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AstruDev

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  1. [CV] Développeur java launcher/mods

    Je reprends du service donc n'hésitez pas à me contacter
  2. [CV] Développeur java launcher/mods

      Salut, oui bien sûr ajoute moi sur skype (sebenforce8) ou par mail ([email protected])  
  3. [CV] Développeur java launcher/mods

    Suite aux différentes questions que l'on me pose je précise que je ne fais pas de plugin.  
  4. Jeu de plateforme - Besoin de conseil

      En remplaçant cette ligne :       InputStream ips = new FileInputStream(fichier);  par celle là : InputStream ips = getClass().getResourceAsStream(fichier); ça marche bien.   Mais pour un objet de type file je ne trouve pas comment faire : File fichierBmp = new File(imageBmp); A part avec le src/... rien ne fonctionne   Edit : l'utilisation d'un objet file pose problème mais la classe permettant de lire l'image bmp utilise un FileInputStream qui prend en paramètre un objet File. Je ne trouve pas d'alternative à cela. Dans différents poste sur internet la solution est d'utilisé   getResourceAsStream(/* resource address */); mais le dataInputStream à besoin du fileInputStream
  5. Jeu de plateforme - Besoin de conseil

    Salut,   Je viens de réussir à afficher la map juste avant ton message x) Du coup je prévois de m'adapter à ce que tu m'as dit cependant j'ai pas bien compris l'histoire des x et y pour chaque case. Pourquoi ai-je besoin des coordonnées puisque toutes les textures ont les même tailles donc en connaissant l'indice du tableau je peux multiplier la ligne et la colonne par la taille pour obtenir les coordonnées. Y a t'il quelque chose que je n'ai pas bien saisit ?   Je viens de commit mes résultats. En fait je créé autant d'objet Tuile que de texture et je stock chaque chiffre dans un tableau à double dimension qui me permet d'avoir le type pour les collisions et tout ça.   Par contre j'ai un problème que je ne comprends pas, sur eclipse tout marche bien mais dès que j'exporte le jeu en .jar le fichier txt du niveau n'est pas trouvé. J'utilise ce chemin : src/IHM/Ressources/Level/level1.txt L'emploie du src/ pose surement problème mais sans celui-ci sur eclipse le fichier n'est pas trouvé. J'ai tout essayé /IHM/Ressources/Level/level1.txt, IHM/Ressources/Level/level1.txt ... mais rien n'y fait. Je l'appel ici : InputStream ips = new FileInputStream(fichier);  (où fichier contient la chaine cité précédemment)
  6. Jeu de plateforme - Besoin de conseil

      J'ai suivi le tutoriel suivant http://jeux.developpez.com/tutoriels/tile-mapping-construction-niveau/presentation-generale/ qui m'avait l'air d'être bien fait. Il n'y a que le nom du fichier bitmap qui ai stocké dans le txt pour pouvoir quelle fichier utiliser suivant le niveau (au cas où les textures change) Je vais réfléchir à la façon de gérer ça avec un fichier json puisque tu me le conseille
  7. Jeu de plateforme - Besoin de conseil

