Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

• Annonces

• Pskyco

Bukkit France passe sous Discord !   20/02/2016

Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.
AngryKiller

cms CubikCMS - Votre CMS personnalisable

54 messages dans ce sujet

CubikCMS - Votre CMS personnalisable

1) CubikCMS, c'est quoi?
CubikCMS est un CMS Minecraft Open-Source, gratuit et très personnalisable développé par AngryKiller et IAJcraft.
2) Pourquoi "très personnalisable"?
Tout simplement car il possède une API développeur très complète, un système de thèmes et de plugins. 
Documentation (en cours): http://cubikcms.com/documentation.php (site indisponible actuellement, il revient bientôt :))
3) Fonctionnalités du CMS
- Système de thèmes
- Support
- Boutique
- Système de News complet
- Vote
- APi développeur
- Panel admin complet avec console du serveur
- Liaison au serveur avec plugin maison
- Responsive, s'adapte à tout les écrans
- Grades personnalisables
4) Screens
Le CMS est actuellement en développement, mais je peux vous montrer un petit aperçu de la page d'accueil, vue par l'un des 3 thèmes qui seront très différents les uns des autres :)
Spoiler
screencubikcmsbeta.png

5) Avancement
Le CMS n'est pas terminé, mais je le positionnerait à 60%.

J'espère que cette petite présentation vous aura plu :)
Suivez le topic pour ne rien rater sur l'avancement du CMS ;)

Modifié par AngryKiller
Modifcations
5 personnes aiment ça

Bien sympa !
La concurrence est rude mais bon courage ;)

Si vous recherchez un partenaire pro' pour vous héberger je suis disponible par mp

1 personne aime ça

Le design est pas terrible je trouve mais les fonctionnalités sont là ;)

Modifié par EverTz_
1 personne aime ça

Bon le "Votre CMS de qualité" vous aurez au moins pu réfléchir au slogan au lieu de nous le piquer hein :)

1 personne aime ça

il y a 39 minutes, EverTz_ a dit :

Le design est pas terrible je trouve mais les fonctionnalités sont là ;)

Le design j'en ferais un autre plus tard ;)

Puis après y'a le système de thème :)

il y a une heure, TheTueurCiTy a dit :

Bon le "Votre CMS de qualité" vous aurez au moins pu réfléchir au slogan au lieu de nous le piquer hein :)

Comment il t'a ignoré é_è

Bref, on va pas faire tout un plat pour un slogan, d'autant qu'il est pas si bien que ça :P

5 personnes aiment ça

Site non fonctionnel à l'heure où j’écris. 

Design très simpliste (et j'aime pas personnellement).
Qu'a t'il de plus que les autres CMS ?
MVC ? Procédural ? Beaucoup d'ajax ? Utilisation de librairie comme AngularJS, React ?
Éventuel Framework back-end utilisé ?
Méthode de hash pour les mots de passes ?

Vu le slogan, je pense pas que ce soit du vol :)

7 personnes aiment ça

il y a 4 minutes, Eldraeildor a dit :

Comment il t'a ignoré é_è

Bref, on va pas faire tout un plat pour un slogan, d'autant qu'il est pas si bien que ça :P

On a réglé ça sur le forum de CraftMyWebsite :)

Il y a 3 heures, Vavaballz a dit :

MVC ? Procédural ? Beaucoup d'ajax ? Utilisation de librairie comme AngularJS, React ?

T's qui dans l'game ?

Modifié par TheTueurCiTy

Il y a 5 heures, AngryKiller a dit :

Le design j'en ferais un autre plus tard ;)

Puis après y'a le système de thème :)

Ne reporte pas des choses qui sont essentiels à ton projet et surtout à l'image de ton cms c'est qu'un conseil -_-

T's qui dans l'game ?

Ok, explique un peu mieux ?

