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Wisteca

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  1. [Programme] Traduction auto quand on tape un mot

    Ben pourquoi pas google traduction ? Tu écris ta phrase tu cliques sur traduire et le tour est joué
  2. [PaperSpigot] Crash lors des reload

    Tu peux essayer d'installer java 8 pour résoudre ce problème sinon, c'est ce qu'ils disent sur spigotmc.
  3. [JAVA][Développement informatique] Quelques questions :x

    Si tu comprends vraiment pas l'anglais va sur google traduction, la traduction n'est jamais parfaite mais en comparant les 2 textes en général tu arrives à comprendre plus ou moins le sens des phrase   Pour la structure d'un programme tu n'es pas le seul à avoir ce problème x) je suis toujours un peu comme toi mais c'est en faisant plein de codes différents et en découvrant plusieurs manières de s'y prendre qu'une fois confronté à un problème on se dit : "je pourrais utiliser ce système que j'avais utilisé pour faire ceci l'autre fois mélangé au système du truc d'encore avant"...   Mais pour moi il y a 2 manières d'entamer le développement d'un programme, la première et celle que tout le monde utilise c'est l'improvisation, tu es confronté au programme à réaliser et tu réflechis en même temps que tu fais le code, j'ai un peu du mal avec cette méthode, surtout que le code final n'est pas toujours très propre^^   La 2eme méthode que je préfère utiliser c'est commencer mon programme en faisant les schéma UML. Ces schémas représentent les classes et leurs interactions. Tu peux organiser tout ton programme d'une manière propre facilement. Tu peux aussi faire des diagrammes de cas d'utilisation pour montrer comment ton programme doit réagir en fonction des actions de l'utilisateur. En plus d'être super utile pour l'organisation et la structure il peut également servir de documentation pour ton programme personnelement j'aime bien ArgoUML pour dessiner mes schémas.   Pour l'anecdote c'est mon père qui m'a montrer l'UML, dans la boîte où il travaillait il m'a raconté qu'il passait plus de temps à travailler sur la structure du programme et à faire des schémas UML que de développer le programme ! Pour se rendre compte comme c'est important et pourtant aussi ignorer de tout le monde.   Pour les classes abstraites et interfaces c'est très simple si tu comprends l'héritage entre deux classes banales et le polymorphisme (@Override au-dessus des méthodes). Simplement, une classe abstraite va être UNIQUEMENT une classe mère, elle ne peut pas être instanciée seule (ex : nee ClasseAbstraite() est impossible). La classe abstraite contient seulement des attributs (variables d'instances) et des comportement (méthodes) qui pourront être réutilisé par les classes fille ou alors redéfinit par polymorphisme.   L'interface c'est la même chose sauf qu'elle ne possède qu'une interface de la classe qui sera présenté au programme. Tu donnes à l'interface quelques méthodes et ces méthodes devront obligatoirement être redéfinit dans les classes fille.   Alors à quoi ça sert tout ça ? Par exemple puisque tu es pas mal dans le minecraft on pourrait avoir une interface HealthEntity, cette interface possède les méthodes setHealth(health:int); et getHealth():int.   Puis on aurait une classe abstraite CustomEntity, qui implements de l'interface HealthEntity, elle doit donc redéfinir les méthodes setHealth et getHealth.   Puis encore en dessous une classe normale CustomPlayer qui herite de CustomEntity et qui du coup implements automatiquement HealthEntity (un peu comme un arbre généalogique).   De cette manière si je décide que toutes les entités possèdent de la faim, je peux ajouter les méthodes setHungry(hungry:int) et getHungry():int à CustomEntity et toutes les classes qui héritent de CustomEntity auront faim, pas besoin de copier/coller 10 fois le même codes dans les autres classes (CustomZombie, CustomCreeper, etc).   Pour ton exemple de perform(), on pourrait rajouter un petit @Override par dessus pour montrer que c'est une méthode redéfinie. La classe MCommand demande grâce au mot-clé abstract dans la méthode que dans les classes filles cette méthde soit redéfinie.
  4. Avoir plusieurs class

    Plus approprié : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java/votre-premiere-classe   Apprendre à utiliser des classes de telle ou telle manière ne te servira à rien si tu ne comprends rien à l'orienté objet, alors lis ce cours ça en vaut la peine...   Tout ce que tu viens de comprendre avec les explications de Dow1t c'est comment utiliser une classe dans CE CAS SPÉCIFIQUE seulement. @CeIeste
  5. [PaperSpigot] Crash lors des reload

    [12:37:36] [Server thread/ERROR]: Error occurred while enabling WorldGuard v6.1 (Is it up to date?) java.lang.OutOfMemoryError: PermGen space   Le problème doit venir de worldguard... tu as la dernière version ?
  6. DisplayName & Tab prefix

    Bande de gamin xD   Zurbeyira a dit qu'il avait une classe sympathique qui lui permettait de construire des PacketPlayOutScoreboardTeam.   L'autre partie je n'ai pas trop compris non plus, possible de réexpliquer stp @Zurbeyira?
  7. Erreur console quand /reload

    Quelle est cette ligne ?   fr.messages.Messages.Main.onEnable(Main.java:57) ~[?:?]
  8. DisplayName & Tab prefix

    J'avais déjà répondu à une question du genre ici : Dans ce cas on parlait de skin, mais le principe reste le même, tu fais un nouveau GameProfile avec le nouveau nom du joueur et tu l'update dans CraftPlayer par reflexion.   Je ne pense pas que ma méthode puisse t'aider parce que le nom d'un joueur contient au maximum 16 caractères, tu seras sans doute obligé d'utiliser un scoreboard comme zurbeyira le dit
  9. Faire un flèche qui part droit

    Je pense que je ne suis pas le seul à avoir compris que si il devait ouvrir spigot avec jd-gui, c'était pour le modifier et pas juste pour zieuter le fonctionnement
  10. Methode custome inter-package

    Tu comprendras si tu continues à apprendre. C'est la base de l'orienté objet ça
  11. Un Client Minecraft qui nest pas en Java !

    Tu sais si ils ont continuer à utiliser opengl ? Je ne savais même pas c'est cool   Edit : enfaite pas si cool que ça, tous les mods actuels ne fonctionneront plus :/
  12. Faire un flèche qui part droit

    Il n'a pas forcément envie de modifier spigot...
  13. Methode custome inter-package

    Impossible sans modifier spigot puisque la classe Inventory appartient à spigot...   À ce moment tu devrais faire une classe CustomInventory qui a en attribut un Inventory bukkit, tu pourras ensuite directement faire des méthodes utiles dans cette classe.
  14. Methode custome inter-package

    Non pas vraiment, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, tu peux mieux expliquer stp ?
  15. Methode custome inter-package

    Si c'est juste ça il te suffit d'importer ChatColor comme statique. Comme ça :   import static org.bukkit.ChatColor.*;   Mais personnelement je trouve que ça rend le code illisible si tu utilises beaucoup ça, tu n'arrives pas à voir d'où viennent les méthodes.   Mais je te le répète, continue de suivre des cours de java avant de te lancer dans les plugins ! Tu ne vas que t'embrouillé de plus en plus sinon, et la preuve c'est les questions que tu poses, elles n'ont pas vraiment de sens