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Wisteca

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  1. [Question] .YML font ils lag?

      Une autre alternative serait d'utiliser l'api SAX pour charger qu'une seule partie de fichiers xml. Je ne l'ai jamais utilisée mais ca doit être sympa   https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Simple_API_for_XML     Et   https://openclassrooms.com/courses/java-et-le-xml/un-peu-de-sax   Après je dis pas que c'est mieux.   @Knockyy Vu la structure de ton fichier le format xml irait à ravir x)  
  2. Le Forum Est Entrain De Mourir ?

    C'est tout à fait vrai ce qu'à dit Dartasen, alors qu'avant je passais quelques fois par jour pour aider dans la section développement, maintenant c'est plutôt une fois tous les 3j.   Il faudrait vraiment réussir à ramener du monde, mais comment ?
  3. Event Changement De Serveur

    C'est pas parce que gravenilvec le fait que c'est forcément juste. Tu as meilleur temps de suivre des tutoriels écrits par des professionnels pour apprendre, sinon tu commences à apprendre les choses dans le désordre, voir même des conneries...   Habituellement lorsque tu travailles avec un singleton comme la classe Main, tu crée une méthode static getInstance() pour récuperer son instance.   Pour apprendre tu peux aller sur openclassroom, le cours est bien fait. Une fois formé tu auras une meilleur approche de ce que les gens autour de toi font, et tu pourras juger par toi-même si c'est correct ou non.   https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java
  4. [JAVA] Savoir si un string est un INT, BOOLEAN, etc...

    J'ai pas très bien saisit ce que tu veux faire, mais tu ne serais pas en train d'essayer de stocker des integer, boolean etc dans un string ? Pourquoi ne pas utiliser Object ? Tu mets tes valeurs dans une variable de type Object et pour les récupérer tu n'as plus qu'à les caster.   Désolé si je réponds à côté hein xD
  5. [Question] .YML font ils lag?

    Oui mais en général tu charges ton fichier au démarrage du serveur, et là peut importe le temps de chargement
  6. Joroygar, l'unique!

    Bienvenue
  7. [Question] .YML font ils lag?

    Ce n'est pas une très bonne idée d'avoir 1 fichier par joueur, ca devient vite lourd. Si tu veux rester dans les fichiers le mieux est encore un énorme fichier dans lequel tu mets tous les joueurs.   Après les fichiers .yml sont des fichiers config, pas des fichiers prévus pour sauvegarder plein de données. Je te conseille plutôt d'utiliser du .xml pour cette utilisation ou du json.   À chaque fois que tu écris/lis dans un fichier tu fais un accès au disque dur de la machine, et effectivement c'est relativement lent par rapport à un accès à la RAM. C'est pour ça qu'il est préférable de sauvegarder les données chaque 15min par exemple.    
  8. Bukkit 1.11.2 skyblock calcule du level d'une île

    Hum hum...   Je trouve cette config un peu bizarre, ça serait pas plus logique de sauvegarder x y z du 1er point et x y z du 2eme point ? Ou alors x y z du 1er point et longueur hauteur largeur ?
  9. Bukkit 1.11.2 skyblock calcule du level d'une île

    Et c'est quoi qui ne marche pas dans ton code actuel ?
  10. Mini jeu Car Racing

    Mais où tu coinces exactement ? Montre nous le code que tu as déjà fait pour qu'on puisse voir ce qui va et ne va pas.   Si tu n'as rien réussi à faire essaie de t'inspirer de plugins qui existent déjà, peut-être que tu devrais aller (re)voir tes connaissances en programmation ou alors d'aller lire la javadoc pour savoir comment utiliser les Runnable
  11. Ajouter des accents [Simpleautomessage]

    Essaie d'utiliser les identifiants des caractères UTF-8, tu peux les retrouver ici : http://csbruce.com/software/utf-8.html   Par exemple pour le é c'est : \u00E9
  12. Probleme de connection

    De un on ne compare pas des objets avec ==, en java on utilise .equals   De deux d'une connexion à l'autre le joueur n'aura pas le même objet Player, c'est pour ça que la condition est toujours fausse, utilise plutot des liste d'UUID, ce sont les identifiants uniques des joueurs et ils ne changent pas d'une connexion à l'autre
  13. [Programme] Traduction auto quand on tape un mot

