Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

• Annonces

• Pskyco

Bukkit France passe sous Discord !   20/02/2016

Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.
MTC

cms [Payant] OverCms: Le CMS Minecraft

370 messages dans ce sujet

Donc en gros il n'y a rien de fait ? :P

6 personnes aiment ça

Ça fais seulement 3/4 jours que je m'y suis mis, mais le coeur du CMS fonctionne déjà (pages, intégrations des plugins, construction de la page html) :)

3 personnes aiment ça

On peut avoir une démo ? Ou une vidéo qui montre un peut le cms ?

1 personne aime ça

C'est un troll c: ?

6 personnes aiment ça

C'est un troll c: ?

Qu'est ce qui te fais dire ça ?

1 personne aime ça

...Un cms parmi tant d'autres, la concurrence est rude, tu as intérêt à gérer ;)

Qu'est ce qu'a de plus ton cms?

1 personne aime ça

Etant donné le nombre actuel de CMS, un bon conseil, SOIT ORIGINAL !!

Et vu ton schéma, ton CMS n'a (pour l'instant) rien d'original: l'affichage est classique, wordpress fait la même chose pour la plupart de ses thèmes. De plus les fonctionnalités ne sont pas extraordinaire, mais la j'avoue que c'est dur de faire autrement car tout (enfin presque tout) a déjà était fait ^^

Bref, bonne chance pour ton CMS :)

1 personne aime ça

...Un cms parmi tant d'autres, la concurrence est rude, tu as intérêt à gérer ;)

Qu'est ce qu'a de plus ton cms?

Il suffit que l'on change quelque mots dans ta phrase et ça devient dégueulasse.

Une question : Pourquoi choisir le tiens au lieu d'un autre ?

2 personnes aiment ça

Bonne chance pour ton CMS, avant de critiquer (dans le style : que contient ton CMS par rapport au autre ?) sache que c'est bien pour progresser et c'est ton but (en principe).

J'ai seulement trois mots à dire :

Open Source, Gratuit, mis à jour ?

2 personnes aiment ça

Ce CMS est plutôt un défi pour voir un peu près mes compétences et mes lacunes.

Pour ce qui le différencie des autres, je pense son gros avantage sera d'être simple d'utilisation, permet d'avoir un site fonctionnel en quelques minutes, tout en restant design: j'utiliserais des thèmes bootstrap (exemple: 123).

Pour ce qui est de la licence, je pense partir avec un truc du genre Creative Commons BY-NC.

Mais si un jour j’arrête de continuer de le développer, il passera surement en Open Source.

Pour ce qui est du prix j'ai pas du tout réfléchi à ça, étant donné que j'ai aucune idée de combien de temps ça va me prendre. Ce qui est certain, c'est que les versions dev/beta seront gratuites.

1 personne aime ça

Si ton CMS est payant à l'arrivée ou que tu annonce un prix, tu dois le savoir, ce n'est pas conforme aux règles de Bukkit France.

1 personne aime ça

Je n'ai vraiment pas réfléchis au prix à long terme, cependant je peux te dire qu'il sera gratuit pour commencer.

Pour ce qui est des règles, mon cas est similaire a Nightly CMS, cf. ce message. ;)

2 personnes aiment ça

Pour ce qui le différencie des autres, je pense son gros avantage sera d'être simple d'utilisation, permet d'avoir un site fonctionnel en quelques minutes, tout en restant design: j'utiliserais des thèmes bootstrap (exemple: 123).

Fais gaffe à bien regarder les licences, car justement sur ce que tu nous envoie c'est interdit de les utiliser dans ce cadre sauf si tu es prêt à acheter des licences à 4 chiffres :)

6 personnes aiment ça

Fais gaffe à bien regarder les licences, car justement sur ce que tu nous envoie c'est interdit de les utiliser dans ce cadre sauf si tu es prêt à acheter des licences à 4 chiffres :)

Ah oui bien vu, de toute façon au début le thème de base sera du Bootswatch (licence MIT).

Après les thèmes que j'ai cité pourront toujours être acheté par les utilisateurs du CMS pour l'intégrer.

