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  1. Solution pour instancier une class abstraite

      Tu peux faire un conteneur d'Animals et traiter tous les Animal à l'intérieur sans se soucier de leur type. Par exemple tu peux faire une fonction abstraite manger implémentée par Chien, Chat, etc. - en pseudocode, ça donne: Conteneur<Animal> animaux animaux.ajouter(nouveau Chien) animaux.ajouter(nouveau Chat) pour chaque animal dans animaux animal.manger En ayant implémenté Animal.manger dans Chien et Chat pour afficher "pâté pour chien" et "poisson" respectivement, on obtient ce résultat attendu.   On peut calquer ce fonctionnement pour un gestionnaire d'entités, par exemple.
  2. Solution pour instancier une class abstraite

    Tu ne peux pas instancier de classe abstraite vu que c'est exactement à l'opposé du principe. C'est tout à faire correct ce que tu fais là, c'est du polymorphisme. c.f. wikipedia
  3. quel est le meilleur plugin entre ... ?

    Ça ne sert à rien d'optimiser ce qui n'a pas besoin d'être optimisé. Surtout qu'avec une machine comme ça, si tu as une chute de TPS, tu as largement plus de chance d'avoir de meilleurs résultats en changeant la config de spigot/certains plugins voire de la JVM qu'avec un plugin en carton.
  4. Probleme avec mon plugin et le plugin.ylm

    Peut être parce que tu l'avais nommé plugin.ylm plutôt que plugin.yml avant, comme tu l'as fait sur ton screen.
  5. Présentation ErkoZ

    Tous les programmes en Java sont open source. :^)
  6. [LIB] Night-Config : les configurations en Java

    Config conf = new SimpleConfig(); conf.setString("a.b.c", "abc"); conf.setInt("five", 5); conf.setDouble("pi", Math.PI); conf.setList("list", Arrays.asList("a", "b", "c"); String str = conf.getString("a.b.c"); int five = conf.getInt("five"); double pi = conf.getDouble("pi"); List<String> list = conf.getList("list");//Pas besoin de cast, et il n'y a pas de warning ! FileConfig conf = new JsonConfig(); File configFile = new File("path/to/config.json"); try { conf.readFrom(configFile);//lecture du fichier dans la config conf.writeTo(configFile);//écriture de la config dans le fichier } catch (IOException ex) { //ERREUR } Config conf; try (Writer fileWriter = new BufferedWriter(new OutputStreamWriter(new FileOutputStream(file), StandardCharsets.UTF_8))) { CharacterOutput output = new WriterOutput(fileWriter); FancyJsonWriter.Builder builder = new FancyJsonWriter.Builder(); builder.indent(" ");//indentation de 4 espaces au lieu de la tabulation qui est le réglage par défaut //autres réglages FancyJsonWriter writer = builder.build(output); writer.writeJsonObject(conf); } FancyJsonWriter writer = new FancyJsonWriter.Builder().indent(" ").build(output); ConfigSpecification spec = new ConfigSpecification(); spec.defineInt("int", 0, -20, 20);//"int" doit être un int compris entre -20 et 20 (inclus). La valeur par défaut est 0 spec.defineString("string", "default", "possibleValueA", "possibleValueB", "possibleValueC", "default");//"string" doit être une String égale à //"possibleValueA", "possibleValueB", "possibleValueC" ou "default". La valeur par défaut est "default" boolean isValid = spec.check(conf);//true si et seulement si la configuration 'conf' est correcte spec.correct(conf);//corrige la configuration public class MyObject { int integer; double decimal; String string; List<String> stringList; Config config; MyObject subObject; } Config conf = new SimpleConfig(); conf.setDouble("decimal", Math.PI); conf.setString("string", "value"); conf.setList("stringList", list1); conf.setConfig("config", config1); conf.setInt("subObject.integer", -1); conf.setDouble("subObject.decimal", 0.5); conf.setString("subObject.string", "Hey!"); conf.setList("subObject.stringList", list2); conf.setConfig("subObject.config", config2); conf.setConfig("subObject.subObject", null); ConfigToObjectMapper coMapper = new ConfigToObjectMapper(); MyObject objectInstance = coMapper.map(conf, MyObject.class); MyObject object = new MyObject(); // [...] définition des variables de l'objet ObjectToConfigMapper ocMapper = new ObjectToConfigMapper(); Config conf = new SimpleConfig(); ocMapper.map(object, conf); Ces bouts de code colorés vous ont été fournis par l'Élu de la balise code.
  7. MCP 903 - GL11 problème de render

    Tu as accès à la source de "renderItemIntoGUI"? Tu as peut être moyen de trouver ce qui cause le soucis avec
  8. MCP 903 - GL11 problème de render

