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Dow1t

logiciel TitanAdventures - Tuer des monstres et faites vous du stuff !

15 messages dans ce sujet

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Bonjours à tous, afin d'approfondir mes compétences en développement java, je me suis lancer dans un petit jeu 2D, TitanAdventures.
Vous connaissez surement le jeu Terraria. Pour ceux qui ne connaisse pas le jeu, le but est simple, vous devez miner, vous aventurer etc afin de faire des équipements comme des torches etc. Vous pouvez aussi construire une maison etc tout ça dans un monde 2D.
Malheureusement, je n'ai jamais toucher à Android ou autre donc je ne sais pas le faire sur un IOS. Mais @Litarvan m'as indiquer un petit framework pour créer des jeu en java compatible avec IOS et Android, voir même le HTML !

 

Sur TitanAdventures, vous vous retrouvez dans un monde infini, ou vous devrez récolter des ressources afin de vous fabriquer des armes pour combattre les titans. Vous pourrez miner, afin de trouver des cristaux rares pour vous fabriquer des outils plus performants. Pour commencer, rien de mieux que de casser un arbre afin de vous créer des petits outils en bois !

Mais faites attention, car une fois la nuit arrivée, vous devrez faire face à des titans avec une barre de vie hallucinante ! Plus vous avancerez dans la map, plus vous trouverez des cristaux de plus en plus rares !

 

Arrivé en pleine nuit, lors ce que vous tuerez des titans, vous gagnerez des item aléatoires en fonction de la difficulté de celui-ci. Mais vous gagnerez aussi de l'expérience qui en s'accumulant,

feront grimpées votre niveau ! Dès que vous passez un niveau, vous gagnerez 2 points de caractéristiques ! Ceux ci permettent d'améliorer vos dégâts, votre vie, vos chance de coups critiques etc...

 

Voici les caractéristiques disponibles ainsi que leur utilité :

 

- La force === Augmente vos dégâts totaux sur les titans.

- L'intelligence === Augmente la résistance. (la résistance permet de prendre moins de dégâts des titans)

- La chance === Augmente votre chance de coups critiques.

- L'endurance === Augmente vos points de vies totaux. (1 point ajouté ajoute 5 points de vie)

- L'habileté === Augmente l'esquive. (l'esquive vous donne un pourcentage de change de parer un coup !)

 

Arrivé au niveau 300, vous pourrez soit continuer votre aventure pour augmenter de niveau, soit passer au prestige suivant.

En passant au prestige suivant, vous gagner des reliques de prestiges qui varies en fonction de votre niveau donc, si vous passer prestige au niveau 1000, vous en gagnerez plus que si vous le passé au niveau 417 !

 

Ces reliques de prestiges permettent d'avoir des objets seulement obtenables avec ces reliques. Ceux ci vous donneront des bonus affiché dans vos caractéristiques.

Ces reliques peuvent vous données, par exemple, 10% de dégâts supplémentaire, ou même 5% d'expérience supplémentaire ! Avec d'autres reliques, vous pourrez augmentez le niveau de vos objets pour leur donner de meilleures statistiques !

 

Sur TitanAdventures, vous pourrez jouer en multijoueur avec vos amis pour augmenter vos dégâts ! Mais attention, en multijoueur, la vie augmente en fonction du niveau total des joueurs présents sur le serveur ! Donc si en partie solo, votre premier titan a combattre à 100 points de vie et que vous êtes niveau 1, en multijoueur si vous êtes 2 joueurs, 1 niveau 1 et 1 niveau 127 le premier titan aura 128000 points de vie !

 

 

 

Pour le moment, j'ai attaquer la partie des GUI voici celui du menu pause

 

1482666649-background-2.png

 

L'interface graphique du jeu serra souvent améliorée en fonction des version du jeu.

 

J'espère que plusieurs personnes, même avec de petites connaissance pourront rejoindre le projet ^_^

Voilà, c'est a peut près tout :)

 

J'espèce que cette présentation vous mettra l'eau à la bouche

 

Je vous souhaites , à tous et à toutes une bonne soirée. / journée ainsi que de joyeuses fêtes ! 

 

Dow1t.