Modifié par Vavaballz
1 personne aime ça

Le 10/08/2016 à 17:30, Vavaballz a dit :

Bon, comme je fais le FrontEnd je peut pas complètement te répondre mais déjà:

Bien sur que les mots de passe sont hashés ;)

Il n'y a pas d'AJAX mais du JSONP

Pas de librairie JS (à part jQuery)

Le 10/08/2016 à 22:03, EverTz_ a dit :

Ne reporte pas des choses qui sont essentiels à ton projet et surtout à l'image de ton cms c'est qu'un conseil -_-

Quand je disais ça, je voulais dire que je sortirais un autre thème plus pro pour le CMS, pas que c'était un design fait à l'arrache (puis c'est pas encore fini là), puis y'a des personnes qui préfèrent avoir un thème plus simpliste, donc au moins il y aura le choix ;)

Le 10/08/2016 à 21:23, TheTueurCiTy a dit :

T's qui dans l'game ?

?

Modifié par AngryKiller

à l’instant, AngryKiller a dit :

Bien sur que les mots de passe sont hashés ;)

Heureusement que les passwords sont hashés, ma question est quel système/méthode de hash utilisez vous ?

3 personnes aiment ça

L'ordre des hashs change a chaque install

Et y'a aussi des pièges :P

à quand un github ou autre repo git ?

2 personnes aiment ça

J'ai peur... je reste sceptique.

Dans l'attente du repo git, je vous souhaite bonne chance :)

Cdlt,
Tanki

6 personnes aiment ça

Il y a 1 heure, AngryKiller a dit :

L'ordre des hashs change a chaque install

Et y'a aussi des pièges :P

Oula, je crains le pire ! Des pièges lors du hachage, t'es sûr de ton coup là? x)

Bonne chance, j'attends également le git ;)

(Personne se lance dans un cms avec d'autres langages ou technos ?)

2 personnes aiment ça

Il y a 8 heures, Jimi a dit :

(Personne se lance dans un cms avec d'autres langages ou technos ?)

C'est une question conne vous me direz surement et je m'y connais pas trop avec, mais nodeJS (avec Express ou sans) ou encore meteor, c'est des bonnes techno pour faire un CMS ou aucunement ?

Bonjour (ou bonsoir),

le CMS est encore en développement pour un bon moment à mon avis et, tout comme Tanki, je reste sceptique sur certains points et j'attends d'en savoir plus. J'attends avec impatience le dépôt sur GitHub pour suivre l'avancement du projet et jeter un petit d’œil. En tout cas bon courage dans le développement.

Le 10/08/2016à11:06, AngryKiller a dit :
- Système de thèmes

Comment le système de thèmes va être conçu ? J'ai quelques idées en tête mais cela serait bien de détailler un peu plus le fonctionnement.

Je peux voir dans les fonctions de votre API qu'on peut ajouter des onglets au back-end, tout le CMS sera donc personnalisable (un peu à la manière d'autres gros CMS) ?

Il y a 6 heures, Revax16 a dit :

C'est une question conne vous me direz surement et je m'y connais pas trop avec, mais nodeJS (avec Express ou sans) ou encore meteor, c'est des bonnes techno pour faire un CMS ou aucunement ?

Je trouve qu'il faut arrêter de jurer par NodeJS et les technos qui vont avec. Personnellement, je trouve ça vraiment génial et innovent de faire du JS côté serveur et qu'on peut faire beaucoup de choses mais c'est bien là le problème, un petit site web "minecraft" n'a pas besoin d'une usine à gaz comme Node pour afficher du HTML et des informations liées à un utilisateur. Il faut savoir faire la part des choses et un langage comme PHP et très bien et correspond aux attentes et à ce qu'il faut faire. NodeJS est très pratique pour un site qui doit faire un rendu en temps réel et de l'asynchrone, je vais prendre pour exemple les sites de Jackpots sur CSGO (comme c'est la mode ces temps-si) et qui ont besoins d'un affichage en temps réel des armes ajoutées et des mises placées, Socket.IO est très performant et PHP avec de l'Ajax serait assez lourd pour gérer tout ce système (NodeJS propose de meilleurs performances). Un langage se choisit dans un projet en fonction de ce qu'il faut faire et non à cause d'un effet de mode, de plus NodeJS est génial car cela permet de porter une application mobile très rapidement sur Android / iOS et même Windows (exemple de RocketChat avec MeteorJS qui inclue lui même Cordova et d'autres technos).

