Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

• Annonces

• Pskyco

Bukkit France passe sous Discord !   02/20/16

Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.
Slaymd

plugin CaulCrafting - Plugin de crafting avec des chaudrons !

30 messages dans ce sujet

CaulCrafting

Plugin de crafting avec des chaudrons!

Késako ?

CaulCrafting est un plugin de crafting avec des chaudrons, de la même manière que les vilaines sorcières font, au milieu des marais sombres et ténébreux. Jetez dans un chaudron des items en suivant une recette défini dans un fichier de config pour en obtenir les résultats quelques instants après.

Rien de mieux qu'une courte vidéo démo pour comprendre le principe :

Commandes

/!\ Vous devez être OP pour exécuter les commandes sinon rien ne s'affichera

• /caulcrafting
    • info [craft] : Donne le nombre de craft enregistré sur le serveur ou le détail du craft correspondant si écrit.
    • remove <craft> [material/hand] : Supprime le craft ou si un material donné ou hand est écrit, le supprime dans le craft correspondant.
    • setresult <craft> <material/hand> : Défini le résultat de la recette au craft avec le material donné ou hand pour celui dans votre main
    • add <craft/new> <material/hand> : Pour ajouter ou créer un nouveau craft avec le material donné ou hand pour celui dans votre main.

Exemple

Mettons on veut créer un craft de ce type là Betterave + Bol vide = Soupe de betterave.

On va réaliser la démarche suivante :

• Etape 1 : on créé le craft et on lui met le premier material : Betterave
    • /caulcrafting add new BEETROOT

On met "new" pour créer un nouveau craft, et le nom du material Bettarave : "BEETROOT". On peut aussi bien mettre "hand" tout en ayant dans les mains une betterave pour éviter de chercher le nom du material

• Etape 2 : on ajoute le bol au craft
    • /caulcrafting add x BOWL

On suit le même procédé que précédemment mais on fait bien attention de mettre le numéro du craft ("x"

• Etape 3 : on ajoute le résultat du craft : Soupe de Betterave (ça doit être dégueulasse... xD)
    • /caulcrafting setresult BEETROOT_SOUP

On défini le résultat du craft "x" avec le material Soupe de Betterave : "BEETROOT_SOUP".

• Etape 4 : on vérifie la recette
    • /caulcrafting info x

Output: "Craft n°x : BEETROOT,BOWL -> BEETROOT_SOUP"

ça fonctionne !

Video demo

Config

/!\ Utilisez les commandes de la 1.1 pour éviter tous les désavantages de la configuration manuelle !

La configuration est pour le moment assez simple puisque le plugin n'embarque pas toutes les fonctionnalités de personnalisation que j'ai en tête pour le futur. Vous devez mettre le nom du Material dont vous pouvez en avoir la liste ici : https://hub.spigotmc.org/javadocs/spigot/org/bukkit/Material.html 

La forme de configuration risque donc de changer, restez à jour ! :)

De base je vous propose 4 craftings :

#  '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
#  '                  CRAFT                  '
#  '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'1':
  craft:
  - SANDSTONE
  - SAND
  result: ENDER_STONE
'2':
  craft:
  - BROWN_MUSHROOM
  - RED_MUSHROOM
  - BOWL
  result: MUSHROOM_SOUP
'3':
  craft:
  - FLINT
  - COBBLESTONE
  result: COAL
'4':
  craft:
  - DIRT
  - STONE
  result: GRASS

TO-DO list

CaulCrafting est mon premier vrai plugin que je mets à la disposition de tous, la version que je vous propose est une version de base où j'attends avec impatience vos retours pour l'améliorer, ainsi qu'en fonction de votre engouement créer un outil Windows pour simplement configurer le plugin. Voici mes futurs objectifs pour CaulCrafting :

• Consomme de l'eau à chaque recette
  • Système pour personnaliser les items et blocks (data, name, lore)
  • Permissions et Economie
  • Création de craft via les commandes, ou via un configurateur simplifié en interface Windows.
  • Personnalisation du nombre d'item et de la data dans les crafts
  • Ajouter une liste de material/supprimer une liste de material avec les commande /caulcrafting <add|remove>

Téléchargement

1458641924-dl-bt-1-1.png

Cliquez ici si cela ne fonctionne pas.

Change-Log

• 1.0
    • Version de base
  • 1.1
    • + Ajout des commandes /caulcraft add,setresult,remove,info
    • + Faire une recette consomme 1 lamelle d'eau
  • 1.1.1 (Correction 1.1)
    • + Les commandes sont exécutables par des joueurs OP.

