entraide CraftBukkit, ses plugins !

Excusez-moi si c'est assez hors-sujet, mais je souhaitais répondre à cela. Je n'avais pas pu poster cela dernièrement, étant donné de la suppression du sujet au moment où j'appuyais sur "Poster votre réponse".

Donc, déjà, si spigotmc.org existe, c'est surtout que les forums officiels de Bukkit n'acceptent pas la concurrence (Ce n'est pas le cas avec Bukkit-France, on peut parler librement de dérivés de Bukkit et autres, ici). Autrement, c'est presque la même chose que Bukkit. C'est aussi parce que c'est la communauté officielle de Spigot, et qu'il aurait été dur et assez confus d'organiser tout cela sur les forums officiels de Bukkit.

Après, une chose que je ne comprends pas, c'est qu'il existe une communauté Spigot-France et Bukkit-France distinctes. Pourquoi ne pas avoir demandé à organiser en quelque sorte Spigot-France sur les forums de Bukkit-France ?

Aussi, prenons Bukkit-Russie. La communauté de Bukkit-Russie, c'est 6 fois la communauté de Bukkit-France. Or, les communautés Bukkit-Russie et Spigot-Russie ne sont pas distinctes : Spigot-Russie est organisé dans un forum de Bukkit-Russie, à peu près dédié à cela. Après, Spigot n'est pas encore superbement populaire en Russie, mais il n'existe pas de spigotmc.ru, étant donné que Spigot-Russie a été inséré dans les forums de Bukkit-Russie : rien ne sert de créer un autre forum pour une communauté de fans de Spigot-Russie, alors qu'il est possible de faire cela sur Bukkit-Russie, et en mieux : en effet, étant donné que Bukkit-France possède déjà une communauté, si on intégrais une section Spigot, ce serait ainsi beaucoup mieux : en effet, Spigot-France ne possède actuellement qu'une petite communauté, et essaye de puiser dans la communauté Bukkit-France ... À quoi bon faire cela alors que Spigot peut être ici ?

Donc, déjà, si spigotmc.org existe, c'est surtout que les forums officiels de Bukkit n'acceptent pas la concurrence.

Au contraire, les sujets sur Spigot sur les forums de bukkit sont nombreux et le créateur de Spigot, md_5, est le créateur d'Essentials et un des plus gros contributeurs de bukkit. Si vraiment ils n'acceptaient pas la concurrence, ils seraient banni des forums bukkit, non ?

De plus, de nombreuses améliorations et optimisation de Bukkit sont intégrés pour test dans Spigot par un des contributeurs de bukkit.

Après, une chose que je ne comprends pas, c'est qu'il existe une communauté Spigot-France et Bukkit-France distinctes. Pourquoi ne pas avoir demandé à organiser en quelque sorte Spigot-France sur les forums de Bukkit-France ?

Pour la même raison qu'il existe un Spigot.org et un bukkit.org, ce sont deux projets distincts bien que complémentaires. Nous avons des modes de fonctionnement et de raisonnement différents et qui sont non propice à une collaboration aussi étroite.

Spigot-France ne possède actuellement qu'une petite communauté, et essaye de puiser dans la communauté Bukkit-France

Bien au contraire, on ne veut dans la communauté Spigot que les gens qui s'intéressent à Spigot.

Sur ce, je vous invite à continuer cette discussions par Mp si vous le souhaitez ;)

1 personne aime ça

Au contraire, les sujets sur Spigot sur les forums de bukkit sont nombreux et le créateur de Spigot, md_5, est le créateur d'Essentials et un des plus gros contributeurs de bukkit. Si vraiment ils n'acceptaient pas la concurrence, ils seraient banni des forums bukkit, non ?

De plus, de nombreuses améliorations et optimisation de Bukkit sont intégrés pour test dans Spigot par un des contributeurs de bukkit.

Faux. Trouve moi le thread officiel de Spigot, de CraftBukkit++, etc sur les forums de Bukkit .... Pourquoi ils posteraient sur Spout.org et non sur Bukkit.org ? Pourquoi CraftBukkit++ etc ont vus leur sujet supprimé ?

Pour la même raison qu'il existe un Spigot.org et un bukkit.org, ce sont deux projets distincts bien que complémentaires. Nous avons des modes de fonctionnement et de raisonnement différents et qui sont non propice à une collaboration aussi étroite.

Quel est la différence entre le forum de Spigotmc.fr et Bukkit.fr ? Ce sont les mêmes catégories ... Je ne vois pas de différence ...

Bien au contraire, on ne veut dans la communauté Spigot que les gens qui s'intéressent à Spigot.

Il existe aussi des personnes qui ne connaissent pas Spigot ... Et qui souhaiteraient s'y intéresser.

Sur ce, j'arrête ce hors-sujet.

1 personne aime ça

Enfin, fini les hébergeurs qui se crachent dessus :)

vous voulez l'ip de mon serveur il n'est pas ouver 24/24 7/7 ip: [CENSURE]

Vous voulez un ban. C'est fait.

1 personne aime ça

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.