Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

Kwizzy

Membres
  • Compteur de contenus

    417
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

225 Not bad

À propos de Kwizzy

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 07/07/99

Me contacter

  • Discord Kwizzy #4681
  • GitHub AlexisVisco
  • Minecraft _Kwizzy
  • Mail [email protected]outlook.fr
  • Twitter @_Kwizzy

Informations de profil

  • Sexe Homme

Visiteurs récents du profil

1321 visualisations du profil
  1. Le-101 Community

      Ca ne dépend pas de moi, je ne suis qu'animateur de la communauté autour de l'école     UP :    Sur le discord disponibilité de pouvoir afficher des graphiques :        Et aussi d'avoir un rang en fonction de sa personnalité (http://16personalities.com/fr/) :      D'ailleurs voici une vidéo sur comment avoir sa personnalité : https://t.co/5r63RZ2ntA   Voilà voilà, vous êtes toujours les bienvenue pour les intéréssés !
  2. Le-101 Community

      Effectivement ça fait un peu loin pour toi héhé.  Merci de ton avis en tout cas !
  3. Le-101 Community

        Le discord : http://le-101-community.fr/discord Le twitter : http://le-101-community.fr/twitter Le site (prochainement un forum) : http://le-101-community.fr    
  4. Dart : Génération de pseudo

      C'est une technique comme une autre pour attirer plus de personne sur mon blog.  J'en ai déjà parler avec le staff de bukkit.fr donc je vais pas faire de connerie.    Dans le pire des cas tu ne cliques pas sur le lien  
  5. Dart : Génération de pseudo

      Ouai, surtout que dart est autant front-end que backend et c'est en parti ça sa force !  J'ai pas vraiment le temps en ce moment mais j'essaierais de faire une interface web pour ça au moment ou je ferais des articles sur https://aqueduct.io/
  6. Simple Event System -- Java

    Tu devrais transformer la Class Event en interface, imagine que tu ais des hiérarchies si tu extends de Event, y'a moyens que ça bloque a un moment.  Et dans le meilleurs des cas enlève carrément cette notion de définir la classe Event, regarde la lib EventBus de google https://github.com/google/guava/wiki/EventBusExplained pas besoin de dire qu'une classe Event extend ou implement Event. C'est plus pratique et moins "boiler plate".    Voilà c'était mon avis !
  7.   [...] Pour voir la fin de l'article cliquez ici.
  8. Java : Utilisation des lambdas

      Optional est une interface qui permet d'éviter les null pointer exception c'est très pratiques dans des cas pour récupérer des données non sûr.  Pour les utiliser c'est très simple tu as byEmail.isPresent() qui permet de savoir si l'objet est présent et byEmail.get() qui permet de récupérer l'objet en question !   Voilà pour plus d'informations : http://www.touilleur-express.fr/2014/11/07/optional-en-java-8/  
  9. Java : Utilisation des lambdas

