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ilicos

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  1. URI problème

    Serait-il possible d'avoir le stacktrace en entier pour savoir sur quelle ligne se trouve l'erreur?
  2. Origine inconnue d'un NPE (tout bug a cause de lui)

    Je t'ai demandé ce que tu voulais faire précisément car c'est très entremêlé entre listener et commandExecutor.    Tu n'as répondu qu'à moitié ce qui m'a fait comprendre l'utilité du listener. Le command executor, je ne sais pas à quoi il sert étant donné que tu n'as pas expliqué complètement.   Pas le temps de chercher à comprendre et ton code n'est pas assez clair. Donc tant que tu n'expliques pas entièrement ça ne sert à rien de venir me chercher en m.p. :/   Note 1 : tu debuggues en utilisant autre chose que tes paramètres de fonctions, Ça n'a pas de sens. Note 2 : Soit Clément et patient avec ceux qui débarquent, ils ne cherchent qu'à t'aider  
  3. Origine inconnue d'un NPE (tout bug a cause de lui)

    J'ai l'impression que beaucoup de choses s'entrecroisent entre commande et listener dans ton archi'.   Peux-tu détailler ce que tu cherches à faire exactement?
  4. Origine inconnue d'un NPE (tout bug a cause de lui)

    Peux-tu nous donner le stacktrace de la dernière erreur s'il te plaît? Ainsi que la ligne qui correspond?
  5. Origine inconnue d'un NPE (tout bug a cause de lui)

    Je n'ai pas regardé en détail la commande. Mais dans tout les cas, il faut vérifier que le joueur n'est pas nul. target = Bukkit.getServer().getPlayer(args[0]) ; -> args[0] mauvais index? Trace dans la console pour t'assurer que ça correspond à ton pseudo.
  6. Origine inconnue d'un NPE (tout bug a cause de lui)

    public void sendReason (String reason, Player pUse, Player pTarget) { pUse.sendMessage("pUse : " + command.getpUse()) ; pUse.sendMessage("pTarget : " + command.getpTarget()) ; pUse.sendMessage("Raison : " + getReason(reason)) ; pUse.sendMessage(bleu + "Vous avez report le joueur " + red + command.getpTarget().getName() + bleu + " pour " + red + getReason(reason) + bleu + " !") ; } La Null Pointer Exception vient d'ici. Plus précisemment de cette ligne: pUse.sendMessage(bleu + "Vous avez report le joueur " + red + command.getpTarget().getName() + bleu + " pour " + red + getReason(reason) + bleu + " !") ; Puisque les instructions précédentes sont passées, je suppose que command.getpTarget renvoie null.   Et ça peut arriver: target = Bukkit.getServer().getPlayer(args[0]) ; (Dans ReportCommand) Rien ne dit que le joueur existe. Et s'il n'est pas connecté, ça va rien envoyé. Donc target sera null   note :    Je ne vois pas très bien l'utilité de passer des paramètres si c'est pour utiliser des getter derrière. public String getReason(String reason) { return reason ; } je pense que tu peux supprimer cette méthode, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'intérêt
  7. [Résolu] SkyWars -> NullPointerException incompréhensible...

    private static List<ItemStack> items, itemsCheat = new ArrayList<>(); // -> private static List<ItemStack> items = new ArrayList<>(); private static List<ItemStack> itemsCheat = new ArrayList<>();
  8. Fichier de config

    Tu peux stocker ce que retourne getConfig() dans une variable au lieu d'appeler partout cette méthode. Il faut que tu effectues un saveDefaultConfig() pour créer le fichier par défault
  9. Solution pour instancier une class abstraite

    public abstract class Animal{ public abstract string getYell(); } public class Dog extends Animal { @Override public string getYell(){ return "wouf"; } } public class Cat extends Animal { @Override public string getYell(){ return "miaouw"; } } public class Player{ private Animal animal; public void setAnimal(Animal animal){ this.animal = animal; } public string getAnimalYell(){ return animal.getYell(); } } // somewhere: Player player = new Player(); player.setAnimal(new Dog()); player.getAnimalYell(); // "wouf" player.setAnimal(new Cat()); player.getAnimalYell(); // "miaouw"   J'ai l'impression que tu peines à comprendre l'utilité du polymorphisme, voici donc ci dessus un exemple  
  10. Récupéré un plugin present sur le serveur

    Peut-être faudrait-il être plus précis :/ Quel fichier? Pourquoi est-il important?
  11. Solution pour instancier une class abstraite

    Serait-il possible d'avoir un ensemble de code plus complet pour comprendre? Quel est l'intérêt de rendre la classe abstraite si tu veux l'instancier?
  12. NPE lors d'un call event

      -> return handlers;  
  13. Jeu de plateforme - Besoin de conseil

      Je jetterais un coup d’œil quand j'aurais du temps   Est-ce que le txt est bien incorporé dans le jar? Jette un coup d'oeil par ici -> http://stackoverflow.com/questions/4548699/load-file-within-a-jar http://stackoverflow.com/questions/20389255/reading-a-resource-file-from-within-jar
  14. Jeu de plateforme - Besoin de conseil

    "000000000000000", "000000000000000", "000000000000000", "000000000000000", "100000000111110", "000000000000000", "000000000000000", "000000000000000", "003400022220022", "005600000000000", "005600000000000", "005600000000000", "777777777777777"   L'idée d'utiliser des chiffres n'est pas mauvaise, on peut même visualiser plus ou moins la map. Le chiffre faisant référence à un type d'objet.  Seulement voilà, si tu as beaucoup d'objet, tu vas surement dépasser l'id 9   Tu pourrais, pour résoudre le problème, utiliser des tableaux: [ [0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0], [1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 1, 1, 0], [0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0], [0, 0, 3, 4, 0, 0, 0, 2, 2, 2, 2, 0, 0, 2, 2], [0, 0, 5, 6, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0], [0, 0, 5, 6, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0], [0, 0, 5, 6, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0], [7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7] ] C'est bien quand ta map est composée d'éléments carrés. Après pour comprendre que le type "4" fait 2-3 en hauteur, c'est moins simple.   Tu pourrais également faire quelque chose d'assez verbeux: [{ "idType": 1, "x": 0, "y": 0 }, { "idType": 1, "x": 50, "y": 25 }, { "idType": 2, "x": 30, "y": 10 }] ou plus court [{ "idType": 1, "position": [0,0] }, { "idType": 1, "position": [0,0] }, { "idType": 2, "position": [0,0] }]   ça peut s'avérer utile si tu as besoin d'informations complémentaires : rotation, chemin de pathFinding etc...  Mais ça, c'est surtout sympa quand c'est généré par un éditeur de level.   Si tu démarres sur un format d'élément tout carré sans rotation ni pathFinding, il serait peut-être préférable, visuellement, pour construire tes levels, d'utiliser le format tableau. (L'idéal reste de se faire un petit levelEditor pour placer des éléments visuels dans une scène)
  15. Jeu de plateforme - Besoin de conseil

    Dans ton fichier data de level, tu dois juste avoir le type, la position et d'autres paramètres si besoin. à partir du type, tu es censé pouvoir instancier un objet. Tu n'as pas à stocker de bitmap dans ce fichier de level. La structuration de ton fichier rend le contenu peu compréhensible. Tu devrais utiliser un format json ou autre.