Remerciement

Merci à mon canadien préféré como89 pour m'avoir débloqué sur un problème stupide de scheduler!

Modifié par Slaymd
9 personnes aiment ça

L'idée est super sympa ! Plutôt cool pour un premier plugin :)

Merci du partage ;)

Juste une question, y a-t-il une limite d'item par craft ou alors on peut faire un craft qui nécessite 15 items ?

Et est-ce qu'on peut faire en sorte que le craft demande plusieurs fois un même item ? Genre 2 poudre de blaze = un baton de blaze par exemple ? ^^

Modifié par Dartasen
2 personnes aiment ça

il y a 36 minutes, Dartasen a dit :

L'idée est super sympa ! Plutôt cool pour un premier plugin :)

Merci du partage ;)

Juste une question, y a-t-il une limite d'item par craft ou alors on peut faire un craft qui nécessite 15 items ?

Et est-ce qu'on peut faire en sorte que le craft demande plusieurs fois un même item ? Genre 2 poudre de blaze = un baton de blaze par exemple ? ^^

Salut et merci de ton retour,

alors non il n'y a pas de limitation dans le nombre d'item, mais il faut être accrobate xD c'est à dire qu'il y a un laps de temps de 5 secondes au moment où on jette le premier item et là où va se faire le check. Si je peux conseiller une limite c'est pas plus de 5 items sinon ça devient un peu compliqué :P 

pour ce qui est de mettre plusieurs items ça sera possible très prochainement :) merci de l'avoir mis j'avais oublié dans la todo list x)

il y a 19 minutes, Slaymd a dit :

alors non il n'y a pas de limitation dans le nombre d'item, mais il faut être accrobate xD c'est à dire qu'il y a un laps de temps de 5 secondes

Ça me donne une idée xD

Challenge accepted, go former des Pro Gamer Crafter, avec des crafts de 20+ items pour obtenir des items légendaires :D

5 personnes aiment ça

Il y a 15 heures, Slaymd a dit :

Merci à mon canadien préféré como89 pour m'avoir débloqué sur un problème stupide de scheduler! Tabarnak! (Je sais pas ce que veut dire tabarnak mais j'espère pas que c'est une insulte du style cassez vous rien à voir ici ! xD)

Hum...

2058b80d7a.png

(Source: fr.wikitionary.org)

Voila voila x)

3 personnes aiment ça

Il y a 2 heures, Crumble14 a dit :

Hum...

2058b80d7a.png

(Source: fr.wikitionary.org)

Voila voila x)

Mdrrrr :) *fait disparaître discrètement la chose*

3 personnes aiment ça

Mise à jour !

CaulCrafting v1.1

What's new ?

Créer des recettes de chaudron dans la configuration peut être rédhibitoire, c'est pour cela que j'ai fait pour vous des commandes pour pouvoir créer les recettes sans redémarrage serveur, et sans problème de "chais quoi un materiiialllll pourcoi podzol sa march paaaaasssss". En outre, chaque recette consomme désormais une lamelle d'eau du chaudron.

Change-log

• + Ajout d'une collection de commande pour vous simplifier la tâche.
    • /caulcrafting
      • add <craft/new> <material/hand> : Pour ajouter ou créer un nouveau craft avec le material donné ou hand pour celui dans votre main.
      • setresult <craft> <material/hand> : Défini le résultat de la recette au craft avec le material donné ou hand pour celui dans votre main
      • remove <craft> [material/hand> : Supprime le craft ou si un material donné ou hand est écrit, le supprime dans le craft correspondant.
      • info [craft] : Donne le nombre de craft enregistré sur le serveur ou le détail du craft correspondant si écrit.
  • + Chaque recette consomme 1 lamelle d'eau
  • + Ajout des scripts McMetrics [je ne sais pas si ce que j'ai fait est bon, j'ai suivi leur wiki ^^', n'hésitez pas à regarder le code.]
  • [11h31] 1.1.1 : + Vous devez être OP pour exécuter les commandes.

Pour voir les commandes en action, regardez cette courte vidéo de démo :

Note: Dans la vidéo les recettes consomment pas 1 lamelle d'eau, je ne l'avais pas encore fait :P Etant donné que je ne parle pas j'ai essayé de faire un montage "dynamique", j'espère que ça vous conviendra :)

Téléchargement

1458641924-dl-bt-1-1.png

EDIT 11h44: Etant donné que mcstats.org détecte CaulCrafting j'en déduis que le script fonctionnement correctement :) j'ai fait une requete pour en être l'owner.

