Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

  • Annonces

    • Pskyco

      Bukkit France passe sous Discord !   02/20/16

      Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.
Stik0u

VPS et nom de domaine...

4 messages dans ce sujet

Hello !

 

Avant tout, je ne savais pas dans quelle catégorie poster mon message, et je m'excuse d'avance si celle-ci n'est pas la bonne. Ensuite, je n'ai pas inclus le "formulaire d'aide" car il n'est pas du tout adapté au sujet présent. Pour finir, même si le sujet n'est pas complètement à propos de bukkit, j'ai préféré posté sur ce site car je pense que des personnes ici doivent s'y connaître. J'espère que ces points ne vous ennuient pas. Mais bref, commençons :


J'ai un nom de domaine et un VPS (linux). Sur mon VPS j'ai un serveur minecraft et un serveur web (apache). J'aimerai créer un sous domaine qui redirige vers le serveur minecraft et au autre sur le serveur web. Je pensais différencier les deux serveurs avec des ports différents. Le problème est que l'enregistrement de type A ne supporte pas les ports. Je ne sais du coup pas quoi utiliser, si il faut faire quelque chose par rapport au nom de domaine ou si il faut changer quelque chose sur le VPS. Avez-vous une idée pour résoudre le problème ?

 

Merci encore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois vérifier que ton registar autorise les entrées SRV, je sais que OVH et LWS les supportent, mais si ton registar ne te le permet tu peux leur demander via le support en général ;)

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec ça :

"_minecraft._tcp.play.exemple.fr. 86400 IN SRV 0 5 2174 www.exemple.fr." (sur mon registar j'ai fait préalablement un enregistrement de type A avec www pointant vers l'adresse IP de mon VPS)

"exemple" est remplacé par mon nom de domaine, "2174" est le port sur lequel mon serveur minecraft écoute, et "play" et le sous domaine que j'ai choisis.

Maintenant, on peut se connecter sur mon serveur avec "play.exemple.fr".

 

J'aimerai faire de même avec ma Dynmap. Dynmap est configuré pour l'instant sur "monAdresseIpDeMonVps:12345" (cette adresse marche, le problème ne vient donc pas de Dynmap).

J'aimerai accéder à la Dynmap avec l'adresse "dynmap.exemple.fr"

J'ai essayé de rajouter :

"_map._tcp.dynmap.exemple.fr. 86400 IN SRV 0 5 12345 www.exemple.fr."

mais ça ne marche pas.

 

Avez-vous une solution et/ou une idée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.