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      Bukkit France passe sous Discord !   02/20/16

      Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Hier
  2. Changer la rotation de la tête d'un EntityPlayer

    ça se joue dans la Location ça j'crois bien avec le yaw et le pitch
  3. La dernière semaine
  4. IDE: Intellij API: Spigot Version: 1.8   Bonjour / Bonsoir,j'ai essayé de faire apparaitre un faux joueurs avec les mêmes propriété que le joueur qui se connecte, mais j'ai un seul problème, c'est que mon faux joueur n'a pas la même direction que la tête du vrais joueur ! Pourtant j'ai regardé dans le code de la classe EntityLiving, la fonction "getHeadRotation" retourne un float nommé "aI", alors j'ai cherché une fonction dans cette classe qui permet de changer "aI" et j'ai trouvé la fonction "f(float f)" qui permet de changé la valeur de "aI" ! Mais le seul problème c'est que ca changé la rotation de la tête du faux joueur mais pas côté client !   public class LPJoin implements Listener { @EventHandler public void onJoin(PlayerJoinEvent e){ Player p = e.getPlayer(); spawnFor(p); } public void spawnFor(Player p){ Location loc = p.getLocation(); WorldServer worldServer = ((CraftWorld) p.getLocation().getWorld()).getHandle(); PlayerInteractManager interact = new PlayerInteractManager(((CraftWorld) p.getWorld()).getHandle()); EntityPlayer fakePlayer = new EntityPlayer(MinecraftServer.getServer(), worldServer, new GameProfile(p.getUniqueId(), "Random"), interact); EntityPlayer entityPlayer = ((CraftPlayer)p).getHandle(); fakePlayer.f(entityPlayer.getHeadRotation()); fakePlayer.setPosition(p.getLocation().getX(), p.getLocation().getY(), p.getLocation().getZ()); p.sendMessage(fakePlayer.getHeadRotation()+" alors que tu as "+entityPlayer.getHeadRotation()); PacketPlayOutPlayerInfo pi = new PacketPlayOutPlayerInfo(EnumPlayerInfoAction.ADD_PLAYER, fakePlayer); PacketPlayOutNamedEntitySpawn spawn = new PacketPlayOutNamedEntitySpawn(fakePlayer); PlayerConnection connection = ((CraftPlayer) p).getHandle().playerConnection; connection.sendPacket(pi); connection.sendPacket(spawn); } }    
  5. Minecraft se meurt ?

    Dac merci des réponses, j'vois que le forum est mort aussi :/
  6. [Résolu]Configuration PvP/Faction

    Résolu. Merci.
  7. Enlever la collision d'entité

    Déjà merci de ta réponse et oui j'avais essayé mais pas pour les deux, mais du coup ça ne marche pas non plus :/ ((LivingEntity) ent).setCollidable(false); player.setCollidable(false);  
  8. Enlever la collision d'entité

    Est-ce que tu l'as essayé en mettant le setCollidable https://hub.spigotmc.org/javadocs/spigot/org/bukkit/entity/LivingEntity.html#setCollidable-boolean- de l'entité que tu ne voulais pas avoir de collision avec elle?   Par exemple : Entity entity = .... entity.setCollidable(false); Si tu as fait ceci, c'est bien, mais tu dois le faire aussi sur le joueur pour qu'il n'est pas de collision. C'est marqué ceci dans la doc :  
  9. Enlever la collision d'entité

    Version (serveur) : 1.12.2API utilisée : SpigotIDE utilisé : EclipseExplications du problème rencontré : Bonjour, alors voilà j'ai fait un tour sur Hypixel et j'ai eu une métamorphose et j'ai vue que l'entité n'avais pas de collision alors je me demandais comment ils avaient réussie a faire sa.Recherches effectuées : GoogleCode d'erreur :Code : je n'en ai pas mais j'ai essayé ceci mais ça ne marche pas merci ^^ .setCollidable  
  10. Bug ? InteractEvent

    Je sais je dit juste que c'est mieux quand même ^^
  11. Bug ? InteractEvent

    Pas obligé de mettre .equals ici, car l'action a seulement qu'une instance dans l'exécution du serveur. L'action étant un enum. Source : https://hub.spigotmc.org/javadocs/spigot/org/bukkit/event/block/Action.html
  12. Crates entités

    L'erreur concerne uniquement le consumer je donne le code avec le consumer ^.^
  13. Crates entités

    Peut tu nous donner toute la classe qu'on puisse la voir et t'aider stpl ?
  14. Bug ? InteractEvent

    essaye de separer tes Action pour voir au lieu de mettre || pour voir ce que ça fais et evite les == quand tu peux c'est mieux de mettre .equals()
  15. Bottle Fill Event

