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Wytrem

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  1. Probleme de connection MYSQL

    Tu esais sûr que l'adresse est bonne par rapport à l'endroit où tu fais tourner le serveur CraftBukkit ?   127.0.0.1 c'est en général l'adresse locale de la machine (comme localhost). Done si le serveur MySQL est sur ton dédié, il faute mettre l'adresse du dédié. Ou faire tourner le CraftBukkit là-bas. 
  2. OwnGarden - Vos arbres personnalisés !

    Super idée !
  3. Wooo, j'avais failli oublier mon mot de passe.

  4. Résoudre numériquement une equation

    Salut !     Ce qui colle avec les résultats du haut. Après il doit y avoir possibilité de faire quelque chose de plus automatique, là c'est nous qui avons calculé la dérivée, démontré qu'il y avait 2 racines et les avons approximées grossièrement avant d'affiner.   EDIT : la coloration syntaxique a disparu. EDIT 2 : des méthodes de recherche de zéros de fonctions sont décrites ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_recherche_d'un_zéro_d'une_fonction
  5. Increase particleDistance > 16

    Je crois que c'est codé en dur dans client, comme on le voit dans RenderGlobal :   private EntityFX spawnEntityFX(int p_174974_1_, boolean ignoreRange, double p_174974_3_, double p_174974_5_, double p_174974_7_, double p_174974_9_, double p_174974_11_, double p_174974_13_, int... p_174974_15_) { if(this.mc != null && this.mc.getRenderViewEntity() != null && this.mc.effectRenderer != null) { int i = this.mc.gameSettings.particleSetting; if(i == 1 && this.theWorld.rand.nextInt(3) == 0) { i = 2; } double d0 = this.mc.getRenderViewEntity().posX - p_174974_3_; double d1 = this.mc.getRenderViewEntity().posY - p_174974_5_; double d2 = this.mc.getRenderViewEntity().posZ - p_174974_7_; if(ignoreRange) { return this.mc.effectRenderer.spawnEffectParticle(p_174974_1_, p_174974_3_, p_174974_5_, p_174974_7_, p_174974_9_, p_174974_11_, p_174974_13_, p_174974_15_); } else { double d3 = 16.0D; return d0 * d0 + d1 * d1 + d2 * d2 > 256.0D?null:(i > 1?null:this.mc.effectRenderer.spawnEffectParticle(p_174974_1_, p_174974_3_, p_174974_5_, p_174974_7_, p_174974_9_, p_174974_11_, p_174974_13_, p_174974_15_)); } } else { return null; } }   Le paramètre ignoreRange est donné par la EnumParticleTypes::getShouldIgnoreRange qui est aussi codé en dur. Donc a priori je dirais qu'il n'y a pas de solution à part modder le client.
  6. Vous écoutez quoi en développant ?

      Quand il n'y a pas de musique, ça va !
  7. Vous écoutez quoi en développant ?

    Rien du tout, je suis incapable de me concentrer avec de la musique. x)
  8. [Programme] JVE Editor

     Ok, merci de ta réponse !   Dommage que ça soit pas open source, j'aurais bien contribué.
  9. [Programme] JVE Editor

    Intéressant !   C'est du Java pur, ou il y a un peu d'OpenGL qui se cache quelque part ?
  10. [Live-Coding.com] Site de streams pour développeurs et gameurs (Français)

    Super plateforme, je prévois de lives bientôt !
  11. [MMORPG] Etheria

    Très prometteur tout ça ! J'ai hâte de voir des images du dév !
  12. Problème de maths (équation polaire en équation paramétrique)

    Y'a de l'idée mais tu dis quelques choses un peu confuses.   Déjà, quelques définitions : Plaçons nous dans le plan. Pour caractériser un point, on passe par ses « coordonnées ». Le coordonnées d'un point c'est un couple de nombres réels, qui peuvent représenter plusieurs trucs. Il y en existe plusieurs formes, dont :Les coordonnées cartésiennes : celles qu'un utilise habituellement, pour faire des courbes de fonctions tout ça. Pour un point A de coordonnées (xA, yA), elles correspondent à "son abscisse et son ordonnée dans un repère orthonormé". Les coordonnées polaires : Comme les coordonnées cartésiennes, elles permettent de caractériser un point du plan. Au lieu d'être "l'abscisse et l'ordonnée" du point M en question, elles sont l'angle entre les droites (Ox) et (OM) et la distance de ce point M à l'origine : OM. Ce qu'on appelle une paramétrique, c'est une fonction qui a un nombre en associe 2, qui peuvent alors être considérés comme des points du plan. C'est donc une fonction de ℝ dans ℝ², qui a t ⟼ f(t) = (fx(t), fy(t)). En gros, c'est une « double fonction » qui permet d'obtenir un couple de nombre à partir d'un nombre. On nomme la variable "t" car il s'agit le plus souvent du temps, ce qui implique qu'il y a une notion de « chemin parcouru en fonction du temps » dans une courbe paramétrique. Exemples :   Alors, après cet interlude, revenons à ta question. Quelle est-elle ?   Si c'est la conversion de coordoonnées polaires en coordonnées cartésiennes :   Si c'est dans l'autre sens, c'est un peu plus compliqué : (distance euclidienne à l'origine)   (angle entre l'axe des abscisses et la droite OM)   atan2 est une fonction disponible dans la classe Math de Java. Pour se définition, voir ici.   J'espère avoir répondu !   PS : le gros pâté d'équations que tu as montré, je pense que c'est la conversion d'une fonction polaire en paramétrique, mais ç'a une tronche un peu bizarre, je vais regarder.
  13. Des cubes et des pioches 2 !

    Normalement, j'y serai !     Je suis aussi sur Toulouse, et je préfère largement Tarbes à la Bretagne
  14. [AVIS] Beaucoup de if ou switch ?

    Tu peux aussi remplacer la Map<String, String> par une LinkedHashMap<String, String> (et du coup appeler le bon constructeur), pour garder l'ordre d'insertion et donc établir un ordre et donc prévenir les cas où un joueur a 2 permissions.   PS : les forêts d'ifs, c'est mal. (© dermenslof)
  15. [AVIS] Beaucoup de if ou switch ?

    Map<String, String> permissionToJoinMessage = new HashMap<String, String>() { private static final long serialVersionUID = 1L; { put("improvedchat.admin", Text.ADMINA + "%s" + Text.ARLS); put("improvedchat.modop", Text.MODOPA + "%s" + Text.ARLS); put("improvedchat.modo", Text.MODOA + "%s" + Text.ARLS); put("improvedchat.guide", Text.GUIDEA + "%s" + Text.ARLS); put("improvedchat.donateur", Text.DONATEURA + "%s" + Text.ARLS); put("improvedchat.youtuber", Text.YOUTUBERA + "%s" + Text.ARLS); } }; boolean sent = false; Iterator<Entry<String, String>> iterator = permissionToJoinMessage.entrySet().iterator(); while (iterator.hasNext()) { Entry<String, String> entry = iterator.next(); if (player.hasPermission(entry.getKey())) { e.setJoinMessage(String.format(entry.getValue(), pseudog)); sent = true; break; } } if (!sent) { e.setJoinMessage(Text.JOIND + pseudog); }