Modifié par Slaymd
2 personnes aiment ça

Bonsoir j'ai une question je voudrais ajouter une pomme que j'ai modifier avec un autre plugin le problème ces que quand je fait hand avec ma pomme en main sa ne fonctionne pas et ma pomme et normal il aurais une autre commande a faire ?

Le 6/11/2017 à 16:27, Listarax a dit :

Bonsoir j'ai une question je voudrais ajouter une pomme que j'ai modifier avec un autre plugin le problème ces que quand je fait hand avec ma pomme en main sa ne fonctionne pas et ma pomme et normal il aurais une autre commande a faire ?

Salut ! 

Oh, des gens utilisent encore ce petit plugin :) 

C’est pas vraiment un bug : si tu veux, seulement les objets sont pris en compte, pas le nom et la description. 

Je comptais m’attarder cet été sur une amélioration de ce plugin dont j’au publié les sources il y a quelques jours ;) 

si tu as trouvé des buts/erreurs n’hesite pas à m’en faire part : j’existe toujours :D 

4 personnes aiment ça

Ok ! J'attendrais avec patience bon courage pour les amélioration ! Et je n'est aucun problème en 1.11.2 pour le moment :) 

1 personne aime ça

Posté(e) (modifié)

il y a une heure, Listarax a dit :

Ok ! J'attendrais avec patience bon courage pour les amélioration ! Et je n'est aucun problème en 1.11.2 pour le moment :) 

D'ailleurs si tu as des idées je suis toujours preneur ;D

Enfin le bac est finiii mdrr ;D

Modifié par Slaymd

J'ai bien une idée x) Déjà pour les livre enchanter quand je fait pour l'avoir en temps que recette bas le livre et vide sans enchantement x) Ensuite sa serais sympas de pouvoir faire en sorte que avec un autre plugin comme exemple "je crée un livre qui donne des objet si on cliquer avec en main" et que pour l'avoir faut la fabriquer avec des objets exemple 5 papiers et 3 cuirs et Hop ! on obtiens le livre qui a étais modifier via un autre plugin. :) et pour  finir xD quand on veux aller plus vite exemple je vais 5 pomme mais pour sa je doit avoir 3 pousses d'arbre de chêne pour 1 pomme Et au lieux de jetter 3 pousses chacun sont tour jeter 15 pousse de chêne pour avoir les 5 pomme d'un coup :) 

Voila je donne du boulot mais c'est juste des petit idée :3

Un truc simple pour commencer "enfin je crois xD" sa serais bien que quand on tien l'objet en mais et que quand on fait hand sa garde leur caractéristique comme la description les couleur et le titre de l’objet modifier :)

Le 6/23/2017 à 23:17, Listarax a dit :

J'ai bien une idée x) Déjà pour les livre enchanter quand je fait pour l'avoir en temps que recette bas le livre et vide sans enchantement x) Ensuite sa serais sympas de pouvoir faire en sorte que avec un autre plugin comme exemple "je crée un livre qui donne des objet si on cliquer avec en main" et que pour l'avoir faut la fabriquer avec des objets exemple 5 papiers et 3 cuirs et Hop ! on obtiens le livre qui a étais modifier via un autre plugin. :) et pour  finir xD quand on veux aller plus vite exemple je vais 5 pomme mais pour sa je doit avoir 3 pousses d'arbre de chêne pour 1 pomme Et au lieux de jetter 3 pousses chacun sont tour jeter 15 pousse de chêne pour avoir les 5 pomme d'un coup :) 

Voila je donne du boulot mais c'est juste des petit idée :3

Le 7/5/2017 à 00:06, Listarax a dit :

Un truc simple pour commencer "enfin je crois xD" sa serais bien que quand on tien l'objet en mais et que quand on fait hand sa garde leur caractéristique comme la description les couleur et le titre de l’objet modifier :)

Salut salut :) 

Justement, tout ce dont tu demandes résides sur ton deuxième message, c'est à moitié compliqué :P En fait, tout réside sur le stockage. Là, je m'étais pas trop compliqué la vie en stockant seulement le "Material", autrement dit le type de l'objet. C'est à dire... pas grand chose, car la richesse des objets dans minecraft se base aussi sur leur "data" (les différentes variantes de bloc), mais aussi leur titre, leur description ou encore leur enchantement. 

Sur un autre projet j'avais réalisé justement une fonction de stockage/sauvegarde d'item dans un fichier comprenant bien plus de paramètre que le simple Material, il serait donc judicieux pour moi de la réutiliser pour ce plugin, faisant gagner un certain temps.