      C'est modifié de partout, petite faute complètement bête ! :') 
  10. Les lambdas en java sont extrêmement utiles, ils permettent d’éviter les répétition de code. Vous savez ces petits bouts qui traînent et qui se ressentent ? Je suis sûr que vous voyez de quoi je parle (malheureusement)… Voyons voir un code qui illustre ce que je viens de dire : List<User> users = new ArrayList<>(); public Optional<User> findByEmail(String email) { for (User user : users) { if(user.getEmail().equals(email)) return Optional.of(user); } return Optional.empty(); } public Optional<User> findByFullName(String fullName) { for (User user : users) { if(user.getFullName().equals(fullName)) return Optional.of(user); } return Optional.empty(); } On est d’accord pour dire que la fonction findByEmail() est dupliqué chez findByFullName().   Comment remédier à ce problème ?   On pourra dire tout ce qu’on veut à propos des lambdas, mais forcé de constater qu’ils sont utiles. Voici la solution version ‘lambdatiser’ des deux méthodes :   private static List<User> users = new ArrayList<>(); public static Optional<User> findBy(Predicate<User> filter) { for(User user : users) if(filter.test(user)) return Optional.of(user); return Optional.empty(); } public static void main(String[] args) { Optional<User> byEmail = findBy((u) -> u.getEmail().equals("[email protected]")); Optional<User> byFullName = findBy((u) -> u.getFullName().equals("Jonh Doe")); } On est d’accord, cette méthode-là regroupe les deux méthodes, pourtant j’ai juste ajouté l’interface Predicate, en précisant que le paramètre à tester était de type User. Comment ça marche ? Çà y est vous n’en pouvez plus et vous avez envie de savoir le pourquoi du comment ? Allons-y ! Ces expressions se situent dans le pacakge ‘java.util.function’. Je vais vous montrer comment est constituée une expression de type ‘lambda’. Tout d’abord ce sont des interfaces, ces interfaces sont annotés avec l’annotation ‘@FunctionalInterface’ et contiennent une seul méthode à implémenter. Exemple avec l’interface Predicate :   @FunctionalInterface public interface Predicate<T> { boolean test(T var1); default Predicate<T> and(Predicate<? super T> var1) { Objects.requireNonNull(var1); return (var2) -> { return this.test(var2) && var1.test(var2); }; } default Predicate<T> negate() { return (var1) -> { return !this.test(var1); }; } default Predicate<T> or(Predicate<? super T> var1) { Objects.requireNonNull(var1); return (var2) -> { return this.test(var2) || var1.test(var2); }; } static default <T> Predicate<T> isEqual(Object var0) { return null == var0?Objects::isNull:(var1) -> { return var0.equals(var1); }; } } Dans cet exemple il n’y a qu’une seule méthode à implémenter, les autres sont en ‘default’ et n’ont pas besoin d’être définis. Ici, la méthode ‘test’ prend en paramètre ‘T’ et retourne un ‘boolean’. De ce fait cette expression permet de tester avec n’importe quel objet de type ‘T’ dans la méthode qui va être définie.   Pour mieux comprendre, cette interface peut être implémentée normalement, voici le code plus haut légèrement modifié, mais sans les lambdas :   private static List<User> users = new ArrayList<>(); public static Optional<User> findBy(Predicate<User> filter) { for(User user : users) if(filter.test(user)) return Optional.of(user); return Optional.empty(); } public static void main(String[] args) { Optional<User> byEmail = findBy(new Predicate<User>() { @Override public boolean test(User user) { return user.getEmail().equals("[email protected]") } }); Optional<User> byFullName = findBy(new Predicate<User>() { @Override public boolean test(User user) { return u.getFullName().equals("Jonh Doe"); } }); } Ici on voit bien la différence entre la version Java 8 donc avec les lambdas et maintenant en version Java 7.   Créez vos propres expressions !   [...] Pour voir la fin de l'article cliquez ici.
  11. Garder des variables pendant un reload ?

    Il y a quelque chose d'assez génial qui s'appelle Gson !  (Nécéssite de connaître l'orienté objet) => https://www.youtube.com/channel/UCQOQCfdk8ZXdGOlpuYsu3qA/playlists   Pour l'utiliser : https://www.mkyong.com/java/how-do-convert-java-object-to-from-json-format-gson-api/   Pour sauvegarder :  http://stackoverflow.com/a/29319491   De rien.
  12. Injecter un jar qui n'est pas dans \plugins\

    Tiens : https://github.com/AlexisVisco/Mc2Web/tree/master/Mc2Web-Core/src/main/java/fr/kwizzy/app/module   Ça vient de MineApi de @W67Clement (Merci bukkit pour ces magnifiques annotations qui marchaient fut un temps et qui ne marchent plus...)   
  13. Recherche d'idée de plugin

    Super post, j'allais en créer un moi aussi, mais vu que le tiens existe je me permettrais de le squatter de temps en temps ! 
  14. • Développeur Scala/Java •

    Petit Up, je recherches des commandes originales !
  15. Clignotement du Scoreboard 1.7.10

    Voici un scoreboard custom que j'ai fais, il élimine le clignotement et est par joueur avec des lignes.    > https://gist.github.com/AlexisVisco/94d13bc3c04852397fb9d6da4a319fbd