Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

• Annonces

• Pskyco

Bukkit France passe sous Discord !   02/20/16

Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.
Zorox

idée Un item contre un code

14 messages dans ce sujet

Bonjour !

Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait développer le plugin que je vais présenter ci-après.

Pour faire simple, mon serveur possède une boutique "Buycraft" nous permettant de faire vivre le serveur, c'est à dire que grâce à cette dernière nous pouvons payer l'hébergement, le nom de domaine du site, des plugins de haute qualité et j'en passe !

Avant toute chose, je précise que cette boutique est en règle et ne procure donc AUCUN avantage qu'il est impossible d'avoir de manière naturelle, en gros tout ce que vous achetez vous pouvez aussi l'avoir gratuitement, en jouant normalement, comme en solo ! Mais cette précision est inutile dans ce topic. Je l'ai faite juste pour ne pas me faire lapider.

Enfin bref, tout ça pour dire que je cherche un plugin permettant aux joueurs d'obtenir des codes de réduction automatiquement grâce à un certain item qu'ils peuvent gagner en votant ou en gagnant des events.

Voici la description :

Plateforme : Spigot

Version : 1.12.1-R0.1-SNAPSHOT

Recherches effectuées : J'ai cherché sur internet évidemment pour voir si il y avait un plugin similaire mais vous vous doutez que non. J'ai demandé à mon développeur aussi mais bon... c'est encore un autre problème.

Nom du plugin : PowerEggs

Description complète du plugin : Cahier des charges :

Spoiler

Généralités

Le plugin que l'on nommera « PowerEggs » aura pour objectif de simplifier l'obtention de codes de réductions une fois que le joueur a obtenu un certain nombre de fois l'objet « PowerEgg ». Pour cela le plugin doit rendre l'échange [PowerEggs  Code] semi-automatique. Pourquoi semi ↔ ? Parce que les joueurs, via une commande pourront changer automatiquement leurs PowerEggs en code de réduction et de mon côté, je remplirai manuellement les champs pour ajouter de nouveaux codes.

Comment ça marche ?

Lorsque le joueur a suffisamment de PowerEggs, il tape la commande suivante :

/powereggs

Le GUI suivant s'ouvre alors :

1504254124-gui.png

On voit bien 5 œufs de dragon qui sont en réalité des PowerEggs (voir screen).

1) Si le joueur clic sur le premier, alors 15 de ses PowerEggs disparaissent et il gagne 1 code de réduction de 1 € !

2) Si le joueur clic sur le premier, alors 29 de ses PowerEggs disparaissent et il gagne 1 code de réduction de 2 € !

3) Si le joueur clic sur le premier, alors 43 de ses PowerEggs disparaissent et il gagne 1 code de réduction de 3 € !

4) Si le joueur clic sur le premier, alors 56 de ses PowerEggs disparaissent et il gagne 1 code de réduction de 4 € !

5) Si le joueur clic sur le premier, alors 70 de ses PowerEggs disparaissent et il gagne 1 code de réduction de 5 € !

Le code de réduction doit apparaître sous le message suivant :

&aVous avez échangé &b%nbr% PowerEggs&a contre un code de réduction de &6%prix% €&a ! Votre code est le &4%code%&a ! Notez-le bien, c'est la seule fois que vous le verrez !

Configuration

La configuration du plugin doit contenir 5 listes pouvant contenir au minimum 15 champs chacune.

1) Une liste où je rentre 15 codes de réduction à 1 €.

2) Une liste où je rentre 15 codes de réduction à 2 €.

3) Une liste où je rentre 15 codes de réduction à 3 €.

4) Une liste où je rentre 15 codes de réduction à 4 €.

5) Une liste où je rentre 15 codes de réduction à 5 €.

Conditions

Voici quelques conditions que le plugin doit absolument respecter :

1) Lorsqu'un joueur clique sur un des objets dans le menu, il reçoit tout de suite le message contenant le code. Ensuite, le bon nombre de PowerEggs lui est immédiatement retiré, il ne doit pas y avoir d'erreur. Pour finir, le menu se ferme.

2) Lorsqu'un joueur reçoit un code, alors ce code est automatiquement supprimé de la liste config, ainsi plus aucun joueur ne pourra le recevoir (puisque chaque code n'est utilisable qu'une seule fois).