Modifié par niquenen
Correction d'une faute d'orthographe.
5 personnes aiment ça

Il y a 2 heures, niquenen a dit :

Je trouve qu'il faut arrêter de jurer par NodeJS et les technos qui vont avec. Personnellement, je trouve ça vraiment génial et innovent de faire du JS côté serveur et qu'on peut faire beaucoup de choses mais c'est bien là le problème, un petit site web "minecraft" n'a pas besoin d'une usine à gaz comme Node pour afficher du HTML et des informations liées à un utilisateur. Il faut savoir faire la part des choses et un langage comme PHP et très bien et correspond aux attentes et à ce qu'il faut faire. NodeJS est très pratique pour un site qui doit faire un rendu en temps réel et de l'asynchrone, je vais prendre pour exemple les sites de Jackpots sur CSGO (comme c'est la mode ces temps-si) et qui ont besoins d'un affichage en temps réel des armes ajoutées et des mises placées, Socket.IO est très performant et PHP avec de l'Ajax serait assez lourd pour gérer tout ce système (NodeJS propose de meilleurs performances). Un langage se choisit dans un projet en fonction de ce qu'il faut faire et non à cause d'un effet de mode, de plus NodeJS est génial car cela permet de porter une application mobile très rapidement sur Android / iOS et même Windows (exemple de RocketChat avec MeteorJS qui inclue lui même Cordova et d'autres technos).

Heu... C'est pas non plus une usine à gaz d'utiliser nodejs côté serveur... Quand tu vois certains framework PHP... ;)
Après c'est surtout question performance, ce que le V8 Engine offre par rapport à PHP.

Je dois t'avouer qu'en ce moment Ruby on Rails me semble être une très bonne approche.

4 personnes aiment ça

Il y a 9 heures, Tanki a dit :

Heu... C'est pas non plus une usine à gaz d'utiliser nodejs côté serveur... Quand tu vois certains framework PHP... ;)
Après c'est surtout question performance, ce que le V8 Engine offre par rapport à PHP.

Je dois t'avouer qu'en ce moment Ruby on Rails me semble être une très bonne approche.

Tout à fait, ma phrase étant un peu ambiguë je disais que c'était inutile d'utiliser Node pour un simple site (comme j'aurais pu dire que sous utiliser un framework en PHP en inutile).

Je l'avais complètement oublié celui là mais oui aussi !

1 personne aime ça

Il y a 14 heures, niquenen a dit :

Bonjour (ou bonsoir),

le CMS est encore en développement pour un bon moment à mon avis et, tout comme Tanki, je reste sceptique sur certains points et j'attends d'en savoir plus. J'attends avec impatience le dépôt sur GitHub pour suivre l'avancement du projet et jeter un petit d’œil. En tout cas bon courage dans le développement.

Ca arrivera en temps voulu :D

le CMS est encore en développement pour un bon moment à mon avis

AngryKiller à surtout montré le FrontEnd (sans l'Administation et ce qui suit)

Je peux voir dans les fonctions de votre API qu'on peut ajouter des onglets au back-end, tout le CMS sera donc personnalisable (un peu à la manière d'autres gros CMS) ?

Et bien, globalement, il sera bien personnalisable (de plus en plus au fur et à mesure des MàJs, ce qui est normal en fait)

La doc explique bien tout ce qui concerne l'API: http://cubikcms.iajcraft-ht.ml/documentation.php

Comment le système de thèmes va être conçu ? J'ai quelques idées en tête mais cela serait bien de détailler un peu plus le fonctionnement.

J'ai simplifié pas mal de backend pour faciliter le frontend (l'API développeur est aussi utilisable avec quelques autres fonctions)

Il y a un système de configuration personnalisé via un fichier JSON.

Le 10/08/2016à03:00, Koliko a dit :

Oula, je crains le pire ! Des pièges lors du hachage, t'es sûr de ton coup là? x)

C'est pas le premier système de hash que j'ai fait de ma vie. x)

Et le hash à été testé comme il faut et tout à l'air correct, le serveur sais comment bypass les pièges.

___

Alors, j'espère que j'aurais répondu à assez de questions. :)

1 personne aime ça

Il y a 22 heures, niquenen a dit :

...

Plus j'utilise nodejs, plus je trouve que c'est une solution viable dans beaucoup de cas. Bref on ne va pas débattre ici, tu peux venir sur Discord ou en mp si tu veux en discuter ;)

2 personnes aiment ça