Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

• Annonces

• Pskyco

Bukkit France passe sous Discord !   02/20/16

Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.
Eytan

Créer un terrain pour Minecraft - World Painter II

3 messages dans ce sujet

logo.png

I) Présentation

Hey ! Bienvenue dans la troisième partie du tutoriel Créer un terrain pour Minecraft ! A la fin de ce tutoriel, notre terrain sera enfin terminé !
J'ai mis un peu plus de temps que prévu à sortir ce tutoriel, tout simplement car j'ai un emploi du temps assez chargé en ce moment (en plus j'ai acheté Cities Skylines) ^_^
Ce tutoriel World Painter est entièrement consacré aux biomes.
Si vous n'avez pas lu la première partie sur World Painter, c'est par ici !

II) Terraforming

A ) Biomes

Pour mettre un biome, rien de plus simple ! Sélectionnez l'outil eQG9id3.png ainsi que le biome voulu (plaine rpM88cJ.png par exemple).

Réglez la taille et la forme du pinceau, et faites un clic gauche pour appliquer le biome à la zone choisie.

B ) Biomes customs

Pour créer un "biome", avec des structures créées par vos soins, il faut aller dans l'onglet Layers et cliquer sur LvayijF.png, puis sur qa5Ejtr.png si vous souhaitez créer un nouveau fichier, ou sur Aqy3Hgq.png si vous en possédez déjà un. Ces fichiers possèdent l'extension .layer , vous pouvez les créer vous-même ou en télécharger.
Attardons-nous plutôt sur la création. Après avoir cliqué sur qa5Ejtr.png, vous devez voir cette fenêtre :

Spoiler

ifXiMgV.png

Cliquez sur XErXpbI.png pour sélectionner un fichier .schematic.

J'ai sélectionné plusieurs arbres que j'ai créés préalablement, et on peut voir qu'une fenêtre de prévisualisation apparaît sur la droite :

Spoiler

4ZxLGVh.png

Regardons maintenant les réglages principaux :

Suivant ce que vous voulez faire changez la densité, mettez un nom et une couleur cohérente afin de ne pas être perdu.

Si vous voulez que vos feuilles disparaissent automatiquement comme c'est le cas dans Minecraft ou restent fixées aux arbres, sélectionnez Set all to decay ou Set all to not decay.

Ensuite, passons au cas par cas :

Spoiler

54xGIS7.png

Pour offset, je vous conseille simplement de sélectionner 9nkoBXK.png

La fréquence dépend de vous, si vous souhaitez que dans la forêt ce soit un peu cohérent, ne laissez pas tout à 100% par défaut.

Par exemple, dans ma forêt, je vais mettre 10% pour mes arbres morts (OAK.dead1 et OAK.dead2 dans ma liste), 40% pour mes buissons (OAK.bush1 et OAK.bush2), 100% pour mes arbres jeunes (OAK.young1 et OAK.young2).

Laissez l1iA8N8.png afin d'apporter une touche d'aléatoire afin que tous les arbres ne se ressemblent pas, bien qu'étant issus de la même base. En revanche, rien ne pourra remplacer le fait d'utiliser un grand nombre d'arbres, rochers, buissons différents, ce qui produit le meilleur effet.

Je vous conseille ensuite de laisser le spawn sur un bloc solide. Mais changer ce paramètre peut être intéressant, pour créer des algues ou des coraux par exemple (dans ce cas il faudra cocher yBWcQvD.png)

Cochez aussi k3INBJS.png afin de ne pas être embêté avec des arbres qui flottent dans les airs. Ça aura pour effet d'étendre la première couche de bloc de votre .schematic jusqu'au sol.

Une fois tout ça paramétré, il ne vous reste plus qu'à peindre la zone avec le brush voulu et l'outil eQG9id3.png.

Répétez l'opération autant de fois que nécessaire, plus il y aura de diversité, plus votre terrain sera de qualité !

Voici quelques screenshots de mes créations, afin que vous puissiez avoir quelques exemples en tête :

Spoiler

Qcsz3pe.jpg

Des pics rocheux

AeXYRnk.jpg

AuSPlO7.jpg

N'hésitez pas à faire varier la densité afin d'avoir un meilleur rendu !

Modifié par Eytan
Correction
6 personnes aiment ça

Ahah enfin la suite, merci beaucoup ça faisait longtemps que je l'attendais ^_^

2 personnes aiment ça

Excellent tutoriel. ;)

2 personnes aiment ça