Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

• Annonces

• Pskyco

Bukkit France passe sous Discord !   20/02/2016

Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.
MTC

cms [Payant] OverCms: Le CMS Minecraft

370 messages dans ce sujet

Changelog: Version 0.1.2

• Intégration complètes des plugins
  • La page affiche désormais les variables, éléments et la navbar
  • Les utilisateurs fonctionnent en interne (permissions, session, etc..) mais doivent être rentrés manuellement

Voila un screen de cette version:

gKNJLrr.png

1 personne aime ça

C'est tout mignon ton début de site !

1 personne aime ça

Changelog: Version 0.1.3

• Les utilisateurs fonctionnent: inscription, connexion, modifier son profil, etc..
  • Toutes les pages peuvent avoir leur propre url (même connexion, compte, etc..)
  • Les pages peuvent être dans un sous dossier (virtuel) 

Et le screen de cette version:

doMFCjd.png

Ça avance plutôt vite, avec la rentrée le projet va prendre un peu de retard (c'est plutôt logique).

Bon courage pour la continuité, hâte de voir le prochain change log pour suivre l'avancé.

1 personne aime ça

La rentrée ne limite pas forcément le rythme de développement. Par exemple, je travaille moins en vacances.

Bref, jolie update !

3 personnes aiment ça

tu utilise du url rewriting ou un système de routing similaires a symfony pour ton cms ?

1 personne aime ça

Très beau projet ! Bonne continuation !

1 personne aime ça

tu utilise du url rewriting ou un système de routing similaires a symfony pour ton cms ?

Je sais pas comment fonctionne symfony, mais j'utilise le .htaccess pour rediriger toutes les pages vers le index.php, et a partir de la j'analyse le $_SERVER['REQUEST_URI'] et j'en déduis la page demandée et les arguments.

2 personnes aiment ça

okay, si tu le peux essayer d'installer un url rewriting solide, histoire des url explicite ce que favorise le référencement naturel :-D

En tout cas bon courage a toi ! (si besoin d'aide pour tes template hesite pas a demandé)

1 personne aime ça

okay, si tu le peux essayer d'installer un url rewriting solide, histoire des url explicite ce que favorise le référencement naturel :-D

En tout cas bon courage a toi ! (si besoin d'aide pour tes template hesite pas a demandé)

Ben par exemple, si l'admin du site créé un dossier "Membres du staff", et y met une page "Modérateurs", l'url sera:

http://site.com/membres-du-staff/moderateurs/

C'est ce que tu voulais dire par "url explicite" j'imagine ?  ^_^

1 personne aime ça

Changelog: Version 0.1.4 et 0.1.5

• Les utilisateurs peuvent upload leur propre image ou utiliser une image depuis un lien
  • Ajout d'icônes dans la navbar
  • Intégration du Footer
  • Re-écriture partielle de l'intégration des sidebar, et développement de 2 plugins pour la sidebar: status du serveur & teamspeak

Aperçu de la page:

xBTb1RW.png

-------------------------------------

Changelog: Version 0.1.5a

Petites optimisations:

• Le module de traduction enregistre chaque traduction dans un unique tableau, au lieu de rechercher les fichiers a chaque fois qu'on demande une traduction
  • Le module de sidebar ne parcourt qu'une fois les fichiers des plugins, au lieu de le faire a chaque sidebar demandée
  • Le plugin status du serveur s'actualise uniquement en Ajax (après le chargement de la page)
  • Le module sidebar/header ne parcourt les fichiers que si au moins un plugin est demandé

Changelog: Version 0.1.6

Développement du Text Editor !

Il peut être inclus par n'importe quel plugin/partie du site, et permet d'avoir une zone de texte.

Le markup choisis est bbcode, car c'est le plus connu et simple a utilisé, et aussi car je pense que c'est le seul que je peux coder moi même  ^_^ 

Donc voila a quoi il ressemble:

ylA6l65.png

Cliquer sur l'oeil permet d'avoir directement une prévisualisation:

ISWJkyc.png

1 personne aime ça

qurstion idiote, pourquoi ne pas utiliser thinymce, cela t'éviterais de justement devoir creer un éditeur de texte ?

1 personne aime ça

pourquoi ne pas utiliser thinymce

J'allais poser la même question mais avec CKEditor qui reste un éditeur de texte performant (mais lourd à charger dès fois).