    Ben pourquoi pas google traduction ? Tu écris ta phrase tu cliques sur traduire et le tour est joué
  14. [PaperSpigot] Crash lors des reload

    Tu peux essayer d'installer java 8 pour résoudre ce problème sinon, c'est ce qu'ils disent sur spigotmc.
  15. [JAVA][Développement informatique] Quelques questions :x

    Si tu comprends vraiment pas l'anglais va sur google traduction, la traduction n'est jamais parfaite mais en comparant les 2 textes en général tu arrives à comprendre plus ou moins le sens des phrase   Pour la structure d'un programme tu n'es pas le seul à avoir ce problème x) je suis toujours un peu comme toi mais c'est en faisant plein de codes différents et en découvrant plusieurs manières de s'y prendre qu'une fois confronté à un problème on se dit : "je pourrais utiliser ce système que j'avais utilisé pour faire ceci l'autre fois mélangé au système du truc d'encore avant"...   Mais pour moi il y a 2 manières d'entamer le développement d'un programme, la première et celle que tout le monde utilise c'est l'improvisation, tu es confronté au programme à réaliser et tu réflechis en même temps que tu fais le code, j'ai un peu du mal avec cette méthode, surtout que le code final n'est pas toujours très propre^^   La 2eme méthode que je préfère utiliser c'est commencer mon programme en faisant les schéma UML. Ces schémas représentent les classes et leurs interactions. Tu peux organiser tout ton programme d'une manière propre facilement. Tu peux aussi faire des diagrammes de cas d'utilisation pour montrer comment ton programme doit réagir en fonction des actions de l'utilisateur. En plus d'être super utile pour l'organisation et la structure il peut également servir de documentation pour ton programme personnelement j'aime bien ArgoUML pour dessiner mes schémas.   Pour l'anecdote c'est mon père qui m'a montrer l'UML, dans la boîte où il travaillait il m'a raconté qu'il passait plus de temps à travailler sur la structure du programme et à faire des schémas UML que de développer le programme ! Pour se rendre compte comme c'est important et pourtant aussi ignorer de tout le monde.   Pour les classes abstraites et interfaces c'est très simple si tu comprends l'héritage entre deux classes banales et le polymorphisme (@Override au-dessus des méthodes). Simplement, une classe abstraite va être UNIQUEMENT une classe mère, elle ne peut pas être instanciée seule (ex : nee ClasseAbstraite() est impossible). La classe abstraite contient seulement des attributs (variables d'instances) et des comportement (méthodes) qui pourront être réutilisé par les classes fille ou alors redéfinit par polymorphisme.   L'interface c'est la même chose sauf qu'elle ne possède qu'une interface de la classe qui sera présenté au programme. Tu donnes à l'interface quelques méthodes et ces méthodes devront obligatoirement être redéfinit dans les classes fille.   Alors à quoi ça sert tout ça ? Par exemple puisque tu es pas mal dans le minecraft on pourrait avoir une interface HealthEntity, cette interface possède les méthodes setHealth(health:int); et getHealth():int.   Puis on aurait une classe abstraite CustomEntity, qui implements de l'interface HealthEntity, elle doit donc redéfinir les méthodes setHealth et getHealth.   Puis encore en dessous une classe normale CustomPlayer qui herite de CustomEntity et qui du coup implements automatiquement HealthEntity (un peu comme un arbre généalogique).   De cette manière si je décide que toutes les entités possèdent de la faim, je peux ajouter les méthodes setHungry(hungry:int) et getHungry():int à CustomEntity et toutes les classes qui héritent de CustomEntity auront faim, pas besoin de copier/coller 10 fois le même codes dans les autres classes (CustomZombie, CustomCreeper, etc).   Pour ton exemple de perform(), on pourrait rajouter un petit @Override par dessus pour montrer que c'est une méthode redéfinie. La classe MCommand demande grâce au mot-clé abstract dans la méthode que dans les classes filles cette méthde soit redéfinie.