Néanmoins, quand je vois le plugin aujourd'hui je m'y retrouve pas trop, que ce soit sur la structure, les commentaires inexistants, et sur l'ergonomie que je trouve pas top. J'ai, si puis-je dire le cul entre 2 chaises là xD Soit je le continue sur une base assez viellote (1 an quand même) soit je le refais, en l'améliorant bien sûr mais prenant un peu plus de temps. Je penche plus sur la deuxième solution, surtout que j'ai quelques idées pour améliorer l'ergonomie. 

Il faudra aussi que je m'attelle à un système de langue et une API pour éventuellement le coordonner avec d'autres plugins (par exemple, j'ai utilisé ce principe dans un plugin de métier que j'avais réalisé pour mon serveur pour créer un métier sorcier).

Voilà voilà le topo, d'ailleurs n'hésite pas à m'ajouter ou sur discord si tu veux me parler en direct :') 

Posté(e) (modifié)

Oui sa me plais bien la deuxième  solution je préfère avoir un bon plugin et bien fait que avoir un plugin que tu sais plus trop ce que ta fait xD mais je ne doute pas que tu arriveras a terme mais tu peut également partager ton plugin sur "Spigot" c'est aussi un bon partage pour des bon plugins comme le tien et je suis sure que le tien serras bien vue par la suite après tu pourrais même le faire payant si il marche très bien :) Mais sa serrais sympa de nous donner un lien si jamais tu change le projet. :) Aller courage pleine de motivation pour ce projet ! Et ne baisse pas les bras sinon clique sur t'es fesse ! '-' en même temps je pourrais éventuellement partager ton lien si tu le permet évidement ^^'

et oui en effet je pourrais t'ajouter sur discorde mais j'oublie chaque fois de le lancer xD du coup j'i pense pas tout le temps ^^'

Modifié par Listarax

Le 7/8/2017 à 15:06, Listarax a dit :

Oui sa me plais bien la deuxième  solution je préfère avoir un bon plugin et bien fait que avoir un plugin que tu sais plus trop ce que ta fait xD mais je ne doute pas que tu arriveras a terme mais tu peut également partager ton plugin sur "Spigot" c'est aussi un bon partage pour des bon plugins comme le tien et je suis sure que le tien serras bien vue par la suite après tu pourrais même le faire payant si il marche très bien :) Mais sa serrais sympa de nous donner un lien si jamais tu change le projet. :) Aller courage pleine de motivation pour ce projet ! Et ne baisse pas les bras sinon clique sur t'es fesse ! '-' en même temps je pourrais éventuellement partager ton lien si tu le permet évidement ^^'

et oui en effet je pourrais t'ajouter sur discorde mais j'oublie chaque fois de le lancer xD du coup j'i pense pas tout le temps ^^'

Coucou ;) J'ai commencé la refonte et je peux d'ores-et-déjà te montrer à quoi ressemblera l'éditeur permettant de créer un craft : 

voilà :D

Posté(e) (modifié)

:OOO mais sa alaire déjà bien parti quand même j'ai hâte de voir la finition *-*

je t'aide mentalement :D !

Modifié par Listarax

Posté(e) (modifié)

il y a 30 minutes, Listarax a dit :

:OOO mais sa alaire déjà bien parti quand même j'ai hâte de voir la finition *-*

je t'aide mentalement :D !

Yop :) 

Content que ça te plaise, et ouaip ça m'aide pas mal tes ptits messages :D

Parce que t'es sympa, le petit teasing du jour :

Il reste encore quelques bugs mais on a quelque chose de déjà interessant ;)

Je vais faire en sorte qu'on ait pas besoin de reload aussi à chaque ajout de craft x)

Aussi, petite précision, je trouve qu'il y a un peu trop de message dans l'éditeur donc je vais faire en sorte d'en enlever, c'est un peu trop dense ;)

Modifié par Slaymd
1 personne aime ça

OMD c'est cool l'explosion du craft une fois faite ces top ! J'avoue que il a beaucoup de message mais apprêt sa reste pas compliquer a comprendre je trouve :P

mais c'est quand même incroyable le truck de ouf que tu fait je savais pas que on pouvais faire des chose comme sa avec minecraft et le plugin :o 

c'est vraiment top ! :) je t’encourage :D !

Posté(e) (modifié)

Il y a 2 heures, Listarax a dit :

OMD c'est cool l'explosion du craft une fois faite ces top ! J'avoue que il a beaucoup de message mais apprêt sa reste pas compliquer a comprendre je trouve :P

mais c'est quand même incroyable le truck de ouf que tu fait je savais pas que on pouvais faire des chose comme sa avec minecraft et le plugin :o 

c'est vraiment top ! :) je t’encourage :D !

