Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

• Annonces

• Pskyco

Bukkit France passe sous Discord !   02/20/16

Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.
Tanki

minecraft [NGROK] Accéder à son serveur minecraft localhost depuis l'extérieur

11 messages dans ce sujet

Bon tutoriel :)

Tu as participé à ce projet ?

Bon tutoriel :)

Tu as participé à ce projet ?

Merci beaucoup :) ! Non, je n'ai pas participé à la réalisation de ce projet.

Sympa pour travailler sur des projets collaboratif comme des sites web ou des serveurs de jeux/applications réseaux. Sans passer par l'achat ou la location d'une machine dédié (ou sans prendre le risque de pollué ses machines actuelles ^_^ ).

Oui c'est vraiment très pratique. Rien que pour une utilisation juste temporaire lorsqu'on développe un serveur minecraft. Cela peut nous faire économiser beaucoup d'argent héhé

Je sais très bien que l'article a plus d'1 an mais j'aimerais savoir si je suis le seul pour qui lors du lancement de ngrok.exe se retrouve avec un invité de commande qui apparait et disparait instantannément, la méthode aurait elle changé ?

Salut,

Je n'ai pas ce problème ni essayé mais as-tu lancé l'invite en tant qu'administrateur ? ça peut être dû à ça... :)

Oui et je ne suis pas le seul à avoir essayé cela, on a tous la même problème.

De plus un ami a essayé une manipulation et il est tombé sur cette conclusion :

"J'ai lancé le programme directement dans une console (ouverture de la console, et lancement de ngrok.exe).

C'est pas un programme graphique, c'est un programme en cli."

Modifié par akarus95

Oui c'est bien un programme console :P
PS : Je viens de tester, j'ai retéléchargé le .exe et tout fonctionne pour moi... Le tutoriel est toujours à jour.

Cdlt,
Tanki

Le 07/07/2016à01:21, akarus95 a dit :

Je sais très bien que l'article a plus d'1 an mais j'aimerais savoir si je suis le seul pour qui lors du lancement de ngrok.exe se retrouve avec un invité de commande qui apparait et disparait instantannément, la méthode aurait elle changé ?

J'ai le même problème sur rapsberry pi. j'ai tenté avec la version 64Bit et 32Bit mais j'ai toujours la console qui s'ouvre puis se referme.

Il y a un moyen de régler ça ?

Salut !

Pour te répondre akarus95, il faut extraire le fichier de l'archive .rar avant de le lancer !

Et p'tite question comme ça :

Est-ce qu'il faut garder ngrok ouvert quand le serveur est actif ou le garder fermé est suffisant ? 

Le 03/07/2015 à 15:48, Tanki a dit :

Bonjour,

Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à accéder à votre serveur minecraft (localhost) depuis l'extérieur.
L'avantage de ce tutoriel, c'est qu'il n'est en aucun cas nécessaire pour vos utilisateurs/joueurs/proches d'installer un programme comme hamachi. Il suffit simplement de minecraft :).

Installation & Préparation :

Comme le titre l'indique, nous allons utiliser ngrok qui va nous permettre de créer des tunnels.

1. Rendez-vous donc sur le site officiel et télécharger la version de ngrok compatible avec votre OS : https://ngrok.com/download
2. Inscrivez-vous, puis connectez-vous sur le site pour avoir un "Tunnel Authtoken" (/!\ obligatoire pour pouvoir utiliser ngrok /!\)

3. Ouvrez le programme ngrok précédemment téléchargé (cela vous ouvrira un cmd sur windows), puis rentrez cette commande :

ngrok authtoken <VOTRE_AUTHTOKEN>

<VOTRE_AUTHTOKEN> est trouvable dans l'espace membre du site sous l'onglet "Main"

IMAGE :

Contenu masqué

4. Voilà, votre authtoken est normalement enregistré et vous pouvez vous servir de ngrok.

Ouvrir un tunnel TCP (minecraft) :

1. Si vous aviez fermé ngrok, réouvrez-le et tapez cette commande dans le cmd :

ngrok tcp <PORT_DE_VOTRE_SERVEUR_MINECRAFT>

<PORT_DE_VOTRE_SERVEUR_MINECRAFT> est à remplacé par le port de votre serveur minecraft (logique ^_^). Par défaut : 25565

Le résultat devrait ressembler à :
db10c5c2cb.png

On peut donc accéder à mon serveur minecraft depuis l'adresse : 0.tcp.ngrok.io:39183

Conclusion :

/!\ ATTENTION : Si vous exécuté la commande "CTRL + C" dans le cmd, votre tunnel TCP vers votre serveur minecraft sera immédiatement fermé ! /!\
Il est possible de personnaliser l'adresse d'accès à votre serveur en achetant un plan premium directement sur le site ngrok : https://ngrok.com/product

PS : Il est tout à fait possible de créer d'autres tunnels comme par exemple un accès vers serveur web local (wamp, uwamp, etc.) et plus encore :D !

Je vous remercie d'avoir lu ce tutoriel & n'hésitez pas à me poser des questions si besoin est !
Cordialement,
Tanki

Je connaissais et c'est génial ! 

Je l'utilise pour montrer mes sites à des clients ou faire tester les plugins :) (Pour les sites c'est http <port>)

Modifié par Kwizzy

Oui c'est un outil très pratique en effet, également pour cette utilisation :) !