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      Bukkit France passe sous Discord !   20/02/2016

      Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. BungeeCord et JsonAPI

    Bonjour je suis sous spigot 1.8.X       Bonjour j'aimerai savoir comment mettre Jsonapi sur mon serveur BungeeCord car quand je le met ( avec ou sans protocolib et vault ) i ne marche pas il n'y a pas de dossier ni de jsonapi ni de vault et protocolib quand je les mets il ne les reconnais pas et j'aimerai le mettre pour que sur mon site il y ai marqué le nombre de joueurs totale sur tout mes serveurs et pas juste le nombre de joueur du faction ou du minijeux.   Merci de votre réponse au plus vite !   Cordialement, maxencefabre
  3. Récupérer les CPS d'un joueur dans une autre classe.

    J'ai le tabouret mais pas la corde xD j'ai rien compris PlayerWrapper et tout... Y a des tutos ... ? Car lz juste en messages sur le forum j'aurais vraiment du mal.
  4. Aujourd’hui
  5. Check plusieurs location

    Mon problème avec la liste de loc simple c'est pour la save dans la config mais avec ma HashMap été quelques méthodes j'arrive à save les loc & les re get facilemeny 
  6. Erreur mod pack

     
  7. Commande et Join message

    Voilà la solution:   class Main package be.dow1t.kinghub; import org.bukkit.Bukkit; import org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin; public class Main extends JavaPlugin{ @Override public void onEnable() { super.onEnable(); Bukkit.getPluginManager().registerEvents(new Join(this), this); Bukkit.getPluginManager().registerEvents(new ActionInventory(this), this); } }   Comme d'habitude, même si je le chante ou le répète 500 fois vous ne m'écoutez pas ! Il faut initialiser votre class Main dans vos class ou se situe vos events sinon il return null donc pas d'event   class Join:   package be.dow1t.kinghub; import org.bukkit.GameMode; import org.bukkit.Material; import org.bukkit.entity.Player; import org.bukkit.event.EventHandler; import org.bukkit.event.Listener; import org.bukkit.event.player.PlayerJoinEvent; import org.bukkit.event.player.PlayerQuitEvent; import org.bukkit.inventory.ItemStack; import org.bukkit.inventory.meta.ItemMeta; import org.bukkit.permissions.Permission; public class Join implements Listener { private Permission perm = new Permission("king.join"); private Main main; public Join(Main main) { this.main = main; } @EventHandler public void onJoin(PlayerJoinEvent e) { Player p = e.getPlayer(); p.performCommand("spawn"); if(p.getWorld().getName().equals("Lobby")) { ItemStack slime = new ItemStack(Material.SLIME_BALL); ItemMeta slimeMeta = slime.getItemMeta(); slimeMeta.setDisplayName("§2§lJeux"); slime.setItemMeta(slimeMeta); ItemStack star = new ItemStack(Material.NETHER_STAR); ItemMeta starMeta = star.getItemMeta(); starMeta.setDisplayName("§7§lChanger de Lobby"); star.setItemMeta(starMeta); p.getInventory().clear(); p.getInventory().setItem(0, slime); p.getInventory().setItem(8, star); p.setGameMode(GameMode.ADVENTURE); p.setHealth(20); p.setFoodLevel(20); p.setLevel(0); p.setExp(0); } if(p.hasPermission("king.join")){ e.setJoinMessage((p.getDisplayName() + " §ba rejoint le hub !")); }else{ e.setJoinMessage(""); } } @EventHandler public void onQuit(PlayerQuitEvent e){ Player p = e.getPlayer(); if(p.hasPermission("king.join")){ e.setQuitMessage((p.getDisplayName() + " §4a quitté le hub !")); }else{ e.setQuitMessage(""); } } }   class InventoryAction   package be.dow1t.kinghub; import org.bukkit.Bukkit; import org.bukkit.Material; import org.bukkit.entity.Player; import org.bukkit.event.EventHandler; import org.bukkit.event.Listener; import org.bukkit.event.block.Action; import org.bukkit.event.inventory.InventoryClickEvent; import org.bukkit.event.player.PlayerInteractEvent; import org.bukkit.inventory.Inventory; import org.bukkit.inventory.ItemStack; import org.bukkit.inventory.meta.ItemMeta; public class ActionInventory implements Listener{ private Main main; public ActionInventory(Main main) { this.main = main; } @EventHandler public void onClickInventory(PlayerInteractEvent e){ Player p = e.getPlayer(); if(p.getWorld().getName().equalsIgnoreCase("Lobby")) { if(e.getAction() == Action.RIGHT_CLICK_AIR || e.getAction() == Action.RIGHT_CLICK_BLOCK || e.getAction() == Action.LEFT_CLICK_AIR || e.getAction() == Action.LEFT_CLICK_BLOCK){ switch(e.getItem().getType()) { case SLIME_BALL: Inventory inv = Bukkit.createInventory(null, 9*3, "Menu Principal"); ItemStack wool = new ItemStack(Material.WOOL, 1); ItemMeta woolMeta = wool.getItemMeta(); wool.setItemMeta(woolMeta); inv.setItem(11, wool); p.openInventory(inv); case NETHER_STAR: Inventory inv2 = Bukkit.createInventory(null, 9*1, "Lobby"); ItemStack star = new ItemStack(Material.QUARTZ_BLOCK, 1); ItemMeta starmeta = star.getItemMeta(); starmeta.setDisplayName("§2§lLobby 1"); star.setItemMeta(starmeta); inv2.setItem(2, star); p.openInventory(inv2); ItemStack star1 = new ItemStack(Material.REDSTONE_BLOCK, 1); ItemMeta starmeta1 = star1.getItemMeta(); starmeta1.setDisplayName("§4§lLobby 2 en maintenance !"); star1.setItemMeta(starmeta1); inv2.setItem(4, star1); ItemStack star11 = new ItemStack(Material.REDSTONE_BLOCK, 1); ItemMeta starmeta11 = star11.getItemMeta(); starmeta11.setDisplayName("§4§lLobby 3 en maintenance !"); star11.setItemMeta(starmeta11); inv2.setItem(6, star11); default: break; } } } } @EventHandler public void inventoryClick(InventoryClickEvent e) { Player p = (Player)e.getWhoClicked(); if(e.getInventory().getName().equals("Menu Principal")) { switch (e.getCurrentItem().getType()) { case WOOL: Inventory inv = createCubeInventory("Nom", 1); p.openInventory(inv); default: break; } } } public Inventory createCubeInventory(String name, int size) { if(size * 9 != 54 ) { Bukkit.getConsoleSender().sendMessage("Attention erreur de taille ! "); } Inventory inv = Bukkit.createInventory(null, 9*3, "Menu"); ItemStack wool1v1 = new ItemStack(Material.WOOL, 1); ItemMeta wool1v1Meta = wool1v1.getItemMeta(); wool1v1Meta.setDisplayName("§aCube 1v1"); wool1v1.setItemMeta(wool1v1Meta); inv.setItem(11, wool1v1); return inv; } }   Avec plaisir
  8. Commande et Join message

    Salut, pour éviter que les joueurs prennent l'iem, met dans ton InventoryClickEvent, apres "if(inventory.getName(........)" un  "e.setCanselled(true);" Pour les commandes, je te fait un code vers dans 1h 1h30
  9. Hier
  10. Commande et Join message

    Salut, je sais comment faire une comment faire une commande, mais je demandais ou la placer je ne trouve pas comment on sais si les events sont register ? xD désoler je suis débutant
  11. Récupérer les CPS d'un joueur dans une autre classe.