Salut :D

Aujourd'hui est un jour pas comme les autres :P

Alors déjà j'ai simplifié les messages, j'ai corrigé 2-3 problèmes et traduit le plugin en anglais.

Mais si ça s'arrêterai là, rien ne serait très interessant, alors je peux te dire que le plus est DISPONIBLE sur spigotmc.org :D

https://www.spigotmc.org/resources/caulcrafting-crafting-with-cauldrons.43802/

Alors je suis pas bon en anglais mais j'ai fait de mon mieux xD si vous voyez des problèmes dans l'expression n'hésitez pas à me le dire ;)

Seul bémol, les anciens crafts ne sont pas compatibles avec le nouveau système (radicalement différent). ;) De plus le plugin prend en charge tout type d'item ;)

Voici le logo :3

5wJPy.png

Et la vidéo de démo :

Modifié par Slaymd
1 personne aime ça

Oh mon dieu... Mais OH MON DIEU ! alors la j’appelle ça être rapide comme une fusée :o t'es un boss ! je te kiff ! *-* (façon de parler xD )

je ferais mon maximum pour faire le partage de ton plugin !

c'est vraiment sympa d'avoir étais aussi vite ! je vais le tester en si on trouve des problèmes je te dirais quoi :) !

Un grand merci en tout cas tu étais pas obliger de le faire et pourtant tu le fait je suis presque émue :3

ne baisse pas les bras il pourrais avoir des coup bas et des coup fort mais n’abandonne pas une chose aussi incroyable que tu sais faire ! Pas toute les personnes sont aussi douer a faire des plugins même si sa parer simple pour certain d'autre c'est limite impossible (je fait parti de cette catégorie mais ne le dit a personne :3 )

1 personne aime ça

Posté(e) (modifié)

Il y a 15 heures, Listarax a dit :

Oh mon dieu... Mais OH MON DIEU ! alors la j’appelle ça être rapide comme une fusée :o t'es un boss ! je te kiff ! *-* (façon de parler xD )

je ferais mon maximum pour faire le partage de ton plugin !

c'est vraiment sympa d'avoir étais aussi vite ! je vais le tester en si on trouve des problèmes je te dirais quoi :) !

Un grand merci en tout cas tu étais pas obliger de le faire et pourtant tu le fait je suis presque émue :3

ne baisse pas les bras il pourrais avoir des coup bas et des coup fort mais n’abandonne pas une chose aussi incroyable que tu sais faire ! Pas toute les personnes sont aussi douer a faire des plugins même si sa parer simple pour certain d'autre c'est limite impossible (je fait parti de cette catégorie mais ne le dit a personne :3 )

Ahah =3 Boah c'est normal :) Quand j'ai une idée je la fais ahah :P Puis même si je suis pas très actif dans le futur (probable je vais faire une école d'info xD) j'ai fait en sorte que le plugin ne soit pas trop sensible aux mises à jours de spigot, c'est à dire qu'il faudra vraiment une modification en profondeur de certains trucs de base pour que le plugin se voit brisé... c'est à dire quelque chose d'assez improbable ;)

J'ai déjà eu quelques suggestions sur spigot que j'ai commencé à travailler donc y'aura des mises à jours ;)

Je vais créer un autre post en français je pense pour la mise à jour :)

Modifié par Slaymd

Je suis contant que il a déjà du monde qui on trouver ton plugin il que j'espère le plaise assez bien de mon coter je n'est pas encore trouver de problème même avec 53 plugins sur le serveur sa marche nickel xD il a juste un truc pas trop grave mais c'est possible que ce soie via un autre plugin mais si je prend 3 pomme et main et que je fait hand bas au quand je doit lancer les pomme je doit lancer 3pommes d'un coup sinon sa marche pas si je lance 1 à la fois ;) bonne chance pour ton cours d'info ! :)

il y a 37 minutes, Listarax a dit :

Je suis contant que il a déjà du monde qui on trouver ton plugin il que j'espère le plaise assez bien de mon coter je n'est pas encore trouver de problème même avec 53 plugins sur le serveur sa marche nickel xD il a juste un truc pas trop grave mais c'est possible que ce soie via un autre plugin mais si je prend 3 pomme et main et que je fait hand bas au quand je doit lancer les pomme je doit lancer 3pommes d'un coup sinon sa marche pas si je lance 1 à la fois ;) bonne chance pour ton cours d'info ! :)

Yep! Ha faudrait me montrer ça, bizarre dans mes tests ça fonctionnait, hmm ça mérite d’etre Approfondi. D’ailleurs par simple curiosité tu te sers du plugin pour quoi ? Genre pour quel craft et leur utilité sur ton serveur :D