Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

PimaPvP

Membres
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

107 Fréquentable

2 abonnés

À propos de PimaPvP

  • Rang
    Dev' Java (DUT Info)
  • Date de naissance 04/11/1998

Informations de profil

  • Centres d'intérêt Programmation
    Minecraft
  • Sexe Homme

Me contacter

  • Minecraft PimaDev
  • Mail [email protected]il.com

Visiteurs récents du profil

265 visualisations du profil
  1. Bug inconnu ou niveau d'un if !

    En effet j'ai parlé plus pour mon cas (j'ai pas assez réfléchi) mais oui l'uuid est le mieu dans le tiens. La méthode pour changer son uuid est l'uuid spoof après je ne sait pas réellement si elle fonctionne en premium. 
  2. Changé le joueur qui obtient la mort d'un joueur

    Dans la PlayerDeathEvent tu vérifie si il est mort à cause d'un sort. Si c'est le cas tu récupère le joueur qui a tiré le sort et tu lui incrémente son nombre de kill. Si ton code est bien fait tu dois pouvoir faire ça. 
  3. Comment faire une arrayliste public

    Voici un sujet qui traite la question du static: https://stackoverflow.com/questions/7026507/why-are-static-variables-considered-evil/7084473#7084473 Je viens de le retrouver (car je l'avais déjà lu) grâce à ce poste: https://www.spigotmc.org/threads/how-to-optimize-your-code-java.14359/ A prendre avec des pincettes mais je pense que ça éclair pas mal sur ce que représente vraiment le static en therme de "bon" ou "mauvais" code. Bonne lecture pour ceux qui auront le courage de se lancer dans ce paver d'anglais
  4. Bug inconnu ou niveau d'un if !

    L'important est que la valeur soit unique. Le pseudo du joueur, l'objet Player ou l'uuid sont uniques donc tu peux choisir l'un des trois. Attention quand même, j'évite personnellement de prendre l'uuid car il existe des méthodes de hack permettant de changer son uuid ce qui altérerait le fonctionnement de ton plugin donc le pseudo ou l'objet Player sont à favoriser.
  5. Bug inconnu ou niveau d'un if !

    D'accord pas de problème Tu verras qu'une fois que tu maitrisera bien le java tu feras tes plugins en un clin d'oeil sans te demander toutes les minutes comment faire ça ou ça. Surtout pour commencer dis toi que si tu répète le même code 2 fois, c'est que tu peux le simplifier avec une méthode comme ça c'est plus lisible et si un jour tu dois modifier le code tu dois le modifier à un seul emplacement et pas commencer à te rappeler tous les endroits où il faut faire la modif.
  6. Bug inconnu ou niveau d'un if !

    Forêt amazonienne de if pour le coup ton code est illisible, impossible à maintenir dans le temps et redondant à 200%.   Faut utiliser des méthodes... exemple simple:   public boolean canJoinTeam(Player p){ boolean canJoin = true; if(Main.getInstance().getTeamRouge().contains(p)){ canJoin = false; } if(Main.getInstance().getTeamJaune().contains(p)){ canJoin = false; } if(Main.getInstance().getTeamUneCouleur().contains(p)){ canJoin = false; } if(Main.getInstance().getTeamUneAutreCouleur().contains(p)){ canJoin = false; } return canJoin; } Voila par exemple au lieu d'écrire 40 fois le même code, tu n'as plus qu'a utiliser canJoinTeam(p) pour savoir si le joueur p est déjà dans une équipe et donc si il peut en rejoindre une. Je te conseil quand même d'apprendre les bases du java car là tu n'as pas du tout l'esprit de programmation. et tu ne respecte aucune convention (majuscule pour variable...).
  7. Faire apparaitre un inventaire grâce a une commande

    this.menu.open Pourquoi tu t'embête avec des Class<? extends CustomInventory> Ce code ne vient pas de toi ?  
  8. Comment faire une arrayliste public

    Et en thermes de ram ça n'a pas de conséquence ? 
  9. Comment faire une arrayliste public

    Pas avec l'api bukkit car je me suis renseigné sur comment optimiser au maximum son code (pour faire des plugins bukkit) et sur tous les sujets où je suis tombé ils parlaient de ne pas utiliser de static et en regardant le live de la battle de développement sur la chaine de gravenilvec il disait que c'était bien de se passer l'instance en paramètre pour ne pas utiliser de static. Après je sais pas si ça change grand chose mais pour ma conscience je fais comme ça ^^
  10. Comment faire une arrayliste public

    Dès que je déclare un objet je lui passe en paramètre l'instance du main. C'est plus chiant mais c'est juste pour ne pas utiliser de static (apparemment c'est conseillé de ne pas en utiliser car pas optimisé).
  11. Comment faire une arrayliste public

    Oui en effet il faut toujours mettre ses attributs privés et faire des getter et getter pour contrôler la modification de ces attributs, c'est le principe de l'encapsulation. Pour l'instance du main, je préfère me passer l'instance en paramètre de chaque classe et faire un attribut dédié à chaque classe pour cette instance.
  12. Comment vérifié si le block touché est le bon ? (Plugin)

    if(e.getClickedBlock() != null && e.getClickedBlock().getType() == Material.DIAMOND_BLOCK){ p.sendMessage("Tu as cliqué sur un bloc de diamand !"); } Fait sans ide juste avec le javadoc
  13. Comment vérifié si le block touché est le bon ? (Plugin)

      Dans PlayerInteractEvent par exemple: if(e.getClickedBlock() instanceof Sign) { p.sendMessage("Tu as cliqué sur un panneau"); } Après à toi de vérifier que c'est un clique droit ou gauche, que le block cliqué n'est pas nul.. https://hub.spigotmc.org/javadocs/bukkit/org/bukkit/event/player/PlayerInteractEvent.html
  14. Menu par joueur

    Tout simplement une HashMap<Player, Inventory>. Tu initialise la première fois avec un Bukkit.createInventory et ensuite tu as plus qu'a faire un get(p) pour avoir son inventaire.
  15. Launcher en java

    if (e.getSource().equals(playButton)) {