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      Bukkit France passe sous Discord !   02/20/16

      Bukkit France est désormais passé sur Discord, au revoir donc notre vieux Teamspeak ! Téléchargez le client et venez nous rejoindre sur notre salon en suivant les instructions suivantes.
      M-à-j du 25/02/2017 : Désormais, seuls les comptes actifs sur le forum se verront donner l'accès au Discord, ce dernier n'est pas une plateforme d'aide de la même manière que le chat.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Aujourd’hui
  2. Version (serveur): 1.8 (Utilise ViaVersion 1.8 jusqu'à 1.12.2) API utilisée : Spigot 1.8 IDE utilisé : Eclipse Explications du problème rencontré: Récupérer le nombre de joueurs sur les différents serveur du bungee Recherches effectuées: Essaie avec le Bungee Messaging (mais la gestion des résultats est infâme). Utilisation des "Socket" mais fait crash le serveur des fois (aucune idée du pourquoi). Code (Avec l'utilsation des "Socket"):    Normalement j'ai bien présenté xD En utilisant ce code, le serveur crash de temps en temps et je ne vois aucune erreur dans la console.
  3. Crash serveur "NullPointerException"

    Assure-toi que la version NMS que tu utilises correspond exactement à la version de ton serveur. Vérifie aussi chaque variable utilisée dans ta méthode ?
  4. Hier
  5. La dernière semaine
  6. Crash serveur "NullPointerException"

    Up
  7. Imprimante 3D

    Après y'a la CR-10 qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment -> https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_441282.html?wid=21&vip=1329553&gclid=Cj0KCQjw1JbPBRCrARIsAOKj2PlS6ZMXfuS3Zl_9LVykbynPbcxgHevzLs0voO-4UE5SG_Mflir-pZkaApm4EALw_wcB
  8. Eclipse erreur launcher

    Ah j'avais pas remarqué, mais c'est @Sidlohith qui a relance le topic...
  9. Études programmation/ études informatique

    Je suis en 2ème année de dut informatique en alternance. Pour donner un ordre d'idée, 99% de ceux qui obtiennent leur dut continuent les études après. Le dernier tiers de la promo va en Licence pro (1 an), le 2 eme tiers va en licence (1 an) + souvent 2 ans de master.  Enfin, le premier tiers va en ecole d'inge. Moi j'hésite entre école d'inge et licence + master actuellement mais je suis satisfait à 10 000% de l'IUT. C'est vraiment une formation que je recommande. 
  10. Serveur Version : 1.7.10API utilisée : SpigotIDE utilisé : EclipseExplications du problème rencontré : Mon serveur crash lorsque j'appel la méthode  NPC npc = Main.getPlugin().factory.spawnHumanNPC(p.getLocation(), new NPCProfile("Kileh")).lookAt(p.getLocation()); //factory = NPCFactory factory = new NPCFactory(<plugin>);   Qui redirige vers    public NPC spawnHumanNPC(Location location, NPCProfile profile) { //NPCProfile est une class GameProfile simplifiée. World world = location.getWorld(); WorldServer worldServer = ((CraftWorld) world).getHandle(); NPCEntity entity = new NPCEntity(world, profile, networkManager); entity.setPositionRotation(location.getX(), location.getY(), location.getZ(), location.getYaw(), location.getPitch()); worldServer.addEntity(entity); worldServer.players.remove(entity); entity.getBukkitEntity().setMetadata("NPC", new FixedMetadataValue(plugin, true)); return entity.getNPC(); }   Cependant lorsque j'appel la méthode spawnHumanNPC(......), mon serveur crash directe et me colle ce crash-report :    Description: Exception in server tick loop java.lang.NullPointerException: Exception in server tick loop at net.minecraft.server.v1_7_R4.PlayerConnection.sendPacket(PlayerConnection.java:751) at net.minecraft.server.v1_7_R4.EntityTrackerEntry.broadcastIncludingSelf(EntityTrackerEntry.java:280) at net.minecraft.server.v1_7_R4.EntityTrackerEntry.b(EntityTrackerEntry.java:247) at net.minecraft.server.v1_7_R4.EntityTrackerEntry.track(EntityTrackerEntry.java:173) at net.minecraft.server.v1_7_R4.EntityTracker.updatePlayers(EntityTracker.java:157) at net.minecraft.server.v1_7_R4.MinecraftServer.v(MinecraftServer.java:723) at net.minecraft.server.v1_7_R4.DedicatedServer.v(DedicatedServer.java:289) at net.minecraft.server.v1_7_R4.MinecraftServer.u(MinecraftServer.java:584) at net.minecraft.server.v1_7_R4.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:490) at net.minecraft.server.v1_7_R4.ThreadServerApplication.run(SourceFile:628)   Hors, je ne vois pas du tout de quelle ligne cela pourrait provenir et les forums n'en disent pas plus par rapport aux EntityTracker etc. Si vous auriez une idée de comment résoudre ça..   Merci à vous, bonne journée.
  11. Études programmation/ études informatique

