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LLIcocoman

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  1. Récupérer le nombre de joueurs sur d'autres serveur (bungee)

    Qu'entends-tu par:   J'ai déjà essayé avec le Bungee Messaging et je n'ai aucun problème.
  2. Pour les prefix, EssentialsChat est suffisant alors vérifie que tu l'ais bien installé. Pour ce qui est des permissions, as-tu bien Vault d'installé?
  3. Java : Utilisation des lambdas

    Bonjour,   Peux-tu expliquer comment faire pour utiliser les variables dans les lambdas car dans ces cas présents tu n'utilises pas de variable directement (je parle de "[email protected]" et "Jonh Doe")    
  4. Echanges de donnée: PluginMessageChannel ou MySQL?

    Dac merci donc d'après toi je devrais plutôt utiliser la seconde solution avec ton programme?
  5. Version (serveur) : dernière API utilisée : BungeeCord/Bukkit   Bonsoir,   Je viens vous demander votre avis sur un choix de solution. Je vous explique, je développe un plugin pour gérer les principales fonctions de mon réseaux de serveurs spigot reliés par BungeeCord, jusque là tout va bien. Maintenant donc j'ai différentes informations relatif aux joueurs stockés donc sur un serveur mysql (listes d'amis, ip, inscription, etc...). Maintenant je pense avoir deux solutions pour me servir de ces informations et les modifier et c'est là que j'ai besoin de vous pour ce choix: La première solution la plus évidente est bien sur d'écrire directement sur la base de donnée dés que j'ai besoin de prendre ou d'envoyer une information. La deuxième solution que je vois serai de stocker donc un object "Client" ou "Player" sur le serveur BungeeCord dés lors que le joueur se connecte. Pour la suite, je pensais à ce que dés que le serveur où se trouve le joueur nécessite une des informations de ce "Client", alors le serveur spigot et BungeeCord se les échanges via un channel (PluginMessageChannel) et comme ça je n'utilise le serveur mysql seulement lorsque le joueur se connecte pour récupérer d'un coup toutes les informations sur lui et de mettre à jour ces informations lorsqu'il se déconnecte.   Voilà j'espère avoir était assez clair et avoir des réponses ou d'autres solutions, le but étant que cet échange d'information soit le plus optimisé que possible ^^   Merci et bonne soirée  
  6. Spigot : envoyer un joueur sur serveur

    public static void sendPlayer(Player p, String server){ final ByteArrayDataOutput out = ByteStreams.newDataOutput(); out.writeUTF("Connect"); out.writeUTF(server); p.sendPluginMessage(plugin, "BungeeCord", out.toByteArray()); } C'est aussi simple que ça
  7. WorldGuard if un joueur rentre dans une zone

    Salut,   Pour commencer, il faut que tu choisisse le moment où tu veux envoyer ce message exactement donc soit tu choisis de vérifier la région du joueur à chaque mouvement (avec PlayerMoveEvent) ou avec une tâche toute les x secondes.   Pour la suite regardes ces méthodes-ci: https://github.com/Chilinot/SurvivalGamesMultiverse/commit/8ac48fbf3b523e667061f2c3f8f6bba3ca88cb6e
  8. Optimisation ?

    Tiens voici un ancien poste où j'avais effectué la même demande que toi à peu prés:   Tu trouvera pleins de réponses et d'aide pour t'aider à comprendre le fonctionnement
  9. Creer des objets?

    Je pense que tu dois parler de ça: Custom items models Spigot wiki
  10. Objet armorstand plus valide

      C'est parfait exactement ce que je recherchais, merci beaucoup et bonne soirée!
  11. Objet armorstand plus valide

    Version (serveur) : Spigot1.10.2 API utilisée : Bukkit/Spigot IDE utilisé : Eclipse Explications du problème rencontré : Lorsque je stock dans une variable de mon plugin un armorstand précédemment spawn par le plugin lui même, l'armorstand reste valide tant que les chunks restent chargés, cependant lorsque ceux-ci se décharge et qu'un joueur reviens à la localisation de l'armorstand, celui-ci est encore présent hors je ne peux plus l'utilser dans aucune de mes méthodes du plugins. Un peu comme si l'armorstand précédemment spawn n'était plus le même que celui stocké dans ma variable. Recherches effectuées : Google, Bukkit.org, Spigotmc.org, et tout site en lien avec le développement de bukkit ou spigot. Code d'erreur : Aucun Code : A demander si besoin Informations supplémentaires :   Bonsoir, le problème étant éxpliqué au dessus, je recherche une solution pour y remédier. Je souhaite donc soit pouvoir garder en mémoire cet armorstand, soit trouver un moyen de le récupérer au moment où j'en ai besoin. En attendant vos conseil, je vous remercie de votre aide!
  12. Ormis le fait que tu n'es pas respecté le formulaire d'aide obligatoire hum hum...Tout est écris dans ton erreur:   Il faut avant de tester le type de matériau vérifier s'il clique bien avec un item dans la main: if(e.getItem() != null && e.getItem().getType().equals(Material.GOLD_PLATE)){  
  13. Différence entre BukkitScheduler et BukkitRunnable?

    D'accord mais au final quel méthode est la meilleure pour lancer une tâche s'il y en a une?
  14. Supprimer un NBTTag

    Ah oui c'est exactement ça pardon x) C'est une ligne propre a minecraft sur la description de l'item donc impossible à toucher :/
  15. Différence entre BukkitScheduler et BukkitRunnable?

    Pardon je me suis trompé, je voulais parler des BukkitRunnable, il n'y a aucune différence avec les BukkitScheduler?