Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

• Annonces

• Pskyco

Bukkit France passe sous Discord !   20/02/2016

Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
while(true);

[Guide] Choisir son serveur efficacement

10 messages dans ce sujet

Je déplace dans Tutoriel Communautaire, sa servira à de nombreuses personnes je pense

6 personnes aiment ça

J'ai tout lu.

Donc VPS => une partie de la machine et dédié on fais ce qu'on veux? (site, ts et serveur?)

Pourrais tu faire des exemples?

Ex mutualisé:

- vous voulez seulement un serveur créatif pour une bande de copains, alors je vous conseille tatata.

2 personnes aiment ça

Donc VPS => une partie de la machine et dédié on fais ce qu'on veux? (site, ts et serveur?)

Plus ou moins. Mais tu n'as pas forcément une "partie" entière du serveur. Ça n'en est que les cas si les ressources sont dédiées, c-à-d ce que fait Harmony-Hosting (pas réellement entièrement), et c'est en partie pour ça que c'est un bon hébergeur.

Chez d'autres hébergeurs, tu auras peut-être quelques ressources (un coeur de processeur par exemple) partagé avec un ou plusieurs VPS.

Pour le mutualisé, dans la grande majorité des cas, il faut vraiment juste y garder pour un serveur entre amis ou à une vingtaine de joueurs si on ne veut pas dépenser une fortune.

Pour les VPS, selon la qualité de l'hébergeur (c-à-d si les ressources sont partagées et si oui à quel point), le type de processeur, etc.

Chez H-H par exemple, l'offre à 16Go pourra faire tenir sans sourciller un gros serveur de plus d'une centaine de joueurs avec une cinquantaine de plugins banals.

Pour les dédiés, c'est un peu la même chose que pour les VPS, du moins comparé à H-H ou d'autres hébergeurs qui n'entassent pas les VPS.

En général on y prend si l'on veut avoir le contrôle complet sur la machine, avoir les performances les plus proches que sur le papier et éventuellement le système d'exploitation que l'on veut (Windows, etc., ou un Linux avec un kernel constamment à jour)

Dans tous les cas, les performances que l'on aura dépend :

• Du nombre, de l'optimisation des plugins
  • Du type de serveur : Une centaine de joueurs tous regroupés au même endroit (mini-jeux) ne feront pas charger autant de chunks que si chaque joueur était dispersé dans la nature (pvp/faction en général).
  • Du nombre de joueurs
  • Du nombre de maps
  • etc.
1 personne aime ça

Ok.

Merci des éclaircissements.

Je vais pas me louper l'or de l'achat avec toi en tout cas :P

2 personnes aiment ça

Un très bon article qui, je l’espère, pourra en renseigner plus d'un ! C'est rare de nos jours les gens qui font des articles complet et précis  ;)

1 personne aime ça