3) Lorsqu'un joueur clic sur un œuf du menu mais qu'il n'a pas assez de PowerEggs (par exemple si il en a que 17 et qu'il clic sur l'item correspondant aux 30 PowerEggs), alors un message d'erreur apparaît :

&cVous n'avez pas assez de PowerEggs pour cette offre !

4) Si un joueur clic sur un œuf du menu mais qu'il n'y a plus de code dans la liste correspondante, alors un message d'erreur apparaît :

&cIl n'y a plus de code de réduction en réserve pour cette offre, veuillez attendre qu'un administrateur en remette !

Et bien évidemment, le joueur ne perd pas ses PowerEggs !!!

5) L'admin risque de devoir remplir les listes de codes souvent. Il faut donc obligatoirement une commande de reload du plugin pour ne pas avoir à redémarrer le serveur à chaque fois que la liste est remplie.

Voilà c'est tout pour ce cahier des charges !

Screenshot : Voici le nom et le lore de l'item que l'on distribue. Bien évidemment je changerai la description si ce plugin venait à être possible ! Il s'agit juste d'un oeuf de dragon que j'ai renommé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/5/1504254348-poweregg.png

Voilà, en espérant que quelqu'un aie le temps et l'envie d'utiliser ses compétences en java pour faire ce merveilleux plugin. Une éventuelle rémunération est discutable tant qu'elle n'est pas abusive. En effet la vie de notre serveur n'en dépend pas et surtout la difficulté n'est pas insurmontable.

Merci d'avance !!!

Je serai prêt pour te faire ce plugin si tu acceptes à ce qui soit publié sur bukkit.fr et au public. :)

1 personne aime ça

Excellent excellent excellent, ça me va même si il est publié. Je te laisse le choix du nom du plugin car le nom que j'ai mis dans la description était en rapport avec mon serveur. De combien de temps penses-tu avoir besoin ?

Je dois analyser le tout avant et je publierai ici mon cahier de charge avec l'estimation du temps requis.

1 personne aime ça

Okay ça roule merci de ton aide.

Donc, voici le cahier de charge avec l'analyse pour le développement du plugin. T'inquiète, le document pdf ne fait que 2 pages. La dernière page sera les détails des tests lorsqu'ils seront accomplis.

Lien vers le dossier google drive du plugin :

https://drive.google.com/drive/folders/0B3wzvP9vPtamRmNxZUVyZ21NRWM

Le nom du plugin sera DiscountPlugin.

Je vais commencer le développement.

Par contre, j'aurai une question, tes "PowerEgg", comment veux-tu les sauvegarder? Si ton serveur ferme, redémarre ou crash, les joueurs perdront tous leurs PowerEgg?

Je peux effectuer la sauvegarde dans une table d'une base de donnée.

Merci,

como89

3 personnes aiment ça

Les PowerEggs sont jute des DragonEgg renommés qu'ils reçoivent en récompense de vote. Enfin c'est comme ça que j'avais fait, après si tu as une autre solution je suis preneur. A bientôt.

Le 03/09/2017 à 06:55, Zorox a dit :

Les PowerEggs sont jute des DragonEgg renommés qu'ils reçoivent en récompense de vote. Enfin c'est comme ça que j'avais fait, après si tu as une autre solution je suis preneur. A bientôt.

Ok parfait, je croyais que ce n'était pas un item. C'est plus simple finalement. :D

J'ai pas mal avancer dans le développement. J'effectue les tests en même temps que le développement.

Je mettrai à jour le document pdf lorsque les tests seront concluants ;)

Oki super merci beaucoup, vraiment ;)

Salut, désolé du double post, je voulais juste savoir où tu en étais du développement et si tu avais besoin d'informations supplémentaires.

Je continue le développement. Présentement, je n'ai pas de question pour les fonctionnalités du plugin. S'il en a , je te contact. 

Malheureusement, j'ai manqué un peu de temps libre pour continuer. Mais je continue à développer le plugin.

Je te donnerai des nouvelles sur le développement dans bientôt.

Bonjour je viens aux nouvelles ! :)

Tout se passe bien ?

Je sais que c'est long mais ce n'est pas urgent (pour ma part), je post juste pour savoir où ça en est.

Bonjour/soir !

Comment se passe le développement du plugin ?

Très bonne continuation, j'ai hâte de voir le résultat. :)

Bon, je ne sais pas où en est votre développement mais ça fait assez longtemps maintenant donc je me suis débrouillé, j'ai fait un petit skript qui marche très bien, je le posterai à l'occasion. Merci quand même. Bonne journée. ;)