3 personnes aiment ça

Si c'est pour écrire un commentaire le BBCode c'est bien mais si c'est pour un article ou une page tu devrais utiliser quelque chose de plus poussé comme CKEditor (ou si tu veux pas un truc lourd, du Markdown + http://parsedown.org/ :P)

4 personnes aiment ça

Bonjour,

Je trouve ton projet intéressant, néanmoins je me pose deux ou trois questions sur ton CMS :

Celui-ci sera t-il vraiment orienter Minecraft car, deux choses me font poser cette question :

-Le design ne fais pas vraiment penser à Minecraft mais plutôt à un blog personnel que j'utiliserais si je devais parler de moi (mis à part le module de nombre de joueurs). Mais je ne dis pas du mal attention, le design me plais bien à moi, il est agréable.

-Quand tu parle dans les fonctionnalités du CMS "Panel Serveur Minecraft" cela veut dire que l'on pourra gérer son serveur depuis notre site comme utiliser la console par exemple ?

Et aussi, je ne crois pas que l'on t'ai poser cette question, mais pourra t-on développer nos propres thèmes et plugins ?

Mais sache que ton projet m'intéresse beaucoup, et que je testerais ton CMS dans les premiers :D

Cordialement,

Enky

1 personne aime ça

-Le design ne fais pas vraiment penser à Minecraft mais plutôt à un blog personnel que j'utiliserais si je devais parler de moi (mis à part le module de nombre de joueurs). Mais je ne dis pas du mal attention, le design me plais bien à moi, il est agréable.

Je m’accorde avec toi sur ce point. Cependant, tout design est modifiable  via html, css et php; une fois ce cms sortit demande a un dev web de refaire une template et tu obtiendra ce que tu veux :)

2 personnes aiment ça

Je m’accorde avec toi sur ce point. Cependant, tout design est modifiable  via html, css et php; une fois ce cms sortit demande a un dev web de refaire une template et tu obtiendra ce que tu veux :)

C'est vrais que l'on pourrais demander à un développeur de nous modifier le template de façons à s’accorder à Minecraft, mais comme l'auteur l'a évoqué dans sa présentation, un CMS doit être rapide à installer et avoir son site prêt sans avoir à modifier une ligne de code. Et passer par un Dev' prend du temps, ils sont très souvent accablé de travail.

Envisage tu de faire un template pour Minecraft (adresser au créateur)? Je pense que ça peu être un bon compromis :D

Si jamais tu a besoin d'un petit coup de pouce, y'a pas de soucis ton projet a l'air sérieux :D

2 personnes aiment ça

Alors, voila quelques nouvelles vu que le CMS avance moins vite (rentrée, nouvel appart, etc..), enfin surtout des réponses aux questions qui m'ont été posées dernièrement:

1. Le Text Editor

Il est pour l'instant fait maison, donc du simple bbcode, car il sera utilisé uniquement par les plugins: nouveautés, descriptions des articles etc.. et je pense qu'il suffit largement pour ces utilisations la, et surtout il est extrêmement léger et rapide.

Néanmoins comme il est intégré avec le thème, on pourra le changer en l'intégrant directement dans un thème :)

2. Le CMS et Minecraft

Pour faire court, le CMS de base n'est pas orienté Minecraft: pas de Panel Admin (du serveur), pas de boutique, etc..

Cependant, tout fonctionne grâce aux plugins, et il sera possible d'installer certains plugins pour avoir un site orienté Minecraft.

Et pour éviter que l'admin du site télécharge le CMS, puis chaque plugin, il y aura deux "version" du CMS:

OneCms, la base du CMS, avec un thème normal et quelques plugins (blog, partenaires, etc..),

Et l'extension: OneCms Minecraft, qui comprend le CMS de base ainsi qu'un thème Minecraft, et des plugins supplémentaires: boutique, panel du serveur, etc..

Donc vous aurez juste a prendre OneCms Minecraft pour avoir un CMS orienté Minecraft :)

L'avantage, ce que si vous voulez un site juste pour une communauté, un blog, etc.. et bien le OneCms vous suffira !

1 personne aime ça

Une version "dev" sortira bientôt, c'est à dire le CMS fonctionnel mais sans panel d'administration, il faudra modifier la base mysql pour changer les pages/config.

Et pour gérer le contenu des pages, je pense qu'au lieu de mettre un texteditor avec toute la page, on choisira les éléments un à un. Exemple: titre, puis texte, puis image, etc..

1 personne aime ça

Donc pour pouvoir modifier ton CMS avec la version "Dev" il faut avoir des connaissances ?

Pourquoi ne pas télécharger un template de back-end et le relier en attendant ton design perso ?

2 personnes aiment ça

Parce que le "relier" prend un temps fou, tout simplement.

2 personnes aiment ça