    Que tu fasses un DUT ou un BTS, c'est forcément sur dossier
  12. Ma présentation

    Bonjour, je m'appelle Alexis, j'ai 14 ans actuellement et je suis un passionné de jeux-vidéos. Je joue souvent sur PS4 mais aussi à Minecraft sur mon PC. Je suis collégien pour infos.
  13. Imprimante 3D

    Je connais un mec qui a monté une imprimante 3D pour 200€ ou 300€ je crois, je peux me renseigner si tu veux
  14. Trouver la plus petite Team

    Merci de votre. J'ai pris ta solution Pima que j'ai modifié et un peu. Et pour info, je suis pas débutant  et côté objet je sais que c'est la base, je m'en sors pas trop mal mais à 1h du matin je faisais un peu n'importe quoi..  
  15. Trouver la plus petite Team

    Oui mais tu pretends que ton code est "Plus simple et plus efficace" or c'est bien plus difficile à comprendre quand on débute et niveau efficacité si il y a 10 000 éléments moi je parcours 10 000 toi 10 000 x 10 000 donc c'est très dangereux de dire ça à un débutant et non approprié à la demande.   
  16. Trouver la plus petite Team

    Tu as raison mais c'est aussi pour d'autre cas comme un classement à faire
  17. Trouver la plus petite Team

    Niveau algorithmique et efficacité c'est totalement over kill de trier toute une liste pour ressortir la plus petite valeur.. 
  18. Trouver la plus petite Team

      List<Integer> liste = new ArrayList<>(); liste.add(67); liste.add(24); liste.add(89); liste.add(100); liste.add(3); System.out.println(liste); //[67, 24, 89, 100, 3] Collections.sort(liste); System.out.println(liste); //[3, 24, 67, 89, 100] Collections.reverse(liste); System.out.println(liste); //[100, 89, 67, 24, 3]   Mais pour classer selon des fonctions... dans l'exemple ci-dessous, on va trier la taille des listes "liste1, liste11, liste111" dans la liste "liste" : ArrayList<Integer> liste1 = new ArrayList<>(); liste1.add(67); liste1.add(24); liste1.add(100); liste1.add(99); liste1.add(3); ArrayList<Integer> liste11 = new ArrayList<>(); liste11.add(67); liste11.add(24); liste11.add(100); liste11.add(99); ArrayList<Integer> liste111 = new ArrayList<>(); liste111.add(67); liste111.add(24); liste111.add(100); List<ArrayList<Integer>> liste = new ArrayList<>(); liste.add(liste1); liste.add(liste11); liste.add(liste111); Collections.sort(liste, new CustomComparator()); System.out.println(liste);   CustomComparator (que tu peux mettre sous ta classe où il y a ce code ↑) class CustomComparator implements Comparator<ArrayList<Integer>> /*pour toi ca sera Comparator<Team>, donc ça modifira la methode "compare"*/ { @Override public int compare(ArrayList<Integer> arg0, ArrayList<Integer> arg1) { return Integer.compare(arg0.size(), arg1.size()); } }   Voilà, après si tu veux inverser, c'est toujours le .reverse
  19. Trouver la plus petite Team

    Je pense que tu n'as pas bien compris la programmation orientée objet. Si tu créé un objet GameTeam, c'est pour mettre tes joueurs dedans. Ton ArrayList de player elle a rien à faire là, elle doit être dans ta classe GameTeam pour attribuer à chaque équipe une liste de joueur ;). Après tu peux faire ça : (je suis sur tel) int minPlayer = teams.size() == 0 ? -1 : teams.get(0).getMembers().size(); if(minPlayer == -1){   //Aucune équipe   return -1 ; } GameTeam current =teams.get(0) ;  for(GameTeam team : teams){   if(team.getMembers().size() < minPlayer){   minPlayer = team.getMembers.size();   current = team ; } return team ; 
  20. Avant
  21. Trouver la plus petite Team