    Voici comment mon anticheat fonctionne:   Chaque joueur possède une classe PlayerWrapper avec les alertes, mes cliques et d'autres utilitaires.    Lors du PlayerInteractEvent, je sauvegarde les cliques gauches sur ma variable de clique en les additionnant. Je sauvegarde aussi le clique le plus haut mais ce n'est pas obligatoire.   J'ai un BukkitRunnable qui tourne en async qui va chaque seconde mettre ma variable de click en seconde place et ainsi de suite, en gros: Je sauvegarde les 6 derniers cliques (1 = 2, 2 = 3, ..., 5 = 6).   P.S: Pour le stockage des cliques, je te conseille une HashMap<Click,Integer>. Tandis que Click est une enum: ONE, TWO, ..., SIX, MAXIMUM.   Si tu veux plus d'informations, réponds.
  12. Item Volant

    Oui tu peux appliquer un vector à un armorstand : https://hub.spigotmc.org/javadocs/spigot/org/bukkit/entity/ArmorStand.html   -> un amorstand est une living entity : https://hub.spigotmc.org/javadocs/spigot/org/bukkit/entity/LivingEntity.html -> Un livingEntity est une entité : https://hub.spigotmc.org/javadocs/spigot/org/bukkit/entity/Entity.html Dans la classe Entity, on retrouve la méthode  setVelocity(Vector velocity)   Voilà
  13. Erreur dans le code de mon plugin

    Voilà
  14. [LOGICIEL] Discord Music Player. La musique sur discord simplement

    Hello, ce petit logiciel m'interesse mais j'ai pas compris ce que je doit rentré dés l'ouverture du logiciel le "token du bot" si quelqu'un peut m'eclaircir
  15. Erreur dans le code de mon plugin

    Problème résolu. Merci.   Un modérateur peut fermer ce topic ?
  16. Erreur dans le code de mon plugin

    Bonjour/Bonsoir,   Ceci est un message automatique.   Nous avons remarqué que votre sujet n'avait pas été posté au bon endroit, il a donc été déplacé.   Bien à vous, l'équipe Bukkit France.
  17. Check plusieurs location

    Quel est l'utilité de l'int dans la hashmap? Pourquoi ne t'es-tu pas contenté d'une liste de location?
  18. Erreur dans le code de mon plugin

    Je vois voir pour régler ça. Merci de ta réponse
  19. Commande et Join message

    Plusieurs problèmes : Tu écris des conditions ensuite tu ouvres l'accolade mais la ferme jamais L'indentation Les noms à tes variables au lieu d'écrire p tu écris player etc Et écrit setJoinMessage(null).   Ensuite pour exécuter une commande lorsqu'un joueur clique sur un item, tu créé d'abord cette dernière et ensuite tu fais sois un Bukkit.dispatchCommand(Bukkit.getConsoleSender(), taCommande); sois un player.performCommand(taCommande);   Tes events sont register ?  
  20. Item Volant

    Je sais pas si tu peux ajouter des vecteurs aux Armor stand j'ai jamais développé en 1.8 ^^    
  21. Salut ! Je sais que le message automatique va s'affoler, j'imagine que je fait une erreur, mais je trouve qu'il n'y a pas besoin de la présentation ... ^^   Voila tout, j'ai créer une classe qui va récupérer les CPS d'un joueur; La voici : Problème, quand dans une autre classe je fait "CPS.hitsPerSecond.get(player)" ça ne me retourne "null" >< Comment puis-je récupérer ceci ? ^^ Merci d'avance.
  22. Commande et Join message

