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Nesly

Avoir le ping d'un joueur sur un item dans un gui

18 messages dans ce sujet

version : 1.7.10

 

API : Spigot 

 

IDE : Éclipse 

 

recherches effectuées : Skype ,   internet 

 

Problème : je ne sais pas faire pour avoir le ping d'un joueur marquer sur un item dans un gui 

 

Salut ! 

 

J'ai un probleme j'ai fais un gui il marche aucun probleme et les items qu'il y a dedans j'aimerais qu'il ai dès particularité comme  l'enderchest qui fais que on peux avoir le ping quand on passe la souris dessus (qui s'actualise tout seul) d'un joueur marquer sur un item dans un gui mais je n'y arrive pas :,( voilà merci à ceux qui m'aideront

Modifié par Nesly
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Bonjour/Bonsoir,

 

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Nous avons remarqué que votre demande d'aide n'était pas conforme, merci d'utiliser le formulaire adéquat sous peine de fermeture du sujet.

 

Vous trouverez le formulaire d'aide en cliquant sur le lien adéquat : aide au développement - aide générale & configuration.

 

Merci d'avance,

l'équipe Bukkit France.

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il y a 13 minutes, Dartasen a dit :

Bonjour/Bonsoir,

 

Ceci est un message automatique.

 

Nous avons remarqué que votre demande d'aide n'était pas conforme, merci d'utiliser le formulaire adéquat sous peine de fermeture du sujet.

 

Vous trouverez le formulaire d'aide en cliquant sur le lien adéquat : aide au développement - aide générale & configuration.

 

Merci d'avance,

l'équipe Bukkit France.

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Pour mettre le ping d'un joueur sur UN item fait :

 

int ping = ((CraftPlayer) player).getHandle().ping;

 

ItemStack item = new ItemStack(Material.ENDER_CHEST);

ItemMeta meta = item.getItemMeta();

meta.setDisplayName("Ping"+ping);

item.setItemMeta(meta);

Modifié par Sletonn
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Il y a 11 heures, Sletonn a dit :

Pour mettre le ping d'un joueur sur UN item fait :

 

int ping = ((CraftPlayer) player).getHandle().ping;

 

ItemStack item = new ItemStack(Material.ENDER_CHEST);

ItemMeta meta = item.getItemMeta();

meta.setDisplayName("Ping"+ping);

item.setItemMeta(meta);

non ne marche pas :'( http://prntscr.com/d45kic

Modifié par Nesly

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Si t'as pas de variables player c'est normal que ça fonctionne pas

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Il y a 3 heures, Nesly a dit :

non ne marche pas :'( http://prntscr.com/d45kic

Ta variable Ping existe déjà avec l'Integer, et de plus tu n'a pas de Variable nommée "player"

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Je pense que suivre le conseil d'ObimwaKenobi est la seule chose que tu puisses faire...

Commence par apprendre le Java, tu as d'excellents tutoriels sur le net, et même certains directement sur ce forum...

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Il y a 6 heures, Nesly a dit :

non ne marche pas :'( http://prntscr.com/d45kic

 

Aprends a programmer avant :)

 

1ère event ton cast player n'existe pas tu n'a pas la variable player (Player player; par exemple)

2ème, tu utilise le mot ping pour integer donc tu ne peut pas le réutiliser pour un item. :)

 

Change le tout, apprends a programmer et ça ira comme du beurre :P

 

Je t'aide :D

 

Player player;

int ping = ((CraftPlayer) player).getHandle().ping;

 

ItemStack itemPing = new ItemStack(Material.ENDER_CHEST);

ItemMeta metaPing = itemPing.getItemMeta();

metaPing.setDisplayName("Ping"+ping);

itemPing.setItemMeta(metaPing);

 

EDIT:

 

je t'aide encore plus :D

 

Pour apprendre le java tu as le cours de @JeremGamer et @Jackblue ici :

 

Sinon tu as les cours sur OpenClassRoom ici : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java

 

Modifié par Dow1t
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=>

 

Voilà voilà décidément ... 

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Comme les autres disent, il faut vivement apprendre le Java, mais comme je suis très très sympathique voilà ce que j'ai réalisé, en espérant t'aider.

