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_Kerwan_

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  1. Développeur - Gestion de projet - Gestion d'équipe

      Bonjour Dartasen et merci ! Effectivement, je voulais sortir du cadre un peu formel des CVs et avoir quelque chose de plus narratif. J'espère aussi et je comptais vraiment sur ce forum qui pour moi était une référence même de la communauté entreprenant de Minecraft mais apparemment cette dernière est beaucoup moins active qu'avant. 
  2. Le Forum Est Entrain De Mourir ?

    Même les administrateurs sont totalement absent apparemment. Dans le temps un post prenait 10-15 minutes avant approbation, cela fait 3 heures.
  3. Le Forum Est Entrain De Mourir ?

    Je viens de revenir de 10 mois sans contact avec le monde de Minecraft et c'est tout vide J'ai bien l'impression que nous sommes seul..
  4. 1 - Qui suis-je ? 1.1 - Introduction : Qui étais-je ? 1.2 - Mon identité 2 - Mon parcours 2.1 - Le tout début 2.2 - Le commencement 2.3 - Le chamboulement 3 - Mon retour 4 - Mes compétences 4.1 - Gestion de projet 4.2 - Gestion d'équipe 4.3 - Développement 5 - Je recherche quoi ici ? 6 - Me contacter !     1 - Qui suis-je ?   1.1 - Introduction : Qui étais-je ?   Vous avez surement déjà croisé mon deuxième prénom passé sur le forum ou sur différents serveurs mais j'ai il y a pas mal de temps coupé courant avec tout ce qui avait un lien de proche ou de loin avec Minecraft. Dans cet ancien temps, j'ai passé énormément de temps à développer des plugins pour des serveurs, à gérer des équipes, monter des serveurs, etc..     1.2 - Mon identité   Je m'appel Martin ou Kerwan (Les deux sont sur ma carte d'identité), âgé de 17 ans je fais partie maintenant du monde professionnel et travail en entreprise en tant que salarié mais vous en apprendrez plus sur cette partie plus tard. Je suis actuellement domicilié à Nantes et en recherche d'appartement (le monde de l'immobilier est compliqué en ce moment...).   2 - Mon parcours   2.1 - Le tout début   Il y a un début à tout et c'est à l'âge de 12 ans que j'ai commencé dans le domaine de l'informatique ! J'avais découvert RPG Maker. J'ai dit qu'il y avait un début à tout ! Très rapidement j'ai découvert Minecraft et les joies du sandbox. Pouvoir créer ce que l'on imaginait dans notre tête, rencontrer des personnes avec qui je jouerais pendant des années ou encore des amis à usage unique.   2.2 - Le commencement   Cela ressemble à de la répétition mais nous sommes tous d'accord pour dire que RPG Maker n'est pas forcément la meilleure référence comme moteur de jeux pour un développeur. Donc le commencement; Après avoir découvert le monde de Minecraft il me fallait plus et c'est à ce moment-là que j'ai découvert Java ! Un bon vieil ami qui m'a énormément suivi et qui me suit encore. J'ai tout d'abord créé des petits plugins inutiles pour amuser ma galerie de potes puis très rapidement j'ai voulu continuer à viser plus haut, créer mes propres serveurs, travailler pour d'autres serveurs, etc. Bref cette histoire vous avez dû l'entendre maintes et maintes fois.   2.3 - Le chamboulement   Dans toute bonne histoire il faut un retournement de situation, et le voilà ! J'ai arrêté les cours dans un établissement standard pour les faire mais à la maison. Cependant très rapidement lorsque l'on a son ordinateur sous la main et un côté entrepreneur je passais toutes mes journées et mes nuits à travailler sur mes projets : développement d'applications web et mobile, etc. Puis un beau jour j'ai décidé de tenter ma chance en postulant dans une boîte. Après 2 CV envoyés et une réponse négative, j'avais un entretien ! Je l'ai réussi avec succès puis j'ai rejoint l'entreprise au poste de développeur Full-Stack et Assistant en Chef de projet. J'avais décroché mon premier poste en CDD. Après 4 mois dans cette entreprise de Webmarketing qui était en train de couler il me fallait plus. J'ai donc envoyé pleins de CV dans des villes différentes. Les réponses positives fusaient des partout, certains employeurs venait directement me proposer des entretiens. Me voilà maintenant développeur Web et mobile dans une entreprise de jeux vidéos en CDI.   3 - Mon retour   J'ai réussi mon départ dans le milieu professionnel, alors pourquoi revenir me direz-vous ? Car la gestion de projet, l'investissement et la communauté Minecraft me manquent énormément.  4 - Mes compétences   4.1 - Gestion de projet   Lors de mon expérience en entreprise de Webmarketing j'ai eu l'occasion d'acquérir des compétences en gestion de projet : écriture de cahier des charges, études de marché, analyse concurrentielle, etc.   4.2 - Gestion d'équipe   Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'effectuer de la gestion d'équipe dans un milieu professionnel, cependant j'ai pu expérimenter ce domaine en travaillant sur des projets personnels en gérant différentes équipes, utiliser des outils de gestion de tâches, etc. 4.3 - Développement   Comme vous avez dû le comprendre, le développement est ma matière principale, ce qui m'a permis de percer et d'arriver où j'en suis aujourd'hui. Durant toutes ces années, j'ai eu l'occasion d'apprendre beaucoup de langages différents et d'utiliser des technologies et outils pouvant être très utiles à la création de projets dans le monde de Minecraft. Voici une liste de ce que j'ai pu apprendre et utiliser durant mon expérience :   Langages HTML CSS PHP JavaScript TypeScript Python Bash C# Outils Symfony Laravel Angular AngularJS Django Wordpress JQuery Unity Unreal Divers : Vagrant Ansible Git Composer Docker   5 - Je recherche quoi ici ?   Je souhaite créer un nouveau projet ou en rejoindre un et pouvoir être force de proposition, pouvoir investir dans quelque chose qui me tient à cœur, gérer une équipe. Bref, pouvoir utiliser les différentes compétences que j'ai pu acquérir pendant tout ce temps. Si vous recherchez quelqu'un pour pouvoir vous aider à monter votre projet et le voir s'étendre je suis présent, contactez-moi, présentez-moi votre projet et s'il est original je me ferais un plaisir de vous aider !   6 - Me contacter !   Pour me contacter, je vous invite à m'envoyer un message privé directement sur ce site ou par mail : contact@martin-paucot.fr       J'espère que vous avez effectué une bonne lecture, si vous voulez discuter de quoi que ce soit je suis entièrement ouvert ! Ce "CV" recevra surement des modifications par la suite, ce n'est qu'un rush pour le moment. Soyez tolérants !
  5. Développeur Java et graphiste 3D

