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Skyost

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  1. Demande de Traduction AdvancedBan : EN > FR

    Salut, Pourquoi n'essaies-tu pas de le faire de toi-même ? C'est pas bien compliqué (et même si tu ne parles pas très bien anglais) : il y a les mots que tu connais (comme Country par exemple) et des mots dits transparents (type seconds) qui te permettent de deviner le sens général de la phrase. Si tu ne reconnais aucun mot, alors aide toi d'un traducteur ou d'un dictionnaire en ligne. Voilà voilà 
  2. Meilleur moyen pour sérialiser ?

    Après tout dépend de ce qu'il veut faire. S'il veut que le fichier obtenu (car je suppose que le but est d'enregistrer dans un fichier) soit lisible, le binaire n'est pas forcément la meilleure des solutions. Mais oui comme l'auteur ne donne pas grande précision, on ne peut pas vraiment savoir.
  3. Detecter quand un joueur recule.

    Bah écoute on va pas créer le plugin à ta place non plus hein. Mais globalement tu peux faire ça en écoutant l'événement PlayerMoveEvent (ce qui n'est pratiquement jamais une bonne chose), et tu vérifies si la direction dans laquelle regarde le joueur est opposée à la direction dans laquelle il recule marche  Bon voilà je t'ai mis des liens pour que tu puisses t'inspirer du code mais la majeure partie reste à faire de toi-même.
  4. Meilleur moyen pour sérialiser ?

    Si tu veux pas t'embêter à créer un système de sérialisation, tu peux laisser Gson (qui et par ailleurs fourni avec Bukkit) gérer tout ça. C'est pas forcément la méthode la plus rapide, mais c'est la plus simple Pour rester dans le JSON, tu as également minimal-json mais ce sera à toi de t'occuper de toute la partie sérialisation / désérialisation. Voilà voilà, après tu as vraiment le choix hein, c'est pas les solutions qui manquent.
  5. [JAVA][Développement informatique] Quelques questions :x

    Bof tu sais, pour "imaginer l'idée de comment s'y prendre", ça vient surtout avec la pratique. De tout manière, il n'y a pas de secret (et même pour ton apprentissage de l'anglais), tout s'apprend en pratiquant. Des centaines de fois même s'il le faut Une petite astuce que je peux te donner est de suivre un pattern simple : Tu définis les fonctionnalités que ton programme doit avoir (type si tu veux créer un plugin de maison par exemple, tu dois avoir une commande /sethome pour définir la maison, inversement une commande /removehome pour l'enlever et /tphome pour s'y téléporter). Tu réfléchis séparément comment implémenter chaque fonctionnalité. (Le /sethome doit permettre d'enregistrer la position de la maison du joueur... Pourquoi ne pas sauvegarder cette position dans un fichier de configuration ? Le /removehome supprimera cette position du fichier et le /tphome permettra de se téléporter à cette position). Tu réalises l'implémentation, et si, le schéma que tu avais en tête n'est pas correct pour quelconque raison, n'hésite pas à t'aider de librairies et autres travaux déjà réalisés par d'autres personnes. Comme disent les anglais, you don't need to reinvent the wheel  (Et oui d'ailleurs c'est le cas de le dire car l'anglais va t'être primordial dans ta recherche d'informations.) Tu ajoutes les fonctionnalités "secondaires" (les permissions, les différentes vérifications : vérification que le joueur a bien une maison avant de faire le /removehome, etc...). Ah eh bien-sûr, n'oublie pas de tester chaque fonctionnalité séparément et au fur et à mesure de ta progression dans le projet. Cela s'appelle le test unitaire, et ça te permet d'éviter de passer un temps fou à voir de quoi provient l'erreur Et sinon, je t'avais expliqué par MP ce que tu devais savoir pour les classes abstraites ainsi que pour les interfaces. Pour simplifier, les interfaces définissent un certain nombre de méthodes qu'une classe doit avoir.   Les classes abstraites fonctionnent à peu près de la même manière, elles définissent un certain nombre de méthodes qu'une classe doit avoir mais, à l'inverse des interfaces, tu peux réaliser l'implémentation directement dans la classe dite abstraite.   Voilà voilà, autre chose : n'hésite surtout pas à poser des questions. C'est comme ça qu'on progresse
  6. Un même code pour un nombre différent...

    Peut-être que ton lore était déjà En cours... (0/1000) et qu'il n'a pas été mis à jour ? As-tu bien appelé itemMeta.setLore(...), puis itemStack.setItemMeta(...) ?
  7. Mot Blackilister [Anti-ByPass]

    Bon, le "Bukkit" n'est pas un langage à part entière, il faut tout de même de bonnes bases en Java pour pouvoir maîtriser l'API Spigot / Bukkit
  8. Mot Blackilister [Anti-ByPass]

    Pourquoi tant d'agressivité ? Tu peux expliquer les choses plus gentiment non ? Donc @FloflololDev, ce qu'il veut dire c'est que l'utilisation de son code ne bloque en rien l'utilisation d'un fichier de configuration
  9. VPS et nom de domaine...

    Alors si je ne dis pas de bêtise, tu peux normalement configurer ça au niveau de ton registar avec une entrée SRV  Deux trois autres sources qui peuvent t'être utiles : https://bukkit.org/threads/redirecting-ip-address-port-no-ip.152387/ https://openclassrooms.com/forum/sujet/faire-pointer-un-sous-domaine-sur-un-port-15954 https://www.daniweb.com/hardware-and-software/networking/threads/409554/dns-srv-to-redirect-to-ip-port http://www.minecraftforum.net/forums/support/server-support/tutorials-and-faqs/1940461-using-srv-records-to-hide-ports-on-your-server-ip
  10. Replace dans un String

    N'utilise pas de replaceAll(...) à tout bout de champ car cette méthode prend en compte les expressions régulières Préfère l'utilisation de replace(...) si tu ne comptes pas les utiliser.  
  11. BlockCkange (empêcher interactions avec les changes)

    Tu peux toujours tenter d'intercepter et/ou envoyer ce paquet sans ProtocolLib (lien 1, lien 2, lien 3, lien 4, lien 5) mais bon tu vas pas mal te faire chier quoi 
  12. BlockCkange (empêcher interactions avec les changes)

    En clair, tu utilises ProtocolLib pour fausser le bloc en question via les paquets  Tu fausses pas la location, mais bien le type et les métadonnées du bloc d'après ce que j'ai vu.  
  13. CubikCMS - Votre CMS personnalisable

    Moyen de connaître le nom du framework en question ?
  14. Erreur sur une méthode de type ItemStack

    Utilise plutôt cette méthode pour obtenir un ItemMeta (qui va vérifier auparavant s'il l'ItemMeta existe) : public static final ItemMeta getItemMeta(final ItemStack item) { return item.hasItemMeta() ? item.getItemMeta() : Bukkit.getItemFactory().getItemMeta(item.getMaterial()); } En fait, ton erreur vient du fait que (comme @PimaPvP l'a dit), tous les ItemStack n'ont pas forcément d'ItemMeta. D'où ton NullPointerException (qui est obtenue quand tu essayes de faire des actions sur une variable null : accéder ou modifier un champ, exécuter une méthode, ...). Il faudra encore également appeler setItemMeta(...) pour l'appliquer si tu y fais des modifications.  
  15. Recherche d'un programme

    Woops, merci bien Voici la source pour ceux intéressés (pas de commentaires désolé, j'ai fait vite fait).