Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

• Annonces

• Pskyco

Bukkit France passe sous Discord !   02/20/16

Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.
torticounette

rémunéré Dev - Une application pour votre serveur ?

7 messages dans ce sujet

Bonjour, 

Presentation: 

Je m'appelle Paul, je suis en terminale STI2D SIN avec actuellement 15 de moyenne. Je compte m'orienter vers un DUT info puis une école d'ingé ou un master.  Je pense que vous n'avez pas besoin d'en savoir plus. 

Mes compétences: 

Code:

Je développe les applications en Objective-C uniquement (le swift étant encore jeune) donc je ne suis pas en mesure de fournir une version Android pour le moment (je m'y mettrais sans doute un jour).

Je n'ai pas énormément d'expérience mais je dev (en obj-c) depuis environ 1 ans.

Je peut à peu près tout faire dans la mesure du raisonnable (si vous me demandez quelque chose qui nécessite toute une équipe de développement il est possible que je ne sache pas faire). Par exemple: interaction avec des bases de donnée (je passe par un script php pour ne pas avoir les IDs de la bdd dans le code au cas ou quelqu'un le décompilerais), connexion/inscription d'un utilisateur, sauvegarde d'un mdp, notifications push (locales ou via serveur) ect... 

Je me débrouille également avec Game Kit donc je peux réaliser de petits jeux pour des projets particuliers (Ne me demandez pas un asphalt pour votre serveur). J'ai déjà fait quelques petits jeux de plateforme en 2D qui ne sont malheureusement pas sur l'appstore car j'utilisais des assets dont je n'avais pas les droits (je souhaitais juste m'entrainer et tester des choses).  

Design: 

Je ne suis pas excellent côté design donc si vous avez un graphiste qui peut me fournir un fichier PSD ça serai excellent. Dans le cas contraire je peut quand même faire le design moi même mais il sera forcément moins bien que celui d'un graphiste (ou alors il est nul) et ça demandera plus de temps donc le prix sera plus élevé.  

Avantages pour votre serveur: 

Une application permet à vos joueurs de voter sans avoir à passer par votre site (devoir se connecter ect...) et d'être avertis via une notification qu'ils peuvent voter à nouveau (au bout de 3h par exemple). Elle permet également de rester en contact avec eux et de leur envoyer une notification lors d'events, de promos d'afficher le chat de votre serveur et d'y envoyer des messages ect...  ainsi que toutes autres idées que vous pourriez avoir. 

Cela apporte une nouveauté assez inédite à votre serveur qui peut être intéressante en fonction de la manière dont vous l'exploitez. 

Exemples de création: 

Voici l'application réalisé pour le serveur EpsilonMC disponible sur l'appstore : https://itunes.apple.com/fr/app/epsilonmc/id1177610929?mt=8

Le design à été entièrement fait par moi (sauf pour le logo). L'application est liée avec les comptes présents sur le site. 

Images:

Spoiler

114633IMG1203.png828637IMG1204.png699793IMG1205.png418878IMG1206.png415485IMG1208.png

Tarifs: 

Je ne donne pas de prix fixe car je pense que cela dépend beaucoup de la complexité de l'application que vous souhaitez et donc du temps que je vais mettre à la faire. C'est pour cela que vous me fournissez le cahier des charges le plus précis possible, je vous fournis une estimation du temps nécessaire et nous discutons du prix. N'espérez tout de même pas avoir une application pour 10e. 

Informations complémentaires: 

Il faut déjà savoir qu'une fois l'application terminée apple effectue une vérification avant de la mettre sur l'appstore. Vous avez donc la garantie de ne pas avoir de virus ou autre programme malveillant dans l'app cependant cette vérification peut prendre un peu de temps (une à deux semaines). Il faut donc prendre en compte le délais. 

Les paiements s'effectuent uniquement via paypal. 

Fonctionnement d'une commande: 

Afin que les commandes se déroulent le mieux possible je fonctionnerais comme ceci:

-Vous me fournissez le cahier des charges

-Estimation du temps nécessaire

-Fixation du prix

-Paiement

-Début du développement

-Je vous montre l'avancement lorsque c'est pertinent

-Fin du développement

-Mise en ligne sur l'appstore

L'application est mise en ligne sur l'appstore avec mon compte développeur (à moins que vous souhaitez en acheter un pour 99e). Elle est totalement gratuite et le restera. 

Si vous souhaitez la retirer un jour (pour cause de fermeture du serveur ou autre) il vous suffit de me contacter. 

Si vous changez d'avis pendant le développement une partie de la somme vous sera restituée (elle dépendra de l'avancement). 

Dans le cas ou je ne suis pas en mesure de terminer l'application l'intégralité du prix vous sera remboursé. 

Sauf impossibilité ou contre indication l'application sera disponible à partir d'iOS 8 et sur tous les appareils (iPhone, iPad, iPod). Je ne fais pas de version pour apple watch

F.A.Q:

Pourquoi le paiement avant le début du développement ? Tout simplement pour éviter d'avoir passé plusieurs jours/semaines à développer une application qui ne servira à rien au final. Réfléchissez donc bien avant de passer une commande. 

Pourquoi une rémunération si tu le fais par passion ? Tout simplement car une licence developpeur apple (pour pouvoir mettre des applis sur l'appstore entre autres) coute 99e par ans que je souhaiterais rembourser et puis que tout travail mérite salaire. 