        J'ai apporté des modifications pour expliquer le concept des ✔.   Merci à vous deux pour vos remarques.
  6. Développeur Java et graphiste 3D

            Je m'appel Martin, j'ai 16 ans et j'habite du côté de Brest. Je programme depuis maintenant 3 ans et je modélise depuis désormais 2 ans. J'ai très récemment quitté le lycée pour des raisons personnelles et je travaille désormais par le billais du CNED à la maison ce qui me laisse énormément de temps libre.   Je n'aime pas trop dévoiler ma vie mais je me ferais un plaisir de discuter avec vous !       Langages de programmations :   Comme il est impossible (personnellement) de donner des pourcentages sur des connaissances envers un langage de programmation je vais donc représenter mes compétences avec des ✔ pour permettre de différencier les niveaux de connaissance.   - Java ✔✔✔✔ (Expérimenté) - C# ✔✔✔✔ (Expérimenté) - Javascript ✔✔ (Bonne connaissance) - Lua ✔✔✔ (Expérimenté) - HTML ✔ (Connaissances de base) - CSS ✔ (Connaissances de base) - C++ ✔ (Connaissances de base) - PHP ✔✔ (Utilisation réguliere) - Python ✔✔ (Bonne connaissance)   Mes compétences :   - Développement Java : Maîtrise de l'API Bukkit et Bungee Bonne connaissance de Java et de ses dépendances  JSON Ecriture de données (Stockage, transmission, etc) Récupération des données (Ex : Twitch) MySql Stockage des données Gestion des données Récupération des données Bonne maîtrise des API (Adaptation rapide aux API inconnu) WorldEdit Vault Factions GroupManager PermissionsEx Essentials Création de Launcher Interface graphique Personnalisation complète Récupération d'informations Gestion local des fichiers (Mods, Versions, etc) - Modélisation : Création de models s’arrêtant à l'imagination Création et utilisation de Rig Création d'animation Gestion des mouvements Gestion de la vitesse Exportation de models et/ou d'animation pour autres support Unity, Unreal, etc Minecraft Autres Utilisation de plugins tiers Utilisation de logiciels tiers (Cubik)           Depuis que je développe dépendamment de Minecraft (Plugins, mods) je n'ai fait que des projets personnels ou alors j'ai participé à d'autres projets sous la restriction de publier mes sources. Je vais donc remplir au fur et à mesure cet espace grâce à vos demandes. Je peux cependant vous présenter certaines sources ou des projets en privé pour avoir une certitude du travail qui peut être accomplie.   - (Add-ons Garry's mod) Culture de champignons - (Plugin + Model) Calendrier de l'avant Noël - (Plugin) Rush personnalisable - (Plugin) JumpSwap - (Launcher) PoudlardFR - (Jeux, models + dev) QuakeProd               Les plugins :   Il est très compliqué de poser des prix sur des plugins, c'est donc pour cela que je vais préférer de mettre les prix sous forme de "fourchettes" et nous fixerons le prix par vocal ou par écrit. Petit Plugin (5€ - 15€) : GUI Simple Commandes simples Sans API Autres   Plugin moyen (15€ - 30€) : Multiple GUI Commandes plus poussées Configuration avancé API Simple + Support niveau 3   Plugin avancé (30€ - ~€) : Multiple GUI API Complète Commandes plus poussées Configuration avancé Gestion MySql Gestion Multi-serveur Models custom 3D + Support niveau 2   Suppléments : Support Niveau 1 (5€) MySql (5€) Gestion multi-serveur (10€) Models custom 3D (4€)   Les niveaux de support servent à définir la priorité à laquelle je vais faire des ajouts sur un plugin   Les Launcher :   Pour faciliter la demande, les tarifs sont faits en fonction des options que vous prenez. C'est comme à la Courte-Paille ou au Flunch, vous vous servez et après vous payez en fonction de ce qu'il y a sur votre plateau.   Prix de base (10€) Bouton supplémentaire (Ex : Lien) (2€) Système d'affichage de Skin (Ex : Lien) (2€) Téléchargement de mods (Ex : Lien) (5€) Système de changement d'argument (Ex : Ram, dimensions, etc) (3€)   Je ne suis malheureusement pas graphiste, c'est donc votre travail de me fournir les images pour le Launcher (Boutons, Background, etc)   En aucun cas un launcher de ma création acceptera les versions non-officielles de Minecraft     Il est possible de continuer ensuite à garder contact pour d'autres commandes (ou autres) et vous obtiendrez surement une petite réduction !                 Skype : clique ici Bukkit : clique ici         Je demande un minimum d'aide de votre part pour que le plugin soit fait rapidement sans avoir à vous demander comment faire ci ou ça toutes les demi-heures.   (Vous) Envoie du cahier des charges (Moi) Lecture et analyse du cahier des charges (Moi) Estimation du prix et du temps * Fixage du prix Premier payement (50 %) (Moi) Développement du Plugin (Vous) Réception du plugin et vérification * Discussion si des changements sont à faire Deuxième payement (50%)       J'espère que vous vous y retrouvez dans ce "CV" n'hésitez surtout pas à poser des questions sur ce poste je me ferais un plaisir d'y répondre. Ce poste sera changé très souvent pour vous permettre de suivre mon activité.
  7. Récupérer les valeurs d'une liste (Fichier YML)