    IDE: Intellij Version: 1.10 Explication: J'ai crée un système de Team, j'ai un problème, je cherche à trouvé la plus petite Team via une ArrayList de la team et par rapport au membre. Je vous met le code de base pour vous aider.   private static transient ArrayList<GameTeam> teams = new ArrayList<GameTeam>(); private ArrayList<String> members = new ArrayList<>(); //J'initialise la team teams.add(team); //J'ajoute un joueur members.add(p.getName()); Comment je peux faire pour trouver la plus petite Team avec juste les membres et les teams.   J'ai fais ce code là, mais il marche pas très bien..   Merci de m'aider, cordialement.
  22. Études programmation/ études informatique

    Sur dossier en IUT ?  
  23. IDE : Eclipse Version 1.7.10 Serveur : paperSpigot 1.7.10 ProtocolLib : 3.3.1   Bonjour/Bonsoir, j'ai un problème auquel je ne comprends absolument rien. Je cherche à détecter quand un joueur interagit avec un faux block (sendBlockChange) pour empêcher ce dernier de disparaître. J'ai donc utilisé ProtocolLib car je me suis rendu compte qu'il fallait passer par des packets. Voici le code.     Quand il n'y a que le packet BLOCK_DIG le code fonctionne, et le sendBlockChange s'envoie. PAR CONTRE quand je rajotue le dernier packet pour détecter quelconque interactions avec  le block, le code du 1er fonctionne toujours mais le sendBlockChange n'a pas lieu... Une idée svp ?  En cherchant j'ai trouvé que le problème venait du block change. Le 1er packet (BLOCK_DIG) étant envoyé est ensuite convertit en BLOCK_CHANGE (j'imagine que c'est ça), qui lui est annulé par le 2ème listener qui reçoit les packets. Donc mon but est de savoir comment empêcher ce problème...  Ca peut paraître confu mais en gros le chemin fait est le suivant : Joueur pète le block, BLOCK_DIG envoyé, qui se transforme en BLOCK_CHANGE qui n'est reçu par le joueur car il est annulé...    Utiliser un block change créerait une réaction en chaine qui ferait planter le serveur... 
  24. Eclipse erreur launcher

    @Dabsunter Sa date d'il y a 1 an comme-même , je doute qu'il soit encore actif.
  25. Eclipse erreur launcher

    Si tu ne veux mettre aucun GameTweak il me semble que null est supporté, sinon si ce que tu as voulu faire c'était un tableau vide, tu dois spécifier la taille (0 pour un tableau vide en l'occurrence)   new GameTweak[0]   Sinon, si tu veux en savoir plus sur l'initialisation des tableaux en java, je te laisse jeter un oeil dans les liens précédents
  26. Mini jeu Car Racing

    Pas de problème  . Donc si il y a possibilité, pour faire spawn l'entité Minecart dans la Class LocationUtils, et pour récupérer le Minecart dans la Class CourseJoin  Merci! up svp
  27. Mini jeu Car Racing

    Re ! Désolé de mon retard j'ai eu entrainement entre temp xD. Bref du coup daccord mais dit moi clairement dans quel class tu veux faire spawn l'entité Minecart. Et dans quel class tu veux récupérer ton Minecarte que tu as fait spawn  !
  28. Mini jeu Car Racing

    Voila les différentes Class   Course (Main) -> https://pastebin.com/Svb79jZY CourseJoin -> https://pastebin.com/UQaDspGh EventsManager -> https://pastebin.com/kGm90hHa LocationUtils -> https://pastebin.com/Eu9tQz5X GameManager -> https://pastebin.com/BGWWy5tg GameState -> https://pastebin.com/GLvmXRd0      
  29. Mini jeu Car Racing

    Bukkit.fr et public et sa communauté et la pour t'aider donc autant les mettres ici tes liens. Cars si je n'arrive pas à t'aider quelqu'un d'autre le fera et sa éviteras qu'il patiente que tu lui envoyes les liens.   
  30. Charger plus d’activité