    Donc ce sont tous les drawStringWithShadow qui causent le problème, ou renderItemIntoGUI? Si tu n'as aucun appel vers GL11.* et que le problème persiste le titre est pas vraiment correct je pense.
  9. Piloter son serveur à distance ?

    ssh sur windows je sais pas ce que ça va donner... y'a moyen d'utiliser cmd à distance en ssh ou il faut quelque chose à la cygwin? parce que là je vois pas trop l'intérêt, vu que cmd est assez pourri. à ce point, autant utiliser teamviewer, tu as full accès sur la gui, tu peux envoyer/recevoir des fichiers et compagnie, même si c'est pas forcément le plus adapté pour gérer un serveur.
  10. SoYouStart bonne ou mauvaise idée ?

    Un peu gros up, mais faut pas oublié que le matos est plus vieux et pas/moins redondé (niveau DD notamment), donc il y a une raison de pourquoi les offres pro OVH existent
  11. Scala VS Java

    Je revendique: #include <iostream> struct Handsign { enum Sign { SCISSORS, PAPER, ROCK } sign; bool operator==(Handsign other) { return sign == other.sign; } bool beats(Handsign other) { return ((sign + 1) % 3) == other.sign; } }; int main() { Handsign s1{Handsign::PAPER}, s2{Handsign::PAPER}; if (s1 == s2) std::cout << "It's a tie!\n"; else if (s1.beats(s2)) std::cout << "J1 wins!\n"; else std::cout << "J2 wins!\n"; } 200e message \o/ On peut grapiller quelques petits caractères en rendant l'enum anonyme et en utilisant puts plutôt que std::cout : #include <cstdio> struct Handsign { enum { SCISSORS, PAPER, ROCK } sign; bool operator==(Handsign other) { return sign == other.sign; } bool beats(Handsign other) { return ((sign + 1) % 3) == other.sign; } }; int main() { Handsign s1{Handsign::PAPER}, s2{Handsign::PAPER}; if (s1 == s2) puts("It's a tie!\n"); else if (s1.beats(s2)) puts("J1 wins!\n"); else puts("J2 wins!\n"); }  
  12. [Ping] Grosse latence sur un serveur OVH ?

    Tu as combien de ping sur les autres serveurs et sur le tien? Tu as loué ton serveur à quel endroit? Parce qu'ils ne sont pas tous forcément en France.
  13. Scala VS Java

    for (int i = 0; i < strings.size(); i++) { System.out.println(strings.get(i)); } Déjà ça il y a une manière plus propre de le faire avec des itérateurs et ça devrait réduire ton truc à environ ça: for (String str : strings) { System.out.println(str); } Le style "fonctionnel" a des intérêts mais dès que tu vas vouloir faire un bloc d'instructions ça va être chiant comme pas permis, et ça ne va plus trop avoir d'intérêt vu que tu vas devoir à priori passer par une lambda. Faut aussi noter que dans le premier bout de code que tu donnes tu as des lignes beaucoup plus courtes mais tu en as plus, notamment parce que tu places les `{` sur la ligne suivante alors que pour le deuxième bout de code, tu ne le fais pas. Et de même, dans la source en Scala tu places beaucoup de choses sur la même ligne. (Et le code ne fait même pas la même chose...)   Moi je dis, victoire sans conteste du C++ : #include <vector> #include <map> #include <iostream> struct GameObject { enum class Type { rock, paper, chisel } type; enum class Outcome { win, equality, lose }; static const std::map<Type, Type> win_against; Outcome match(const GameObject b) const { if (type == b.type) return Outcome::equality; else if (win_against.at(type) == b.type) return Outcome::win; else return Outcome::lose; } }; const std::map<GameObject::Type, GameObject::Type> GameObject::win_against { {Type::paper, Type::rock}, {Type::rock, Type::chisel}, {Type::chisel, Type::paper} }; int main() { GameObject rock{GameObject::Type::rock}, chisel{GameObject::Type::chisel}; GameObject::Outcome results = rock.match(chisel); if (results == GameObject::Outcome::win) std::cout << "Victoire du j1" << std::endl; else if (results == GameObject::Outcome::equality) std::cout << "Egalite" << std::endl; else std::cout << "Defaite du j2" << std::endl; } :^)   Edit: NB: les map c'est de la merde pour ça mais osef
  14. Support pour écran de Raspberry Pi 3

    Un raspberry pi c'est pas surpuissant non plus... Et le raspberry pi n'a pas un hardware "open et libre" que ce soit du CPU jusqu'au GPU.
  15. Support pour écran de Raspberry Pi 3

      Un petit netbook pourri ne suffirait pas?