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Jackblue

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2 232 va-t-il s'arrêter ?!

À propos de Jackblue

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    Gardien des océans
  • Date de naissance 04/07/1995

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  1. Un lien cliquable du site sur le topic ainsi qu'un support des lives Youtube (si c'est possible) serai cool. Bonne continuation en tout cas
  2. Practice qu'elle hébergeur

    Après tu peux aussi voir pour les dédiés de kimsufi, mais si tu as pas d'expérience tu fais une croix sur du support aussi rapide que chez H-H et pas de changement des ressources à la volée, ce dont parler @while(true); et qui est très intéressant quand tu "grandis".
  3. Récupérer un joueur Hashmap ?

    Evité d'utiliser directement des objets Player dans une HashMap quand un UUID est suffisant
  4. COPY/PASTE via un plugins !

    Pour copier il te suffit de créer une EditSession, puis un CuboidClipboard qui te permettera de copy() & paste().   Et si tu veux du code je pense qu'avec ces deux mots clés ainsi que "World Edit API" tu trouveras ton bonheur
  5. Performances : parcourir des tableaux

    Tu donnes que peu d'informations sur ce que tu veux accomplir, mais si tu as des calculs a faire indépendamment du Main thread, créer un thread asynchrone pour faire tes itérations de String, et get le result chaque 2-3 secondes me parait la meilleure méthode, après à voir ce que tu veux faire avec tes tableaux de String. 
  6. CACHALA IS BACK !

    Pourquoi ? Vous avez 4 heures.
  7. Dynamiser un inventaire

      Ah ok, je suis peut être deprecated maintenant sur Bukkit x)
  8. [RESOLU] Démarrage de Windows super lent

      Eum Wine lorsqu'il fonctionne avec le soft voulue, est plus optimisé vu qu'il émule seulement les API Win32 de mémoire, contrairement à une VM qui, elle émule carrément tout l'OS donc plus coûteux en ressource, néanmoins tu es sûr que ce que tu veux lancer s’exécutera sans soucis
  9. Dynamiser un inventaire

    Ahah ce dialogue de sourd x)   Sinon je pense que tu as oublié quelques choses pour toutes manipulations d'inventaire, ne pas oublier d'utiliser la magnifique méthode player.updateInventory() dans un event, une fois que tu as ajouté un item histoire d'être sûr que le client ai son inventaire actualisé.   Un petit exemple concret d'utilisation: @EventHandler public void onReceiveDamage(EntityDamageByEntityEvent event){ //On recupere le damager Entity entityDamager = event.getDamager(); //Puis la victimboloss Entity entityVictim = event.getEntity(); //On vérifie que les deux entités soient des joueurs, donc on est dans le cas d'un combat pvp if(entityDamager instanceof Player && entityVictim instanceof Player){ //On sait que c'est un joueur donc on peut le cast Player playerVictim = (Player) entityVictim; //On créer notre super item stack ItemStack item = new ItemStack(Material.APPLE); //On ajoute à l'inventaire playerVictim.getInventory().addItem(item); //On utilise cette superbe méthode pour que le serveur renvoie via un packet l'inventaire du joueur playerVictim.updateInventory(); //cé fini } }     Pour la méthode "nec plus ultra" une fois que tu as fais ta fonction pour update l'inventory de façon multicast à tout les viewers ça devient assez simple, j'ai pas testé mais un truc comme ça devrait fonctionné (bien que la javadoc soit ambiguë es que ça update le OpenInventory ou l'inventaire du joueur):   public void updateInventoryForAllViewer(Inventory inv){ for(HumanEntity human : inv.getViewers()){ if(human instanceof Player){ Player player = (Player) human; player.updateInventory(); } } } Si ça fonctionne pas, faudra voir pour du NMS et quelques packets.
  10. [RESOLU] Démarrage de Windows super lent

    Déjà côté hardware, c'est pas la folie un HDD 5700RPM alors que les récents sont à 7200RPM. Si après avoir fait ce que @Dreamsix t'a conseillé de faire, tu n'observes aucune amélioration notable, je pense que le mieux serai d'investir dans un HDD "potable" (voir SSD si tu peux négocié un crédit à 0% avec tes parents), et de faire une clean install de windows 10, vu que leur outil de migration c'est un peu de la merde.
  11. GTX980 TI ou SLI GTX780 TI ?

    Prend la GTX 1070 et dans 3-4 génération tu changeras, j'utilise personnellement une GTX 770 et pour le moment je peux jouer à tout ce que je veux sans aucun soucis.   Je pense que c'est la méthode la moins onéreuse pourtant tu pourras toujours faire tourner les derniers jeux et ça sans aucun problème, le SLI ou modèle au dessus de GTX 1080, c'est réservé pour ceux qui on les moyens (car faut aussi le matos qui suivent ça sert à rien d'avoir plus de 120 fps si tu as un écran carrefour) et surtout l'utilité.
  12. Conseil pour un nouveau PC

      Ça a absolument aucun sens de mettre 300€ dans un CPU et 150 dans une GPU pour une config pour jouer, un i5 et une GTX 760 aurait fais une bien meilleure config.   Et non c'est pas vraiment une bonne carte, y'a meilleur comme rapport qualité/prix. Si tu as un budget limite (100-150€) autant prendre une AMD.
  13. Conseil pour un nouveau PC

    Il a osé conseiller une GTX 750ti avec un i7 xD   Arrêter de vouloir conseiller des gens si vous n'êtes pas certains de ce que vous dites X)   Pour la GPU j'attendrai la 1070, le rapport qualité prix est vraiment pas mal, pour le CPU un i5 fera l'affaire (sans le K vu que tu veux pas faire d'overclocking). Pour les autres composants regarde mon guide
  14. Jeu 2d - Lags avec les packets

      Pourtant ça peut être assez instructif de voir comment fonctionne ce genre de librairie pour voir les bonnes pratiques. Je ne peux que confirmer ce qu'a dis @NeatMonster, et je conseillerai personnellement Libgdx qui utilise lwjgl pour le rendu et a pas mal de tool supplémentaire, ça en fait une des libs les plus complètes sous Java pour faire des jeux avec jMonkeyEngine.   Et quelques soit le projet, faut pas avoir peur d'utiliser des APIs si ça peut vous facilité la vie sans pour autant surcharger le projet, d'autant plus si c'est un petit jeu à la con j'hésiterai pas a tester de nouveau truc.
  15. Nouvelles textures pour nouveaux blocs - Ressource-pack

    Alors connaissant assez bien le Conquest, ainsi que Optifine, pour faire un ressource pack avec metadata il te faudra de base Optifine (qui a ajouté certaines features de mcpatcher).   Ensuite si tu as ouvert certains ressource pack tu verras un dossier mcpatcher a la racine, dans lequel tu peux mettre plusieurs propriétés a tes textures. Voilà la doc de mcpatcher : https://bitbucket.org/prupe/mcpatcher/wiki/Home   Bon courage !