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Mac'

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  1. Choix école en informatique.

        T'essayes même pas de vérifier les informations que tu donnes, c'est ça de la mauvaise foi intellectuelle.   La piscine n'est absolument pas représentatif de la scolarité, et les horaires ne sont pas différentes de ce que tu peux faire au lycée (environ 6-7h de sommeil par jour) et il y'a 12 douches dans l'école (ce qui suffit pendant les piscines, forcément y'a des heures de pointes). Il y'a effectivement 1 rush de 24h pendant la piscine (1 exo chaque heure) dont il est inutile de faire les exercices qui tombent pendant la nuit (pas faisable sans avoir fait du C avant) et bien entendu tu n'est pas du tout forcé à le faire, c'est même tout le contraire. Pendant la scolarité, il y'a des "rushs" qui sont sur un week-end mais qui ne demandent rarement plus de quelques heures de travails, et ils sont absolument pas obligatoire.   Le rythme depend entièrement de la pression que tu te mets (toi tout seul comme un grand) et c'est souvent à cause de la pression que les gens quittent en cours de piscine. Personnellement j'ai fais 320h pendant la piscine (12h/j en avg) ce qui reste conséquent mais pas aussi incroyable que ce qu'on dit.
  2. Choix école en informatique.

    Cette magnifique mauvaise fois intellectuelle venant de toi, c'est décevant.   Pour le travail, sa depend franchement de te toi, si tu galères au point de dormir à l'école faut réellement que tu te poses des questions, il faut simplement faire 40 fonctions pour passer le premier blackhole, c'est largement faisable pour un débutant en mettant 8-10h par jours, perso j'ai fait un tout mon cursus à 4h par jour et j'ai eu 0 problème. Si quelqu'un a des questions à poser par rapport à 42, n'hésitez pas à me MP sur discord @ThisIsMac (y'a aussi Jimi qui est souvent co). Pour le contexte : j'ai fini la première partie du cursus en faisant la partie web, j'ai presque terminé pour le premier stage et je ne compte pas retourner full-time à 42.
  3. Photon - API et serveur minecraft multi-coeur - alternative à Bukkit

    Le padding est la plupart du temps géré par le système à la compilation, je doute que javac le fasse mais gcc le fait en C. Mais c'est pareil, on parle de nanosecondes de perdue, y'a un ratio optimisation/temps investi à garder ^^
  4. Photon - API et serveur minecraft multi-coeur - alternative à Bukkit

        Je vois pas en quoi les getters/setters sont pas très bien, sa permet de laisser l'accès a des attributs en vérifiants les values. Et le gros avantage de lombok c'est bien entendu de supprimer des getters/setters basiques pour éviter de surcharger ta class avec du code qui n'est pas essentiel. De plus lombok sert également à générer les constructeurs ainsi que les methodes hashcode et tostring, ce qui permet de gagner énormément de temps quand on écris des objets. Il est quand même relativement utilisé, par exemple, BungeeCord l'utilise (c'est en lisant le code source que j'ai découvert lombok).     Ce qui manque à Minecraft c'est clairement le multi-threading, le jeu a pas du tout été prévu pour scale avec beaucoup de joueurs, le code que notch a pondu n'étant pas le fruit de réflexion autour de la performance mais plutôt d'aller rapidement à du fonctionnel. La JVM fait déjà énormément de travail pour l'optimisation, mais la codebase est trop grosse au bout d'un moment, une entity doit avoir 70 attributs, le principal est de simplifier les classes du jeu et de le rendre au maximum concurrent.    Cependant il est important de soulager le projet en code, il faut pensé à utilisé des librairies quand elles existent et fonctionnels, du style la serialization en json, je suis prêt à parier qu'il y a d'autres implémentations plus rapides et performantes ^^   Pour Netty il tient la charge assez bien, de ce côté là y'a pas de problème, même avec 500 joueurs sur une instance, actuellement, il arrive à suivre, le problème à ce nombre de joueur c'est la vitesse de tick, une entity (ou tilentity) present même en petit nombre (2000 entités OU 100000 tilentity par ex) va très rapidement ralentir l'exécution, c'est ça le problème actuel.   Je pense qu'il est plus judicieux de se focus principalement sur le multi-threading et d'avoir un code simple que essayer de chasser la moindre optimisation qui ferait gagner trois instructions à la JVM.
  5. Photon - API et serveur minecraft multi-coeur - alternative à Bukkit

    Maven reste le plus utilisé, le repo est énorme, gradle est plus simple avec légèrement moins de package. Perso j'utilise maven parce que j'ai l'habitude. PS : Je te conseille d'utiliser lombok comme lib, sa te permet de ne pas avoir a écrire tes constructeurs/getters/setters/hashcode/tostring (https://projectlombok.org/)
  6. Photon - API et serveur minecraft multi-coeur - alternative à Bukkit

    A quand un projet Maven @TheElectronWill pour pouvoir gérer les dépendences ?
  7. Photon - API et serveur minecraft multi-coeur - alternative à Bukkit

    Tu comptes publier t'implémentation MC-1.9 pour qu'on puisse travailler dessus ou uniquement quand t'auras une première version utilisable ? EDIT : En passant ils manquent des libraries pour le run (notamment la tienne), je suppose que t'es au courant mais bon open source la moitié c'est pas super utile ...
  8. Bonjour,

     

    Vous avez 1 mins ?
     

     

  9. Netboot ?

    Par exemple : http://netboot.xyz/
  10. [WEB] CMS compatible bungeecord

    T'as dû vraiment te renseigner quand t'as "essayé" Mineweb étant donné que le multi-serveur fonctionne pour la boutique et qu'il existe un plugin pour bungeecord.
  11. Soucis Maven / RabbitMQ

    tu ajoutes un "source folder" dans eclipse que t'appelles src/main/ressources, rien de très sorcier.
  12. Soucis Maven / RabbitMQ

    Rajoute ça dans ton pom.xml : http://pastebin.com/aWqYzTSC Quand tu vas build avec maven, sa va rajouter les dependences (que t'as définis comme non-provided) nécessaires + tout ce qu'il y'a dans  src/main/resources dans ton jar.
  13. Regarde la traduction c'est de l'anglais basique.
  14. [Résolu] Recherche source spigot 1.7.10

    C'est un fork de spigot qui fix des bugs donc c'est encore mieux : https://github.com/PaperSpigot/Paper-1.7
  15. Besoin de conseil ! :D

    600€ sa suffit pour avoir un PC utilisable dans de bonne condition, GTX 6xx + i5 à 3Ghz + 8G RAM (si possible haute fréquence), un SSD si possible après le reste c'est pas trop impactant au niveau performance.