Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

• Annonces

• Pskyco

Bukkit France passe sous Discord !   02/20/16

Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.
FloflololDev

Le Forum Est Entrain De Mourir ?

24 messages dans ce sujet

Bonjour je voudrais posé une question, car j'ai poster déjà 2 postes sur le Développement et j'ai déjà eu peut de réponse ! Du coût je me pose des questions, car en vacance d'été j'avais 3-5 réponses par jour !

Du coût serrait-il possible d'avoir des réponses si je ne suis pas seul ? :wacko:

Je viens de revenir de 10 mois sans contact avec le monde de Minecraft et c'est tout vide :o

J'ai bien l'impression que nous sommes seul..

Modifié par _Kerwan_
1 personne aime ça

à l’instant, _Kerwan_ a dit :

Je viens de revenir de 10 mois sans contact avec le monde de Minecraft et c'est tout vide :o

On est d'accord :'(

Même les administrateurs sont totalement absent apparemment. Dans le temps un post prenait 10-15 minutes avant approbation, cela fait 3 heures.

3 personnes aiment ça

il y a 1 minute, _Kerwan_ a dit :

Même les administrateurs sont totalement absent apparemment. Dans le temps un post prenait 10-15 minutes avant approbation, cela fait 3 heures.

Plus regarde mon avant dernier poste (en partant de celui-ci) :/

Salutations !

En effet le forum est beaucoup moins actif qu'avant. Cependant, la communauté est désormais principalement sur notre Discord.

(BTW ton post n'est pas dans la bonne catégorie, je le déplace)

5 personnes aiment ça

Il y a 10 heures, SystemGlitch a dit :

Salutations !

En effet le forum est beaucoup moins actif qu'avant. Cependant, la communauté est désormais principalement sur notre Discord.

(BTW ton post n'est pas dans la bonne catégorie, je le déplace)

Très bien j'irais faire un tour merci !

En effet, la communauté reste plutôt active sur Discord. Et malheureusement le manque de réponses est aussi dû à une diminution générale de l'activité des membres. Moins il y a eu de demandes d'aide, moins les autres développeurs passaient souvent (car peu de nouveaux sujets auxquels répondre), ce qui augmenta le délai et le nombre de réponses moyen... C'est un peu un cercle vicieux et rejoindre Discord pour ne plus être actif que là-bas ne fait qu'augmenter le problème.

Quant à la vitesse de validation/modération des sujets il fallait vraiment bien tomber pour avoir une réponse aussi rapide que tu le prétends (15 min), et malheureusement l'augmentation du délai est aussi dû aux mêmes raisons que plus haut du côté des modérateurs en plus du fait qu'on ait tous probablement moins de temps à consacrer au forum au fur et à mesure que l'on avance dans les études (c'est notamment mon cas).

4 personnes aiment ça

Hellow,

Effectivement, moi qui passe souvent sans poster grand chose constate la même chose : de moins en moins de posts et de moins en moins de membres actifs ...

Cordialement,

Bonjour,

Il semblerai que les gens ait compris l'utilité de google ! Malheureusement ça fait moins de personne a aider :'(

Je trouve que c'est pareil sur tout les forums, les gens changent de jeux (vont sur Overwatch, Destiny ...) car ils se sont lassé de minecraft/n'aime pas le système de PvP.

Wowow tout de suite quand je m'absente du forum il commence à mourir ?!

Mais rassurez-vous... je suis de retour !

procket61.jpg

Choses excitantes qui arrivent bientôt :

• Version fonctionnelle de mon projet Photon, et update du thread associé (ou alors je fais un autre thread je sais pas). On va pouvoir commencer à faire des plugins dessus !
  • Une série de tutoriels sur le langage Scala, interopérable avec Java et très puissant ! Disponible dès qu'un admin passera par là :)
  • Une mise à jour du/des posts sur mes différentes libs.

À très vite ;)

Modifié par TheElectronWill
3 personnes aiment ça

C'est tout à fait vrai ce qu'à dit Dartasen, alors qu'avant je passais quelques fois par jour pour aider dans la section développement, maintenant c'est plutôt une fois tous les 3j.

Il faudrait vraiment réussir à ramener du monde, mais comment ?

Hey,

Je ne pense pas que ce soit une généralité ... bukkit.fr se meurt parce que c'était une communautée centrée autours de bukkit et de la création de serveurs et parce que les forums n'ont plus d'intérets, c'est aussi le cas d'ironcraft.fr

Car, pour le cas il y a d'autres forums autours de minecraft qui se portent très bien (minecraft.fr, epicube.fr, etc)

Sinon @TheElectronWill, j'attends avec impatience le thread sur photon !

Alex,

2 personnes aiment ça

Je reviens de temps en temps en non connecté, j'ai vu ce sujet il y a pas mal de temps et voilà selon moi quelques raisons qui ont peut-être fait que le serveur se meurt:

- la communauté : il y a eu un délaissement de la part de l'ancienne communauté.

Il y a quelques années, certains membres du forum devenaient incorrects (quelqu'un a fait un coup de gueule dessus il me semble), ça a dû lasser pas mal de monde qui ont délaissé le forum.

Je rajoute à cela que la plupart des personnes de la communauté du forum étaient très jeunes au début du forum et ont grandit au fil des années, laissant place aux études avant le forum.

