Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

• Annonces

• Pskyco

Bukkit France passe sous Discord !   20/02/2016

Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.
orphevs

template / design [THÈME] Plutonian - Thème pour Craftashop (GRATUIT)

34 messages dans ce sujet

1467201442-logo.png

1467201264-plutonian.png

Plutonian est un thème réalisé pour les utilisateurs du CMS Craftashop, le WebDesign ainsi que l'intégration Web ont été fait par mes soins. Le design étant très minimaliste il permet à n'importe quel serveur de s'y identifier. 

Ce thème est totalement gratuit et il est utilisable par n'importe quel utilisateur de Craftashop, cependant pour le temps accordé à ce thème et ainsi qu'au travail que j'ai effectué je vous demanderais de ne pas supprimer ma petite signature en bas de page. :)

ATTENTION : Il est fort possible que certains bugs subsistent, si vous en voyez un avertissez-moi et je le réglerais dans la prochaine update. 

1467201958-download.png

(Scan Antivirus : https://www.virustotal.com/fr/file/45e3 ... 467202399/ )

1467202224-demo.png

Comment installer ce thème ?

- Étape 1 : Déplacez les 3 dossiers (controller, view, webroot) à la racine de votre Craftashop.
- Étape 2 : Rendez-vous sur le Panel Admin de votre site Craftashop et faites au moins une Nouvelle (sinon la sidebar sera buguée).
- Étape 3 : Soyez-fier de vous pour cette prouesse tout en fermant les divers fenètres ouvertes pour l'installation de ce thème.
- Étape 4 : Lachez-moi un ptit merci sur Twitter, ça mange pas de pain ! @Orphevs

VIDEO : 

PS : Si vous désirez me contacter mes réseaux sont dans l'archive (Lisez-Moi.txt), surtout n'hésitez pas à me le faire savoir si un bug subsiste, je ne connais pas bien ce CMS et avec le grand manque de documentation sur Craftashop je pense que j'ai fait des erreurs.

Modifié par orphevs
4 personnes aiment ça

Intéressant !

Pourquoi ne pas le proposer comme thème officiel de craftashop ?

2 personnes aiment ça

Super thème ! Vraiment très beau, mais dommage que ça soit sur Craftashop. C'est de moins en moins connu, et surtout, c'est clairement le pire des CMS jamais inventés, pourquoi pas plutôt ExtazCMS et/ou MineWEB.

@Horld3n Très mauvaise idée, je connais quelqu'un qui voulait faire ça, il a créé un des thèmes les plus connus de Craftashop. Son thème est bien officiel, mais il lui a volé.

6 personnes aiment ça

Sympa :) J'aimes bien. 

Et @Litarvan, c'est le pire des cms jamais inventés :D 

3 personnes aiment ça

Il y a 5 heures, orphevs a dit :

Je l'ai fait pour le fun, pour essayer l'intégration d'un thème sur Craftashop. Mais oui le CMS est très mauvais, l'intégration a été difficile du au manque de documentation, le CMS très mal organisé et un support trop peu actif. Après je propose un thème gratuit sur ce CMS car c'est le CMS Minecraft le plus utilisé pour le moment. Et sinon je vais aussi faire des thèmes pour ExtazCMS, ils m'ont contactés.

Modifié par orphevs
2 personnes aiment ça

Cey doummage que ça ne soit pas responsive par contre, le côté "épuré" aurait pu le permettre je pense o/ (Et c'est cool de strech des lapins !)

1 personne aime ça

il y a 1 minute, Technowix a dit :

Cey doummage que ça ne soit pas responsive par contre, le côté "épuré" aurait pu le permettre je pense o/ (Et c'est cool de strech des lapins !)