 

package fr.Aide.tyko;

import java.util.ArrayList;

import org.bukkit.Bukkit;
import org.bukkit.Material;
import org.bukkit.command.Command;
import org.bukkit.command.CommandExecutor;
import org.bukkit.command.CommandSender;
import org.bukkit.craftbukkit.v1_8_R3.entity.CraftPlayer;
import org.bukkit.entity.Player;
import org.bukkit.inventory.Inventory;
import org.bukkit.inventory.ItemStack;
import org.bukkit.inventory.meta.ItemMeta;
import org.bukkit.scheduler.BukkitScheduler;

import net.md_5.bungee.api.ChatColor;

public class GetPing implements CommandExecutor{
	
	private static Player online;

	@Override
	public boolean onCommand(CommandSender sender, Command cmd, String s, String[] args) {
		Player player = (Player) sender;
		if(cmd.getName().equalsIgnoreCase("voirping")){ //execution de la commande qui ouvre l'inventaire
			if(args.length == 0){
				player.sendMessage(ChatColor.RED + "Mauvaise usage de la commande: /voirping <Pseudo>");
			}else{
				online = Bukkit.getPlayer(args[0]);
				if(online == null){ //detection si le joueur est connecte ou pas
					player.sendMessage(ChatColor.RED + "Le joueur n'est pas connecté.");
				}else{
					player.openInventory(GetPing.onPing());
				}
			}
		}
		
		return false;
	}
	
	public static Inventory onPing(){ //creation de l'inventaire
		Inventory i = Bukkit.createInventory(null, 1*9, "Ping du joueur");
		
		ItemStack PingJoueur = new ItemStack(Material.ENDER_CHEST);
		ItemMeta pjm = PingJoueur.getItemMeta();
		pjm.setDisplayName(ChatColor.GREEN + "Ping du joueur: " + online.getName());
		ArrayList<String> lore = new ArrayList<>();
		lore.add(ChatColor.GOLD + "Ping: " + ((CraftPlayer) online).getHandle().ping);
		pjm.setLore(lore);
		PingJoueur.setItemMeta(pjm);
		i.setItem(0, PingJoueur);
		
		return i;
		
	}

}

 

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C'est gentil d'avoir fait ça, mais pourquoi tu mets ta méthode en static ?

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c'est vrai :P un private suffit vu que tu l'utilise que dans cette class :)

 

Correction

:

 

package fr.bukkit.tuto;

import java.util.ArrayList;

import org.bukkit.Bukkit;
import org.bukkit.Material;
import org.bukkit.command.Command;
import org.bukkit.command.CommandExecutor;
import org.bukkit.command.CommandSender;
import org.bukkit.craftbukkit.v1_8_R3.entity.CraftPlayer;
import org.bukkit.entity.Player;
import org.bukkit.inventory.Inventory;
import org.bukkit.inventory.ItemStack;
import org.bukkit.inventory.meta.ItemMeta;
import org.bukkit.scheduler.BukkitScheduler;

import net.md_5.bungee.api.ChatColor;

public class GetPing implements CommandExecutor{
	
	private static Player online;

	@Override
	public boolean onCommand(CommandSender sender, Command cmd, String s, String[] args) {
		Player player = (Player) sender;
		if(cmd.getName().equalsIgnoreCase("voirping")){ //execution de la commande qui ouvre l'inventaire
			if(args.length == 0){
				player.sendMessage(ChatColor.RED + "Mauvaise usage de la commande: /voirping <Pseudo>");
			}else{
				online = Bukkit.getPlayer(args[0]);
				if(online == null){ //detection si le joueur est connecte ou pas
					player.sendMessage(ChatColor.RED + "Le joueur n'est pas connecté.");
				}else{
					player.openInventory(GetPing.onPing());
				}
			}
		}
		
		return false;
	}
	
	private Inventory onPing(){ //creation de l'inventaire
		Inventory i = Bukkit.createInventory(null, 1*9, "Ping de " + online.getName());
		
		ItemStack pingJoueur = new ItemStack(Material.ENDER_CHEST); //Les string etc commencent toujours par une minuscule (convention)
		ItemMeta pjm = pingJoueur.getItemMeta();
		pjm.setDisplayName(ChatColor.GREEN + "Ping du joueur: " + online.getName());
		ArrayList<String> lore = new ArrayList<>();
		lore.add(ChatColor.GOLD + "Ping: " + ((CraftPlayer) online).getHandle().ping);
		pjm.setLore(lore);
		PingJoueur.setItemMeta(pjm);
		i.setItem(0, pingJoueur);
		
		return i;
		
	}

}

 

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Pourquoi online est static ?

 

Pourquoi il est pas instancié est déclaré dans le bloc où il est utilisé ? Quel est l’intérêt de le rendre membre de la classe ?

Modifié par ObimwaKenobi
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Re merci de votre aide et commen vous le voyez je débute juste donc je ne comprend pas vraiment tout mais c'est bon j'ai réussi merci de votre aide ! 

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