    Ok c'était pour ça, par contre à la place du Thread j'ai préféré un Runnable car j'ai entendu que le thread posait problème pour le serveur ^^ Sinon sa fonctionne, merci.
  16. Bug ? InteractEvent

    Je me suis mal expliquer, enfaîte la ligne (ci-dessous) retourne un boolean cela permet de déterminer si l'item cliqué fait partie de la liste d'items qui se trouve dans mon arraylist en prenant le nom en paramètre, devrais-je créer une méthode qui retourne cette fois un Material pour faire if(itemInHands == it (retourné de la méthode)) ? Je doute que sa fonctionne if(Items.getType(it.getItemMeta().getDisplayName())){
  17. Minecraft se meurt ?

    Hypixel/Funcraft
  18. Minecraft se meurt ?

    Salut !   Pas sûr qu'il y ait autant de joueur qu'avant étant donné les nouveaux jeux (Fortnite, PUBG, etc.), et oui le gros serveur Hypixel a le monopole, il suffit de voir le nombre de connectés par rapport aux autres
  19. Minecraft se meurt ?

    Bonjour à tous, 'Ancien' membre de ce forum, je repasse pour demander ce que devient minecraft. Y a t-il autant de joueur qu'avant ? Les gros serveurs ont-ils le monopole sur 90% de joueurs ? Merci d'avance,
  20. nms 1.12

    Je sais pas même moi je vois pas les armorstand spawner :/  
  21. nms 1.12

    Beh c'est sa classe et il l'utilise très bien dans prodigy j'vois pas pourquoi il aurait du mal a l'utiliser la xD (j'sais pas trop comment m'en servir de sa classe j'ai pas trop appronfondit)
  22. Bug ? InteractEvent

    @SuppressWarnings("deprecation") @EventHandler public void interact(PlayerInteractEvent e){ Player p = e.getPlayer(); ItemStack it = p.getItemInHand(); Action a = e.getAction(); if(it != null){ if(a == Action.RIGHT_CLICK_AIR || a == Action.RIGHT_CLICK_BLOCK){ if(it.hasItemMeta()){ if(it.getType() == customIt.getType()){ //customIt = item en main necessaire p.getInventory().addItem(new ItemStack(Material.APPLE)); } } } } }  
  23. Bottle Fill Event

    C’est normal, tu ne peux pas remplacer un objet si il n’est pas deja dans l’inventaire. Et, il ne faut pas cancel l’event sinon il n’y aura pas de bouteille d’eau dans l’inventaire. Le principe est de laisser le joueur remplir la bouteille puis de la remplacer apres le remplissage. Ajoute  Thread.sleep(5000); // temps en ms entre « if(action == Action.RIGHT_CLICK_AIR || ...) » et « Inventory inventory = player.getInventory(); » pour que la bouteille est le temps de se remplir.
  24. Bug ? InteractEvent

    Bonjour en réalisant mon code je me suis rendu compte d'un problème (voir ci-dessous) le problème étant que si j'ai le bon item en main, l'action d'ajout de pomme dans l'inv se lance plusieurs fois, avec 1 clic dans les air il fonctionne normalement, mais lorsque je clique sur un bloc il me réalise l'action 2 fois, de même quand je clique dans les airs et que je baisse rapidement mon curseur sur un bloc il me la réalise 3 fois, comment régler ce problème ?   @SuppressWarnings("deprecation") @EventHandler public void interact(PlayerInteractEvent e){ Player p = e.getPlayer(); ItemStack it = p.getItemInHand(); Action a = e.getAction(); if(it != null){ if(a == Action.RIGHT_CLICK_AIR || a == Action.RIGHT_CLICK_BLOCK){ if(it.hasItemMeta()){ if(Items.getType(it.getItemMeta().getDisplayName())){ p.getInventory().addItem(new ItemStack(Material.APPLE)); } } } } }  
  25. Bottle Fill Event

    Bonjour, je viens de tester avec le cancel et le remove, mais le problème c'est que sa ne marche que si il y a déjà une water bottle dans l'inventaire, sinon sa ne fonctionne pas :/
  26. [Résolu]Configuration PvP/Faction

    Personne ne peut me renseigner ?   PS: J'ai corrigé l'image dans le spoiler qui ne s'affichait pas
  27. nms 1.12

    Je sais que c'est lui perso je l'utilise pas il ma demander de regarder pourquoi ça marchait pas mais j'ai pas trouver je la donne demain  Edit: donc voila je lui ai demander et il l'utilise comme sa: il a mis le visible a true pour vois si aux moins l'armorStand spawner mais il n'y a rien non plus
  28. Charger plus d’activité