    Version (serveur) : 1.10 API utilisée : Bukkit 1.10 IDE utilisé : Eclipse Recherches effectuées : Google Explications du problème rencontré :   Salut ! je suis en train de développer un plugin hub je suis un débutant donc j'aurais quelques questions a vous poser ^^ quand on rejoint le serveur on devrais être en gamemode 2 pourtant on est en 0 :/ Pour l’élégance de la chose j'aimerais que quand un Vip join cela affiche un message donc j'ai fait cela mais pour le join message ça ne met pas le préfixe et pour le quit message ça le met et je ne comprend pas quand je met les permissions mon plugin ne marche plus voila le code: package fr.inventorykingslime; import org.bukkit.GameMode; import org.bukkit.Material; import org.bukkit.entity.Player; import org.bukkit.event.EventHandler; import org.bukkit.event.Listener; import org.bukkit.event.player.PlayerJoinEvent; import org.bukkit.event.player.PlayerQuitEvent; import org.bukkit.inventory.ItemStack; import org.bukkit.inventory.meta.ItemMeta; import org.bukkit.permissions.Permission; public class Join implements Listener{ Permission perm = new Permission("king.join"); public Join(Main main) { } @EventHandler public void onJoin(PlayerJoinEvent e) { Player p = e.getPlayer(); p.performCommand("spawn"); if(p.getWorld().getName().equals("Lobby")) { ItemStack slime = new ItemStack(Material.SLIME_BALL); ItemMeta slimeMeta = slime.getItemMeta(); slimeMeta.setDisplayName("§2§lJeux"); slime.setItemMeta(slimeMeta); ItemStack star = new ItemStack(Material.NETHER_STAR); ItemMeta starMeta = star.getItemMeta(); starMeta.setDisplayName("§7§lChanger de Lobby"); star.setItemMeta(starMeta); p.getInventory().clear(); p.getInventory().setItem(0, slime); p.getInventory().setItem(8, star); p.setGameMode(GameMode.ADVENTURE); p.setHealth(20); p.setFoodLevel(20); p.setLevel(0); p.setExp(0); if(p.hasPermission("king.join")){ e.setJoinMessage((p.getDisplayName() + " §ba rejoint le hub !")); }else{ e.setJoinMessage(""); } } } @EventHandler public void onQuit(PlayerQuitEvent e){ Player p = e.getPlayer(); if(p.hasPermission("king.join")){ e.setQuitMessage((p.getDisplayName() + " §4a quitté le hub !")); }else{ e.setQuitMessage(""); } } } Plugin.yml name: KingHub version: 1.7 author: eternitygame main: fr.inventorykingslime.Main permissions: king.join: description: ok default: op et j'aimerais vous demander aussi comment on fait pour implémenter une commande dans un sous-inventaire: en gros j'aimerais que quand on clique sur cube1v1 on ne puisse pas prendre l'item et faire une commande mais je n'y arrive pas :/ package fr.inventorykingslime; import org.bukkit.Bukkit; import org.bukkit.Material; import org.bukkit.entity.Player; import org.bukkit.event.EventHandler; import org.bukkit.event.Listener; import org.bukkit.event.block.Action; import org.bukkit.event.inventory.InventoryClickEvent; import org.bukkit.event.player.PlayerInteractEvent; import org.bukkit.inventory.Inventory; import org.bukkit.inventory.ItemStack; import org.bukkit.inventory.meta.ItemMeta; public class ActionInventory implements Listener { public ActionInventory(Main main) { } @EventHandler public void onClickInventory(PlayerInteractEvent e){ Player p = e.getPlayer(); if(p.getWorld().getName().equalsIgnoreCase("Lobby")) { if(e.getAction() == Action.RIGHT_CLICK_AIR || e.getAction() == Action.RIGHT_CLICK_BLOCK || e.getAction() == Action.LEFT_CLICK_AIR || e.getAction() == Action.LEFT_CLICK_BLOCK){ if(e.getItem().getType() == Material.SLIME_BALL){ Inventory inv = Bukkit.createInventory(null, 9*3, "Menu Principal"); ItemStack wool = new ItemStack(Material.WOOL, 1); ItemMeta woolMeta = wool.getItemMeta(); woolMeta.setDisplayName("§aCube"); wool.setItemMeta(woolMeta); inv.setItem(11, wool); p.openInventory(inv); } if(e.getAction() == Action.RIGHT_CLICK_AIR || e.getAction() == Action.RIGHT_CLICK_BLOCK || e.getAction() == Action.LEFT_CLICK_AIR || e.getAction() == Action.LEFT_CLICK_BLOCK){ if(e.getItem().getType() == Material.NETHER_STAR){ Inventory inv = Bukkit.createInventory(null, 9*1, "Lobby"); ItemStack star = new ItemStack(Material.QUARTZ_BLOCK, 1); ItemMeta starmeta = star.getItemMeta(); starmeta.setDisplayName("§2§lLobby 1"); star.setItemMeta(starmeta); inv.setItem(2, star); p.openInventory(inv); ItemStack star1 = new ItemStack(Material.REDSTONE_BLOCK, 1); ItemMeta starmeta1 = star1.getItemMeta(); starmeta1.setDisplayName("§4§lLobby 2 en maintenance !"); star1.setItemMeta(starmeta1); inv.setItem(4, star1); ItemStack star11 = new ItemStack(Material.REDSTONE_BLOCK, 1); ItemMeta starmeta11 = star11.getItemMeta(); starmeta11.setDisplayName("§4§lLobby 3 en maintenance !"); star11.setItemMeta(starmeta11); inv.setItem(6, star11); } } } } } @EventHandler public void inventoryClick(InventoryClickEvent e) { Player p = (Player)e.getWhoClicked(); if(e.getInventory().getName().equals("Menu Principal")) { switch (e.getCurrentItem().getType()) { case WOOL: Inventory inv = createCubeInventory("Nom", 1); p.openInventory(inv); default: break; } } } public Inventory createCubeInventory(String name, int size) { if(size * 9 != 54 ) { Bukkit.getConsoleSender().sendMessage("Attention erreur de taille ! "); } Inventory inv = Bukkit.createInventory(null, 9*3, "Menu"); ItemStack wool1v1 = new ItemStack(Material.WOOL, 1); ItemMeta wool1v1Meta = wool1v1.getItemMeta(); wool1v1Meta.setDisplayName("§aCube 1v1"); wool1v1.setItemMeta(wool1v1Meta); inv.setItem(11, wool1v1); return inv; } Merci a ceux (celles) qui auront lu ce message et peut être m'avoir aidé !
  23. Erreur dans le code de mon plugin