Et si un jour j'ai envie d'une modification ? C'est tout à fait possible sous forme de mises à jours (que vous connaissez avec les autres apps) mais attention si le contenu de la maj demande du développement elle sera payante, même chose pour des demandes répétées de petites modifications. Si vous avez simplement besoin de corriger un texte, une image ect... c'est bien évidemment gratuit (sauf abus comme dit précédemment).

Pourrais-je tester l'application avant sa mise en ligne ? Oui absolument si vous disposez d'un Pc/mac ainsi que d'un support iOS (ipad, iphone, ipod). 

Pourrais-je avoir accès au compte developpeur apple afin de modifier les informations de l'application sur l'appstore ? Non, ce compte m'appartient et si vous souhaitez une modification il faudra me le demander. Sauf si vous achetez votre propre compte developpeur (99e). 

Comment je fais pour envoyer des notifications à mes joueurs ? Je vous expliquerais bien évidemment en détail comment faire mais c'est extrêmement simple. Sachez cependant qu'il ne faut pas en abuser. 

Puis-je avoir accès aux sources ? Evidemment si vous me le demandez je vous les enverrais mais sachez qu'il vous faudra un mac ainsi que xCode pour les ouvrir. 

Vous pouvez me contacter via skype: torticounette ou par MP sur ce forum. 

Voila merci d'avoir lu. Avant de poser une question merci de vous assurer que la réponse ne se trouve pas dans ce CV. Je m'excuse pour les quelques fautes qui peuvent subsister j'espère qu'elles ne rendent pas le CV illisible. 

2 personnes aiment ça

je pense être très interresse mais , j'ai 1 peur ne connaissant rien au développement ios , je ne peux rien contrôler , ( a l'opposer du java ou les gens peuvent vérifier ) tu pourrais donc laisser des faille car j'ai cru comprendre que tu était amie avec epsilonmc  et donc peut etre essaye de mettre un peu le bordel :) merci

il y a 25 minutes, killer_strike a dit :

je pense être très interresse mais , j'ai 1 peur ne connaissant rien au développement ios , je ne peux rien contrôler , ( a l'opposer du java ou les gens peuvent vérifier ) tu pourrais donc laisser des faille car j'ai cru comprendre que tu était amie avec epsilonmc  et donc peut etre essaye de mettre un peu le bordel :) merci

Comme indiqué dans le CV, apple fait une vérification très poussée au niveau de la sécurité. Après effectivement je "controle" l'application et ses maj donc il faut avoir un minimum confiance mais il ne serait pas très intéressant pour moi de "mettre le bordel" parce que 1- je n'en retirerais pas grand chose et 2- Cela me ferais de la mauvaise pub et donc moins de clients. 

Je suis quelqu'un de réglo on me paye pour faire un travail donné et je ne fais ni plus ni moins. 

Je confirme pour la mise en ligne sur le store. Les développeurs sont tatillons et scrutent vraiment tout, ça peut atteindre des semaines de validation avec souvent plusieurs refus (je parle d'app conséquentes évidemment)

Sinon je pense que tu t'es sous estimés pour le GFX ;)

Je ne sais pas comment marche le système de size sur les applications apple mais bon boulot.

Dommage que tu ne maîtrises pas le java pour le parc des mobiles Android.

Modifié par Hinnax

Si mes souvenirs sont bons, RPG Paradize et beaucoup d'autres sites de vote n'ont aucune API ou système permettant de vérifier si la personne vote, je suppose donc que ton application est juste une redirection vers les liens de vote et donc tu n'as aucun moyen de détecter si le joueur vote ou clique simplement sur le bouton de redirection et quitte la page sans remplir de captcha, sans cliquer sur le bouton vote du site, etc.

1 personne aime ça

Il y a 14 heures, Dartasen a dit :

Si mes souvenirs sont bons, RPG Paradize et beaucoup d'autres sites de vote n'ont aucune API ou système permettant de vérifier si la personne vote, je suppose donc que ton application est juste une redirection vers les liens de vote et donc tu n'as aucun moyen de détecter si le joueur vote ou clique simplement sur le bouton de redirection et quitte la page sans remplir de captcha, sans cliquer sur le bouton vote du site, etc.

RPG Paradize y'a le système d'OUT ^^ mais ce n'est pas très performant ^^

Modifié par Slixe

Il y a 16 heures, Hinnax a dit :

Je confirme pour la mise en ligne sur le store. Les développeurs sont tatillons et scrutent vraiment tout, ça peut atteindre des semaines de validation avec souvent plusieurs refus (je parle d'app conséquentes évidemment)

Sinon je pense que tu t'es sous estimés pour le GFX ;)

Je ne sais pas comment marche le système de size sur les applications apple mais bon boulot.

Dommage que tu ne maîtrises pas le java pour le parc des mobiles Android.

Merci mais j'ai eu du mal à faire ce design et je ne suis pas certain de réussir à faire toujours de très beau designs. Sinon pour le système de size c'est assez facile lorsque l'app est pour iphone uniquement mais lorsqu'il y a les ipad c'est rapidement le bordel. 

Il y a 15 heures, Dartasen a dit :

Je check simplement le lien du web view. Ce n'est pas génial mais c'est toujours mieux qu'un simple délais présent sur la plupart des sites.