Oui d'autant plus qu'un site non-responsive à un impact négatif sur le référencement :P

1 personne aime ça

Il y a 3 heures, Technowix a dit :

Il y a 3 heures, Tanki a dit :

Oui d'autant plus qu'un site non-responsive à un impact négatif sur le référencement :P

Je me suis dis que je ferais la partie responsive seulement si des gens l'utilisent et me le demandent, sinon ça sert à rien que je prenne plus de temps pour faire ça alors que personne l'utilise. ;)

il est super jolie ton template pour craftashop, je vais l'installer et voir les beugs ;)

1 personne aime ça

il y a 21 minutes, orphevs a dit :

Je me suis dis que je ferais la partie responsive seulement si des gens l'utilisent et me le demandent, sinon ça sert à rien que je prenne plus de temps pour faire ça alors que personne l'utilise. ;)

En tout honnêteté tu aurais perdu moins de temps si tu l'avais intégré directement en responsive :)

2 personnes aiment ça

Je suis choqué de voir que ton thème marche super bien ^^ au niveau aspect par contre quand je vais sur /admin, cela m'affiche "no found" donc si tu as une solutions propose là. :) 

Modifié par Skylide
1 personne aime ça

il y a une heure, Skylide a dit :

Je suis choqué de voir que ton thème marche super bien ^^ au niveau aspect par contre quand je vais sur /admin, cela m'affiche "no found" donc si tu as une solutions propose là. :) 

Le problème a été résolu via skype. (ça venait pas du Thème)

il y a une heure, Tanki a dit :

En tout honnêteté tu aurais perdu moins de temps si tu l'avais intégré directement en responsive :)

En fait le problème c'est surtout l'intégration sur Craftashop qui pose le soucis donc que je commence en mobile-first ou non j'aurais autant galérer à cause de Craftashop. Sinon je comprends ce que tu veux dire. :P

il y a 1 minute, orphevs a dit :

En fait le problème c'est surtout l'intégration sur Craftashop qui pose le soucis donc que je commence en mobile-first ou non j'aurais autant galérer à cause de Craftashop. Sinon je comprends ce que tu veux dire. :P

confirme problème résolu venant de mon navigateur

Il y a 7 heures, orphevs a dit :

Je vois pas ce que ça change, c'est surtout une question de CSS :P
Si tu as réussi à le faire en normal, y'a pas de souci pour du responsive x)

il y a une heure, Tanki a dit :

Je vois pas ce que ça change, c'est surtout une question de CSS :P
Si tu as réussi à le faire en normal, y'a pas de souci pour du responsive x)

Bah nan faut gérer les col bootstrap dans les pages PHP. :/

J'ai failli faire une crise la ! http://prntscr.com/bnlxbd Ce n'est pas aligné ! Il y a 1 ou peut-être 2 pixel de différence !!! Sinon j'admets que c'est un très beau thème !

Le 01/07/2016à02:47, orphevs a dit :

Bah nan faut gérer les col bootstrap dans les pages PHP. :/

J'ai regardé ton thème plus en détails et j'ai raison, tu as perdu du temps. Tu utilises bootstrap mais tu t'en sers qu'à 50%... tu as donc bien perdu du temps :P
Mais bon, c'est une discussion sans fin donc revenons au sujet principal.

Ensuite, est-ce normal que la police d'écriture soit différente sur les news que dans la navbar par exemple ?

PS : Ce problème : http://prnt.sc/bnlxbd est bien la preuve que tu n'utilise pas les fonctionnalités qu'offre bootstrap :)

Cdlt,
Tanki

Tu utilises Bootstrap mais tu fais pas de responsive ? C'est comme si je te dis t'es une fille et t'as pas de shampoings ! nan mais allo quoi !

3 personnes aiment ça

3b6c2d42f2884e9aa96e0c8e290e5bc6.png

Euh c'est bien aligné chez moi. U_u

Faire un site qui marche sur tous les navigateurs, tel est le grand art du CSS

2 personnes aiment ça

Il y a 22 heures, Litarvan a dit :

Faire un site qui marche sur tous les navigateurs, tel est le grand art du CSS

C'est pour ça que j'ai arrêté le web moi. 

Trop de complication, trop de technos différentes...

Très jolie thème en passant :)

2 personnes aiment ça

Pour le front, pas pour le backend <3

1 personne aime ça

C'est très facile d'adapter un site pour tous les navigateurs, que ce soit au niveau du front end, ou du backend... :)

Version 0.0.3 disponible ! 

Lien de téléchargement : https://goo.gl/WxKU3b

Changelogs : 

- Le thème est maintenant Responsive (il s'adapte aux petits écrans comme les tablettes ou les smartphones).

- Un message a été ajouté au Dashboard pour vous prévenir des futures mises à jour. (ATTENTION : Il n'y a pas de système d'alerte donc surveillez ce message.)