    Spigot 1.8.7 Plugin 1.8.0   => Ca crash
  24. Check plusieurs location

    Non finalement j'ai réussit j'ai utilisé une HashMap<Integer,Location> pour que dans mon config j'ai un truc du style  : '1' laloc '2' laloc beaucoup plus facile pour moi de check après 
  25. Erreur dans le code de mon plugin

    Plateforme: Spigot Version: 1.8.7   Plugin concerné: Le mien   Recherches éffectuées: Google, Bukkit France et Anglais   Problème:   Bonjour. J'apprends à développer des plugins en Java et j'ai créer du coup un petit plugin. Je l'ai testé sur mon serveur en local, et il fonctionne mais dès que je le passe sur mon serveur héberger, il ne fonctionne plus et affiche un message d'erreur. J'ai cherché sur le web mais je n'ai rien trouver qui puisse m'aider. Mon mis spigot 1.8.7 sur mon plugin en "build path" et sur mon serveur aussi et ce sont bien les deux même. Voilà mon problème et merci de votre aide si vous pouvez m'aider Un screen de la console est mis avec la conversation.   PS: Désolé si je me suis trompé de catégorie pour poster ce message, je n'utilise pas beaucoup le forum   Image: http://www.noelshack.com/2017-03-1484592465-2017-01-16.jpg  
  26. Item Volant

    J'y avais pensé mais du coup les possibilité sont les mêmes ? Surtout au niveau des déplacement que je me pose la question. Bref sinon j'essayerais demain.
  27. Kick un joueur dans un menu

    Oulah c'est quoi ça? Explication en français stp? j'aimerais faire ça :   Et puis tu veux le faire avec un out print? euh???   Expliques ce que tu veux et donne ton code je te fais ça
  28. Item Volant

    Armor stand invisible -> équipement 
  29. Charger plus d’activité