    getChestLocations().get(1) Pardon, je n'avais pas vu que tu récupérais la key. Merci de votre aide en tout cas.  
  8. Récupérer les valeurs d'une liste (Fichier YML)

    Si j'ai bien compris tu range les listes comprises dans Chest.Level dans une Map pour avoir <Key, List>. Et il me suffit donc pour mon fort de faire ceci : for(Location loc : getChestLocations().get(0)){ } Pour avoir les Location de la liste config.getList("Chest.Level.1");   C'est ça ?  
  9. Récupérer les valeurs d'une liste (Fichier YML)

    Merci Dermen mais est-il possible d'avoir une explication ? Qu'est ce qu'une ConfigurationSection ?
  10. Récupérer les valeurs d'une liste (Fichier YML)

    Malheureusement non
  11. IDE : Intellij Idea Version java : 1.8   Bonjour, je souhaiterais récupérer des Location présents dans une List de mon fichier YML. J'aimerais pouvoir utiliser ceci dans un for   Exemple : for(Location loc : JSFile.config.getList("Chest.Level.1"){ } Cependant le getList d'un yamlConfiguration retourne un Object (Logique), j'essaye donc de le cast : for(Location loc : (Location) JSFile.config.getList("Chest.Level.1"){ } Mais j'obtiens l'erreur :   foreach not applicable to type : org.bukkit.Location   Faut-il passer par une ArrayList avant le for ?   Merci d'avance
  12. List dans un fichier YML (Location)

    Aha, merci Ilicos je n'avais encore jamais eu à répéter comme ça donc ce que tu me donnes va bien m'aider pour la suite et en plus je ne possède plus d'erreur avec ce moyen. Je vous remercie de m'avoir aider, bonne journée !  
  13. List dans un fichier YML (Location)

    Je souhaites pour le moment ajoutez une location à une liste pour ensuite ajouter la liste dans le fichier de config (Pas encore exécuté lors du test)   Mais c'est le faite de mettre une Location dans une ArrayList qu'il n'arrive pas :3  
  14. List dans un fichier YML (Location)

    Les lignes sont au dessus, la ligne 65 est celle çi :    listChest1.add(loc);
  15. List dans un fichier YML (Location)

    Je suis désolé de ne pas avoir été là cette soirée et merci pour toute vos réponses je vais pouvoir travailler là-dessus. Je clos le sujet après avoir tester ! J'ai essayé ce que vous m'avez dit, mais j'obtiens une erreur lors de l'ajout d'une Location à une List :    private static List<Location> listChest1 = new ArrayList<Location>(); Puis :    listChest1.add(loc); J'obtiens l'erreur :          J'ai aussi essayé en remplaçant la List par une ArrayList mais même chose.