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TheElectronWill

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À propos de TheElectronWill

  • Rang
    ✨ Scala Evangelist ✨
  • Date de naissance 05/02/99

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  • Bukkitorg http://dev.bukkit.org/profiles/TheElectronWill/
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  1. Photon - Le serveur libre et multi-thread !

    Comme vous avez pu le voir, il y a eu peu de commits cette semaine. En fait je mène une grosse réflexion sur deux aspects : Modularisation : séparer la base du serveur et les choses qui changent en fonction des versions du jeu, c'est-à-dire principalement le protocole réseau, les entités et les blocs. Ça permettra de pouvoir mettre à jour Photon très facilement, et de supporter plusieurs versions en même temps sans problème. Calcul distribué : en adaptant un tout petit peu le modèle actuel, on peut avoir quelque chose de distribuable sur plusieurs serveurs ! Donc en plus d'avoir plusieurs coeurs de CPU vous pourrez avoir plusieurs machines qui travaillent ensembles. Si avec ça on surpasse pas les autres logiciels serveurs...   Pour pas faire un truc bâclé, je travaille pas mal sur papier et tableau blanc (oui j'ai un tableau blanc, pas vous ?), tout en testant si ce que je veux faire est faisable en programmation. Je suis en train de faire un document qui récapitule tout, je le mettrai dans les prochains jours Comme j'ai déjà quelques classes et que je sais ce que je veux, les commits devraient suivre rapidement.   À bientôt !
  2. Erreur Java SQL

    de rien ^^
  3. Erreur Java SQL

    Et ta méthode connection() tu l'utilise où ?
  4. Mineur2Rue - Le seul, l'unique ...

      Ça, c'est parce que tu ne connais pas Scala En tout cas, un grand bienvenue à toi !
  5. Erreur Java SQL

    Ok donc c'est ta variable "connection" qui vaut null. Tu l'initialise où ? Tu la déclare où ?
  6. Savoir si un joueur est dans une BDD

    Ouais sauf que la condition playerIsInDB elle se fait avec un SELECT ^^
  7. Erreur Java SQL

    c'est quoi la ligne 95 exactement ?
  8. [SPIGOT] Erreur avec les explosions

    Salut ! Il n'est pas permis de modifier une liste pendant que tu parcours ses éléments avec une boucle foreach. Utilise un iterator et sa méthode remove : for (Iterator<Block> it = e.blockList().iterator(); it.hasNext();) { Block block = it.next(); // code it.remove(); }
  9. Le Forum Est Entrain De Mourir ?

    Vu l'activité sur les forums anglophones et les ventes de Minecraft c'est pas le jeu qui meurt, c'est bien le forum :/   Faudrait évaluer sa visibilité pour voir si les gens tombent dessus facilement, et si on en parle sur d'autres forums aussi.   En plus, le peu d'activité des admins et les bugs non corrigés depuis 2 ans, ça doit pas trop aider...
  10. Le Forum Est Entrain De Mourir ?

    Je pense que la Java Edition sera encore la pendant un bon bout de temps, étant la version utilisée par la majorité de la communauté de dev, qui n'a pas disparu contrairement à ce que je lis sur le forum. Notre commu est moins active, mais pas d'autres. Je pense notamment à Sponge qui a attiré les grands devs. Peut-être y a t-il un essoufflement au niveau des mods, mais vu la galère que c'est à chaque changement de version (alors que c'est un reproche fait depuis longtemps), c'est pas étonnant qu'on en ai marre.   De plus la BedrockEdition n'est, pour les ordis, que sur W10,  ce qui est volontaire de la part de Mojang.   Ce qui n'empêche évidemment pas la Bedrock d'émerger et de prendre de l'ampleur grâce aux consoles et smartphones. Les ressources de dev sont bien moindre par rapport à la JavaEdition, mais elle mériterait un peu plus d'attention et de projets intéressants.  
  11. Photon - Le serveur libre et multi-thread !

    Après un an de presque-pause (pour cause d'études), le projet reprend de plus belle !   La version 0.5 est sortie il y a plusieurs jours Au programme : Passage à Scala. Nouvelle architecture multi-thread, cette fois c'est la bonne ! Système de plugins plus intelligent Génération basique des chunks Fusion de l'API et de l'implémentation en un seul repo. L'accès aux méthodes et classes internes est géré par les niveaux d'accès du langage Scala. On peut se connecter au serveur et se déplacer (voir screenshot sur le github et la 1è page du post )   Prochainement, version 0.6, avec : Nouvelle lib réseau, réalisée par mes soins. Zero-copy, Selector, CompletionHandlers, tout ce qu'il faut pour de bonnes performances et une programmation simplifiée. Sauvegarde des mondes sur le disque Blocs et items de base Améliorations au niveau du code   Nous avons aussi un Serveur Discord !   Et je partage régulièrement l'avancement du projet sur mon Twitter. À très vite !
  12. [Résolu] Boutique en SQL

    Oui c'est sans aucun doute ta variable qui est nulle. Tu initialise ta connexion où ?
  13. Citation

    TheElectronWill

    :o@como89tu m'as dépassé

    Il était temps que je revienne

     

     

    Effectivement, tu es revenu ! ;)

     

    1. TheElectronWill

      TheElectronWill

      :D

      Omniprésent

    2. SeaMoon69

      SeaMoon69

      En plus, j'ai pas tout mis :)

  14. [Bungee/Spigot] Récupérer le MOTD d'un serveur via un autre

    Oui, exactement !
  15. [Bungee/Spigot] Récupérer le MOTD d'un serveur via un autre

    Normalement c'est tout. Ah et faut pas oublier de lire le motd de l'autre côté du channel