2 personnes aiment ça

Si ton CMS est payant à l'arrivée ou que tu annonce un prix, tu dois le savoir, ce n'est pas conforme aux règles de Bukkit France.

SI c'est juste un journal d'avancement, aucun problème avec les règles.

Mais, dis-moi, je vois que tu utilise une syntaxe bien particulière pour les vues, style {var}. Est-ce que c'est du Smarty ou du parsing home-made ?

1 personne aime ça

SI c'est juste un journal d'avancement, aucun problème avec les règles.

Mais, dis-moi, je vois que tu utilise une syntaxe bien particulière pour les vues, style {var}. Est-ce que c'est du Smarty ou du parsing home-made ?

Fais moi-même, mais il n'y aura pas énormément de chose à faire niveau thème, pour l'instant une page html suffit à faire tourner le CMS.

1 personne aime ça

Merci de ta réponse !

Et au niveau de l'attribution des pages, comment fais-tu ? Comme un bon vieux MVC ou tu as imaginé une architecture différente ?

1 personne aime ça

Merci de ta réponse !

Et au niveau de l'attribution des pages, comment fais-tu ? Comme un bon vieux MVC ou tu as imaginé une architecture différente ?

En fait c'est assez bizarre, j'ai suivi quelques tuto sur l'architecture MVC et j'en ai déduis que c'était pas totalement approprié, alors je m'en suis inspiré vaguement.

Si tu veux, voila un schéma fait sous Adobe Illustrator CS6 Paint qui structure mon CMS :

7jI98Ib.png

Les trucs en bleu c'est le nom des méthodes de la classe App et leur argument.

Car oui j'ai une classe App qui structure un peu le CMS: la méthode Router appelle le router, la méthode View appelle tel model, etc..

Pour les types de page:

- Custom correspond a une page que l'admin du site a créée

- Native correspond a une page du CMS (connexion, espace membre, ...)

- Plugin correspond a une page d'un plugin (blog, boutique..)

1 personne aime ça

J'aime beaucoup ton schéma, merci beaucoup pour les infos !

1 personne aime ça

Changelog: Version 0.1.0

• Intégration de la vue
  • Re-écriture du "moteur" de template
  • Le CMS n'est pas obligé d'être dans le dossier racine du site web
  • Les plugins ne gèrent que le contenu de la page (pas le titre, les permissions, etc)

Voila à quoi ça ressemble:

ERSNop8.png

Qu'est ce qui te fais dire ça ?

La maquette, le mot de la fin et le screen :)

Si c'est parfaitement sérieux, sache que généralement on attend d'avoir quelque choses d'un minimum concret avant de le présenter au grand public, là tu montre quelque chose de totalement vide, tu n'as encore quasiment rien fait donc en gros ce topic a plus sa place dans projet que dans utilitaires & autres car pour l'instant l'utilité de ton CMS est encore a grandement à démontrer ;)

1 personne aime ça

La maquette, le mot de la fin et le screen :)

Si c'est parfaitement sérieux, sache que généralement on attend d'avoir quelque choses d'un minimum concret avant de le présenter au grand public, là tu montre quelque chose de totalement vide, tu n'as encore quasiment rien fait donc en gros ce topic a plus sa place dans projet que dans utilitaires & autres car pour l'instant l'utilité de ton CMS est encore a grandement à démontrer ;)

Pour la maquette je voulais expliquer le système des plugins/pages, mais c'est vrai que ça rends pas super, je referais cette partie.

Le mot de la fin & le screen c'est que j'avais rien a présenter visuellement, car pour l'instant le plus gros travail a été fais niveau backend.

Oui pour l'instant il y a rien a présenté, mais pour moi "Utilitaires et autres" signifie tout ce qui a pour finalité d'être un utilitaire, tandis que projet n'est qu'a l'état d'idée, de recherche de personne/d'idée pour être un serveur, un jeu, ou n'importe quoi d'autre.

D'ici une semaine le CMS fonctionnera, c'est à dire la navigation, les pages, les plugins, etc.. sauf que les données devront être rentrées manuellement.

Je pense donc que la première version beta sortira d'ici 3 semaines, à toi de voir si tu veux le switcher sur la partie Projet pour le ramener ici ensuite  ;)

2 personnes aiment ça