 

 

Modifié par Dow1t
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Tu peux utiliser LibGDX, un super moteur full Java, avec tout ce dont tu as besoin, et ce que tu codes marchera sur iOs, desktop, android, et même html !
Note : Essaie de ne pas faire le même jeu

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Merci pour cette lib :D je vais aller lire la doc et essayer quelques codes avec :P

Et ne (t'inquiète pas, appart le nom qui ressemble, le jeu serra totalement différent ;) )

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1482666966-news.png

 

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes. Pour commencez, je tiens à vous souhaiter de joyeuses fêtes avec votre famille ou vos amis.

Je poste de petit message afin de vous tenir au courant du projet !

 

Pour commencer, le jeu change de nom, il passera de TitanClicker à TitanAdventures ce changement est dû au fait que je me suis rendu compte qu'il était plus agréable de jouer à un jeu 2D que de taper sur son écran seul...

 

J'ai mis à jour le sujet, j'ai refais la présentation complète ainsi que les nouveautés, qu'il y aura sur le jeu

 

 

Je tiens à dire aussi, que une fois créé, TitanAdventures pourra passer du 2D au 3D mais cella prendra quand même quelques mois à développer mais ne nous pressons pas, il faut déjà commencer par le 2D  ^_^

 

Voilà je pense que c'est tout pour cette nouveauté, je tiens encore à vous souhaiter de joyeuses fêtes !

 

Bonne journée / soirée,

 

Dow1t

 

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1482666966-news.png
 
 
 

Bonjour à tous et à toutes. C'est avec plaisir, qu'aujourd'hui je vous contacte afin de vous faire part de l'avancement du projet ^_^

 

Pour commencer, @Exodars nous a rejoint dans le projet :) Ensuite, les interfaces principales du jeu ont été créées. Voici celle du menu principal :

 

1483009348-mainmenu.png

 

Celle ci serra retouchée car il y a quelques bug de couleurs pas très jolis.

 

Si une personne avec quelques connaissance en photoshop ou autres, serrait d'accord de rejoindre le projet entant de graphiste afin d'améliorer les interfaces etc...

Contactez moi par message privé @Dow1t

 

Le nouveau logo, pas encore terminé a fait son apparition sur le sujet. Le voici

 

1483025950-splash.png

 

 

Voilà je pense que c'est tout, n'hésitez pas à rejoindre le projet afin d'améliorer vos compétences ou d'apprendre !

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Dow1t.

 

Modifié par Dow1t
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Juste pourquoi reprendre le logo d'Adventure Time alors que le jeu n'a rien à voir (en tout cas de ce que j'ai pu lire) ? C'est un peu étrange comme choix (en plus de t'exposer à des problèmes de droit puisqu'il est copyright).

Pour ceux ne connaissant pas Adventure Time (ou du moins son logo) :

Adventure_Time_logo.png
 
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En effet, je me suis trompé lors de l'upload de l'image :( Celui précédemment c'étais pour montré à un membre du forum pour savoir si il savait faire un logo dans ce style mais pas exactement.

J'ai remis celui qui devait être là :)

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Pas d'open-source ? :c

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Non pas pour le moment :( Il le serra bientôt sous licence ! :)

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Mais c'est pas un projet qui est là pour accroître tes compétences ? :o

L’intérêt de rendre ton code disponible et open-source c'est justement de pouvoir être critiqué et conseiller pour employer des technologies plus adéquates

 

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Et pas que, il permet aux autres de participer au plugin, de fixer des bugs voir ajouter des features !

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Posté(e) (modifié)

Oui justement c'est pour ça que je compte le mettre sur github mais je fais d'abord une petite base de code car si c'est pour avoir 2 critiques sur mes 5 class existantes, ça serra utile serte mais ça le serra plus quand vraiment j'utiliserai beaucoup de code :)

 

Le voilà : https://github.com/MrQuarck/TitanAdventures

 

Il est sur le github de @Exodars pour le moment car j'ai un petit soucis avec github :(

Modifié par Dow1t

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6a5d94ef7b.png

 

Réglez vos tabulations sur 4 espaces dans votre IDE ou mettez des tabulations partout pour régler ce petit soucis.

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D'accord merci :D Je ne savais pas d'ou venais le problème :(

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Essaie de ne pas mettre les fichier d'eclipse (.project, .metadata, .classpath, .settings, bin/, etc...) sur le git ;) (Et le .gradle aussi)

Modifié par Litarvan
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