    @ilicos une idée ?
  8. Jeu de plateforme - Besoin de conseil

      C'est bon j'ai fait la classe Ressources les images sont donc instancié plus qu'une seule fois et les objet se dessine eux même En vue de la préparation des différents niveaux j'ai commencé à mettre en place un système de "Tile mapping" mais ça ne s'affiche pas correctement et je ne vois pas pourquoi. Le fichier du niveau ressemble à ça : tileset1.bmp 8 ciel mur mur mur mur mur mur mur 15 13 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 1 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 3 4 0 0 0 2 2 2 2 0 0 2 2 0 0 5 6 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 5 6 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 5 6 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 La première ligne spécifie le fichier bmp où il y a chaque image collé l'une à l'autre, la deuxième le nombre d'image et ensuite le type de chaque texture (en vue des collision). 15 et 13 correspondant aux numéros de ligne et colonne des numéros en dessous. Chaque numéro spécifie le numéro des textures stockés dans une liste. Si quelqu'un voit d'où cela pourrait venir je suis preneur Tout se situe dans le package gameField et la méthode est appelé dans le panelGame.   Edit : le problème vient de la classe BMPImage qui est censé prendre la partie de l'image qu'il faut mais ça ne prend pas ce qu'il faut Je récupère les pixel de l'image de la façon suivante :  for(int y = height - 1; y >= 0; y--){         for(int x = nbTile*(width/8); x < (nbTile+1)*(width/8); x++){           //Récupération des couleurs           img.setRGB(x, y, readColor(inBMP));         } nbTile correspond au nombre de l'image donc si je divise la largeur de l'image entière par 8 j'obtiens la largeur d'une texture. Je vais donc du 1er pixel de la texture jusqu'au dernier mais une partie noire s'affiche
  9. Jeu de plateforme - Besoin de conseil

    Les classes que tu m'as envoyé servent au déplacement des personnages par exemples ?   Pour les images j'ai pensé à une solution. Est ce qu'une classe contenant des objets statiques d'image et une méthode renvoyant la bonne image en fonction du type d'objet que l'on veut afficher, une sorte de pattern factory, serait une bonne idée ?   Je prévois dans le futur de créér différents niveaux, j'ai pour cela deux options soit générer le plateau et les obstacles aléatoirement ou sinon définir à l'avance les différents niveaux. Dans ce deuxième cas faudrait-il faire une classe niveau et différentes classes filles correspondant aux différents niveaux ? Est ce qu'il faudrait associer un JPanel à chaque niveau et le changer en fonction de la situation ? 
  10. Jeu de plateforme - Besoin de conseil

    Salut et merci à vous deux,   J'ai donc pris en compte les conseils que vous m'avez donné. J'ai tout traduit en anglais, ajouté une classe entity pour l'héritage de monstre et personnage, changé les constructeurs et surtout l'image est conservé dans une variable. Effectivement vous aviez raison cela tourne très bien dorénavant je vais pouvoir continuer sereinement. Je serai ravi que vous jetiez à nouveau un coup d’œil, si vous le souhaitez, lorsque j'aurais avancé pour me donner de nouveaux conseils     Pour le moteur de jeu j'ai déjà fait un jeu avec libgdx mais j'aimerai maintenant me concentrer sur une programme codé entièrement à la main x)   Merci encore.
  11. Bonjour   Afin de m'améliorer en java je me suis lancé dans la réalisation d'un jeu. Le principe est pour l'instant simple je n'en suis qu'au début. Il y a un personnage qui court et doit esquiver différents ennemis qui spawn aléatoirement. J'ai pas mal d'idée d'amélioration (boss, bonus, arme ....) mais j'aimerais avant de continuer avoir une structure stable.   J'aimerais que des personnes plus expérimentées que moi regarde mon code afin de me donner leurs avis, les éléments qui ne vont pas, les améliorations à effectuer etc,  je vous en serai très reconnaissant. Voici le lien du github :  https://github.com/SebGonzalez/Dodging-Bob   L'apparition de monstre fait énormément lagué le jeu je pense donc que la méthode employé n'est pas forcément la bonne.   Je vous remercie d'avance pour votre aide.
  12. [CV] Développeur java launcher/mods

      En effet comme l'a dit Eytan je fais des mods comme c'est écrit dans mon CV ainsi que dans le titre N'hésite pas à me contacter sur skype ou autre.
  13. [CV] Développeur java launcher/mods

    Nouveau launcher réalisé pour le serveur Aespia :      
  14. [CV] Développeur java launcher/mods

    Salut, je t'ai contacté
  15. [CV] Développeur java launcher/mods

    Salut à tous, Après un moment d'absence je suis de nouveau disponible afin de réaliser vos différentes demandes.