- le fait que les forums sont de plus en plus inutilisés (J'ai l'impression que Discord devient multi-fonction et prend l'avantage sur Skype, les forums qui deviennent inactifs)

- Minecraft "Java" Edition, tout simplement car cette version est en train de mourir (selon moi), laissant place à la version "Bedrock"

- le développement sur Minecraft se fait de moins en moins, en 2015 il y avait énormément de tutoriels sur YouTube pour se lancer dans le développement de plugins, acquérir les bases et maintenant vu que tout a été fait et que le jeu ne rajoute pas de fonctionnalités ou très peu pouvant être utilisées, ça laisse place à des répétitions

Cordialement,

YOVACH

1 personne aime ça

Le 11/28/2017 à 22:10, Yovach a dit :

Il y a quelques années, certains membres du forum devenaient incorrects (quelqu'un a fait un coup de gueule dessus il me semble), ça a dû lasser pas mal de monde qui ont délaissé le forum.

Des gens chiants qui cherchent la merde il y en a toujours eu et il y en aura toujours sur tous les forums, mais je ne crois pas que ce soit une réelle raison d'abandon du forum tout pendant que ces cas sont gérés par le staff B)

Personnelement ça m'a toujours amusé de voir des gens s'engueuler, ça ajoute un peu de piments à la routine x)

Sinon c'est sûr, je suis bien d'accord avec toi...

Je pense que la Java Edition sera encore la pendant un bon bout de temps, étant la version utilisée par la majorité de la communauté de dev, qui n'a pas disparu contrairement à ce que je lis sur le forum. Notre commu est moins active, mais pas d'autres. Je pense notamment à Sponge qui a attiré les grands devs. Peut-être y a t-il un essoufflement au niveau des mods, mais vu la galère que c'est à chaque changement de version (alors que c'est un reproche fait depuis longtemps), c'est pas étonnant qu'on en ai marre.

De plus la BedrockEdition n'est, pour les ordis, que sur W10,  ce qui est volontaire de la part de Mojang.

Ce qui n'empêche évidemment pas la Bedrock d'émerger et de prendre de l'ampleur grâce aux consoles et smartphones. Les ressources de dev sont bien moindre par rapport à la JavaEdition, mais elle mériterait un peu plus d'attention et de projets intéressants.

1 personne aime ça

Je pense faut pas chercher des explications trop loin.

Tendance de recherche en France pour Minecraft:
6x5GZM6.png

1 personne aime ça

Hey,

Je pense que la solution est beaucoup plus simple et déjà énoncée, la plupart des développeurs qui débutaient en bidouillant des plugins avec l'API Bukkit sont devenus des devs expérimentés qui n'accordent plus trop d'importance a Minecraft.

Et puis, bien sûr les études qui prennent plus de temps.

Alex,

2 personnes aiment ça

Oui mais comment ces devs qui sont devenus expérimentés ont été attiré sur le forum et surtout pourquoi est-ce-qu'il n'y a plus de débutants qui viennent comme avant ?

Alors peut-être parce que minecraft se dépopularise en effet, mais ça me paraît un peu violent non ? Enfin moi j'ai un peu l'impression que d'un jour à l'autre l'activité sur le forum a diminué de x10, après c'est peut-etre juste une impression...

Modifié par Wisteca

Vu l'activité sur les forums anglophones et les ventes de Minecraft c'est pas le jeu qui meurt, c'est bien le forum :/

Faudrait évaluer sa visibilité pour voir si les gens tombent dessus facilement, et si on en parle sur d'autres forums aussi.

En plus, le peu d'activité des admins et les bugs non corrigés depuis 2 ans, ça doit pas trop aider...

1 personne aime ça

En tapant Bukkit ou Bukkit France sur un moteur de recherche (testé avec Qwant, DuckDuckGo et Google), pas moyen de tomber sur le forum, je me doute que c'est pas très bon pour sa visibilité qu'il soit... invisible.

Spoiler
ZSJlze3.png
Bukkit France sur Qwant, pas moyen de trouver le forum.

EgPsKG2.png

Bukkit France sur Google, un peu mieux, il y a quelques topics du forum, mais étonnamment il n'y a pas l'accueil du forum.

Qu'importe la popularité ou l'évolution du jeu, si on est introuvable, on va pas voir beaucoup de nouvelles têtes.

5 personnes aiment ça

En général pour ce qui est de la catégorie développement, les gens cherchent sur Google avant de poster, mais, comme dans cette catégorie il y a beaucoup de réponses, les gens trouvent la solution a leur problème sans poster, donc, par conséquent, n'ont pas besoins de poster, réduction des demandes = réduction des activités, puis, n'oublions pas que pendant les vacances on est bien plus disposé a répondre que maintenant

Pour mon cas j'ai découvert le forum simplement en recherchant des solutions à mes problèmes. À force de tomber plusieurs fois sur le fofo quand je cherchais des réponses j'ai finis par m'inscrire et à prendre part aux activités. :)

Je ne sais pas si c'est la manière classique de découvrir un forum ?

Il y a 2 heures, Wisteca a dit :

Pour mon cas j'ai découvert le forum simplement en recherchant des solutions à mes problèmes. À force de tomber plusieurs fois sur le fofo quand je cherchais des réponses j'ai finis par m'inscrire et à prendre part aux activités. :)

Je ne sais pas si c'est la manière classique de découvrir un forum ?

Exactement la même,

Je pense que c'est le cas pour la majorité des utilisateurs du forum ^^